truder's TLT [nouveau chassis !!!]

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
ein truder

truder's TLT [nouveau chassis !!!]

Message par ein truder »

Salut,
je peux enfin vous présenter mon TLT modifié en Crawler !!! :D

Alors il a :

- chassis perso en Plexiglass (inspiré du SW2 de Bender)
- transmission de Stampede bloquée JBweld rapport 12T/90T.
- empatement 32cm (entraxe des axes de roues)
- pneus et jantes juste pour la photo et essais
je pense lui commander les nouveaux IMEX avec jantes avant de Stampede
réduit en largeur.
- pour le moteur j'ai des IGARASHI qui arrive par la poste (Merci N.master)
- Vario T2M No Limit.
- Ponts bloquer avec les 3eme planétaire.

Il me reste à faire les 2 supports servos en alu et améliorer le skid central.

Voila, il est encore en cours de finition ............
place aux photos:
http://img146.imageshack.us/img146/4899/stlt20024yw.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/4309/stlt20043dd.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/209/stlt20055vf.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/1199/stlt20065ql.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/3112/stlt20072ig.jpg

@+++ sur les cailloux ;)
Modifié en dernier par ein truder le mer. juin 28, 2006 16:12 pm, modifié 5 fois.
VENDS PIECES CRAWLER:ponts JUGG/TXT, transmissonS Stampede, Chassis, etc...........
Anthony30

Message par Anthony30 »

Chassis en lexan? sur certaines photos on dirait du plexiglass :lol:
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

le lexan est un polycarbonate, c'est un nom, et non une matière, tout comme le kevlar par exemple.
en gros il faudrait écrire LEXAN™ (marque déposée).

Sinon, perso je n'aime pas trop ce type de chassis mais je ne doute pas de son efficacité.

Une fois terminé (surtout avec de nouveaux pneus) et une chouette carro, ça pourrait le faire.
ein truder

Message par ein truder »

Salut,

c'est effectivement du Plexiglass :oops: il était tard !!!

Flyers dis moi, c'est le fait qu'il soit en Plexi que tu n'aime pas ou l'architecture du chassis ? ;)
VENDS PIECES CRAWLER:ponts JUGG/TXT, transmissonS Stampede, Chassis, etc...........
RôM

Message par RôM »

moi, j'aime bien, ça change :lol:
ein truder

Message par ein truder »

Merci ;)
SilverRidge
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos

Message par SilverRidge »

original comme materiau pour faire le chassis ;) comment ça se comporte avec le moteur à cet endroit la ? il est super bas mais il est pas centré et j'imagine que tu vas pas mettre la batterie en face .est ce que ca aurait à voir avec l"anti-torque twist?"

autre chose t'aurai pas plus de croisement de ponts en mettant tous les liens sur un meme axe coté chassis?

bonne continuation pour la suite

p.s. les jantes elle viennent de quoi?
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

ein truder a écrit :Salut,

c'est effectivement du Plexiglass :oops: il était tard !!!

Flyers dis moi, c'est le fait qu'il soit en Plexi que tu n'aime pas ou l'architecture du chassis ? ;)
C'est le plexi. Il est cassant non ?
Enfin, je ne sais pas si les efforts sont énormes aussi.

En tous les cas je le répète, c'est très bien réalisé.
Anthony30

Message par Anthony30 »

Joli
Tu me rassures, c'aurait ete epais pour du lexan, j'avais donc raison :)
Par contre quand a la casse je pense pas plus qu'un chassis carbone :roll:
C'est joli
Ce qui serait sublime, ca serait de graver le plexiglass, en blanc, ou carrement de refaire le chassis dans une plaque deja gravéé :lol:
Ok je sors :loll: :part
ein truder

Message par ein truder »

Merci Flyers,
j'ai tout simplement choisi le Plexi car c'est facile et rapide a travailler.
étant donner que mon temps libre est tres rare je ne voulais pas faire un chassis test en alu , qui lui est beaucoup plus long a travailler. Comme je pense faire evoluer l'architecture du chassis le prochain sera surement en alu.
ben pour ce qui est de la fragilité la ou il y a les plus gros effort j'ai mis mes renforts latéraux donc en principe :roll: cela devrait tenir.

Pour le croisement de ponts je ne voulais pas non plus me retrouver avec un TLT tout désarticulé avec un croisement de ponts a 90°.
Mais bon je n'ai toujours pas essayer la bete donc peu etre que je changerais d'avis ;)

Pour le "torque twist" je n'y ai meme pas penser comme je l'ai dis je me suis inspiré du chassis "SW2" de Bender sur RCcrawler. Et de tout ce que j'ai lu ça marche tres bien comme cela.
La batterie sera fixée sur le servo sur le pont avant.

Les jantes sont des RPM pour stampede je crois, pour l'avant avec un déport plus important.

pour les essais je pense mettre les M2K's de mon Stampede BL, je pense qu'ils seront mieux que ceux d'origine qui sont tres raident donc inadaptés pour le trial.

voila @+++ pour l'avancement du projet .....
N.Master

Message par N.Master »

Plexiglass est aussi une marque déposée :lol:
le vrai terme c'est Polymétacrylate de méthyle (PMMA)

Sinon, pour un chassis prototype, c'est vraiment très propre :!:
ça risque d'être fragile, mais je trouve ça très joli ;)
L'électrique vaincra !
Anthony30

Message par Anthony30 »

Et l'autocollant rc rampants, MAGNIFIQUE :lol:
mtmachine

Message par mtmachine »

bravo superb ton chassis sa rend vachement bien je trouve ;)
mtmachine alias benjamin
ein truder

Message par ein truder »

Merci les gars ça fait plaisir !!! :oops:

enfin je suis en Week-end.
on va pouvoir tester tout ça !!!

@+++
flyers6667
Modérateur

Message par flyers6667 »

B!SON a écrit : Tu me rassures, c'aurait ete epais pour du lexan, j'avais donc raison :)
Pour info, les vitres de nos chers airbus sont faites en LEXAN™ elles font 3cm d'épaisseur et il y a 2 "vitres".
Info qui m'avait été donnée par DFF qui bosse en tant qu'ingé chez Airbus en Rdm d'ailleurs.. voilà pour ma touche info :lol:
NICO14

Message par NICO14 »

+1 ;)
De plus en plus de vérandas aussi son faites en lexan, c'est pour contré l'effets de dilatation et quand cela casse vraiment, il en faut beaucoup plus que du verre, pour info du lexan comme sur les airbus comme dis flyers il faudrait 1/2 heure pour le transpercer à la masse et 10 à la hache, une fois cassé il n'est pas aussi dangereux que du verre de ce côté il se rapproche du plastique. Excellent matériaux!

Sympa ton chassis truder ;) une petite chose cepandant, tes liens haut, sont bien trop court et c'est cela qui bride ton croisement.
Tu dis ne pas vouloir d'un TLT tout désarticulé :shock: Pourquoi??? C'est l'essence même d'un crawler pourtant!
La longueur de tes liens hauts dépend de ton ancrage sur le ponts, tu est trop en arrière du servo, le top est d'être au dessus ou sinon comme sur le sw2, contre le servos, moyenant un retour perpendiculaire à ta pièce alu ;) Mais comme tu dis tu le verra bien à l'usage, si sur la 4eme photo tu est à toc en croisements, ton crawler va se retourner très facilement sur le dévers ce qui est somme toute très génant et peu confortable.

Pour ce qui est du chassis test il vaut mieux du contre-plaqué de 5 mm c'est tout de même beaucoup moins couteux, moins classe c'est sur et encore plus facile à travailler que le plexi, .
L'alu quand à lui est légèrement plus long à travailler que le plexi mais vraiment peu et le résultat en vaut la chandelle.
Bonne continuation et éclate toi bien ce week-end ;) et gaffe aux dévers ;)
N.Master

Message par N.Master »

NICO14 a écrit :+1 ;)
De plus en plus de vérandas aussi son faites en lexan, c'est pour contré l'effets de dilatation et quand cela casse vraiment, il en faut beaucoup plus que du verre, pour info du lexan comme sur les airbus comme dis flyers il faudrait 1/2 heure pour le transpercer à la masse et 10 à la hache, une fois cassé il n'est pas aussi dangereux que du verre de ce côté il se rapproche du plastique. Excellent matériaux!
Normal que ça se raproche du plastique puisque c'est du plastique.
Je travaille dans le domaine de la plasturgie, et parmi toutes les matières plastiques, le polycarbonate est une des plus fascinantes !

- Il est réputé indestructible ( j'ai d'ailleurs fait l'essai : avec une plaquette d'1.5mm d'épais, posée sur un tronc d'arbre, je lui ai mis un coup de hache de toutes mes forces, le PC à plié, mais ne s'est pas cassé !)

- il est transparent

- il résiste à beaucoup de produits chimiques (contrairement au plexi, qui se fissure avec le contact de n'importe quel produit ménager, même l'alcool au dela de 30% risque de le fissurer)

- il conserve sa forme jusqu'a 120° ce qui permet de le stéréliser

Autre propriété utile dans le cas d'un avion : il garde ses propriétés ductiles (non cassantes) à très basse température !
même dans l'azote liquide, il ne devient pas cassant comme du verre.

Le vitres par balles sont aussi faites avec des feuilles de polycarbonate et de verre

Bref, je m'écarte du sujet, mais c'est vraiment un bon truc le polycarbonate :lol:
L'électrique vaincra !
RôM

Message par RôM »

mon conseil donc si vous voulez casser une vitre d'airbus:
laissez tomber la masse et la hache..... une perceuse pour faire un trou, et puis la suite à la scie sauteuse :lol: :lol: :lol:
NICO14

Message par NICO14 »

RôM a écrit :mon conseil donc si vous voulez casser une vitre d'airbus:
laissez tomber la masse et la hache..... une perceuse pour faire un trou, et puis la suite à la scie sauteuse :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
en même temps 3cm de lexan à la sauteuse il faut du temps aussi, beaucoup de temps et des lames.
Une circulaire irais bien plus vite.
Modifié en dernier par NICO14 le ven. avr. 28, 2006 23:17 pm, modifié 1 fois.
NICO14

Message par NICO14 »

N.Master a écrit :...Normal que ça se raproche du plastique puisque c'est du plastique.
Je travaille dans le domaine de la plasturgie, et parmi toutes les matières plastiques, le polycarbonate est une des plus fascinantes !

- Il est réputé indestructible ( j'ai d'ailleurs fait l'essai : avec une plaquette d'1.5mm d'épais, posée sur un tronc d'arbre, je lui ai mis un coup de hache de toutes mes forces, le PC à plié, mais ne s'est pas cassé !)

- il est transparent

- il résiste à beaucoup de produits chimiques (contrairement au plexi, qui se fissure avec le contact de n'importe quel produit ménager, même l'alcool au dela de 30% risque de le fissurer)

- il conserve sa forme jusqu'a 120° ce qui permet de le stéréliser

Autre propriété utile dans le cas d'un avion : il garde ses propriétés ductiles (non cassantes) à très basse température !
même dans l'azote liquide, il ne devient pas cassant comme du verre.

Le vitres par balles sont aussi faites avec des feuilles de polycarbonate et de verre

Bref, je m'écarte du sujet, mais c'est vraiment un bon truc le polycarbonate :lol:
Fascinant c'est le mot!
En même temps tu l'a posé sur du bois (moins résistant que le PC) c'est pour cela que tu ne la pas tranché, j'imagine que le pc est entré dans le bois en pliant,fait le même essais sur une plaque d'acier de 1cm d'épaisseur (methode massico) et tu en viendra à bout, ta hache sera bonne pour un affutage sévère :lol: et toi en arrêt pour 15 jours pour déboitement d'épaule :lol:
Modifié en dernier par NICO14 le ven. avr. 28, 2006 21:21 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »