Le TLT de [Nico14] MAJ du 05/02/08

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
fragman
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Message par fragman »

Merci ;)
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Anthony30
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Message par Anthony30 »

La c'est pas un scale Fragman, c'est une oeuvre d'art, a se demander si il roule ou si il reste en statique dans la vitrine :lol: ;)
NICO14
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Message par NICO14 »

Mouais s'il n'était pas si chèr je me serais laisser tenté depuis au moins dix ans :twisted:
RôM
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Message par RôM »

pour les beadlock sur les jantes normales..... à rien :lol: :lol: :lol:
Mouais s'il n'était pas si chèr je me serais laisser tenté depuis au moins dix ans
pareil, mais moins de temps :lol: :lol: :lol:
NICO14
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Message par NICO14 »

RôM a écrit :pour les beadlock sur les jantes normales..... à rien :lol: :lol: :lol:...
C'est bien ce que je pensait juste pour le look, merci ;)
RôM a écrit :pareil, mais moins de temps :lol: :lol: :lol:
Ce qui excellent sur les bruiser et mountaineer, c'est la qualité des matériaux utilisé, rien que les ponts sont superbes le chassis et l'adoption des lames idem.
NICO14
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Message par NICO14 »

Bon ça y est je me suis fendu d'un chalumeau oxy/propane + micro buses :oops: et j'ai misé sur le soudobrasage comme Jays ;)

Bon, je peaufine mes pièces et je commence ce week-end ;)
RôM
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Message par RôM »

paufine bien tes pièces, le plus important: c'est la préparation ;)
NICO14
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Message par NICO14 »

oui comme tu avais dis et comme j'ai vu sur la notice, pour des pièces d'une épaisseur inférieur à 3 mm il ne faut aucun espace entre les pièces à souder :roll:
RôM
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Message par RôM »

la cintreuse que tu as permet de faire quoi comme diamètres de tubes?
NICO14
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Message par NICO14 »

6mm, 8mm et 10 mm à savoir que les tube acier ne ce plis pas comme un tube de cuivre au d'alu quand on le cintre à la main, il reste en forme un bon moyen pour faire des petits coudes (la cintreuse ne descend pas en dessous de 2cm de rayon) c'est de plier le tube autour d'un tuyaut du diamètre adéquate ;)
RôM
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Message par RôM »

oui, mais dans ce cas.... on risque l'écrasement du tube qu'on cintre....
NICO14
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Message par NICO14 »

C'est ce dont je parlait, il ne s'écrase presque pas, il reste quasi en forme, il faut juste que le tube à cintrer soit fermement tenu d'un bout (étaux) ensuite tu passe par dessus sur environ 10 cm (a l'autre bout) un tube de 8 ou 10mm de 40 cm de long pour faire levier et fair épouser la forme du tuyaut de guidage , je sais pas si je suis clair là?
RôM
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Message par RôM »

c'est bon, c'est clair ;)

j'aurais par contre pensé qu'il allait s'écraser, mais si tu dis que c'est bon, c'est bon :lol:
NICO14
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Message par NICO14 »

Salut à tous,
J'ai avancé un peu cet après-midi, j'ai commencé à souder les parties que j'avais fais :twisted: l'ensemble à été passer au scotch brit :

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Ensuite j'ai créer, dans du méplat de 10x2 mm et de la cap de 4mm, les support d'ammortos arrière puis soudé l'ensemble:

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Je suis très content mon projet avance nickel, voir mon chassis tube naitre devant mes yeux, au fur et à mesure des soudures, me remplis de plaisir :P

@ bientôt pour la suite ;)
mtmachine
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Message par mtmachine »

waoo sa avance bien jolie boulot ;) bonne continuation et vivement la suite
mtmachine alias benjamin
NICO14
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Message par NICO14 »

Merci ;)
NICO14
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Message par NICO14 »

Salut à tous, petite avancée car je n'est plus d'oxygene :cry:

Je n'est pas résisté à l'envie, en attendant de racheter de l'oxy, de monter les ponts dessus pour voir ce que cela donne et en même temps voir pour les emplacement des liens:

Les côtes, les débattements et croisement devrais rester tel quel:

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@ bientôt pour la suite ;)
Rico
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Message par Rico »

Salut Nico,

y a pas a dire tu touche ta bille :D oui vraiment vivement qu'il soie terminé.

Rico
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MadeInFred
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Message par MadeInFred »

Carton plein!!! vivement la suite!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
fragman
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Message par fragman »

:carton


c'est vraiment du beau boulot chapeau bas !
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