abaisser le centre de gravité...
abaisser le centre de gravité...
salut à tous!!
je vous explique: j'ai arreté le modelisme il y a 2 ans(pour la petite histoire) , à l'epoque j'avait un savage 21 et je le trouver vachement haut perché (normale c'est un mt ).je rééedite l'experience aujourd'hui avec mon savage ss qui devrait arriver très bientot.
c'est la qu'intervient ma question:
comment , d'après vous pourrait-je descendre le centre de gravité de mon savage??j'avait penser mettre des ressort plus court , mais est-ce adaptable??avec des jantes wabash serie 40 et des bo tie , ça devrait deja descendre non?
avez-vous d'autres solutions??
merci d'avance pour vos reponses!!
@+ , jibé
je vous explique: j'ai arreté le modelisme il y a 2 ans(pour la petite histoire) , à l'epoque j'avait un savage 21 et je le trouver vachement haut perché (normale c'est un mt ).je rééedite l'experience aujourd'hui avec mon savage ss qui devrait arriver très bientot.
c'est la qu'intervient ma question:
comment , d'après vous pourrait-je descendre le centre de gravité de mon savage??j'avait penser mettre des ressort plus court , mais est-ce adaptable??avec des jantes wabash serie 40 et des bo tie , ça devrait deja descendre non?
avez-vous d'autres solutions??
merci d'avance pour vos reponses!!
@+ , jibé
Salut jibé!!
Bon aillant mon savage ss je peux peut etre t'aider...
Si tu veux l'abaisser tout en le laissant d'origine il n'y a pas 36 solution!
Soit tu racourci tes ressorts soit t'en met des tres tres moue...Apres je ne voi pas d'autre solution.C'est vrai qu'il est un peu haut mais bon c'est impecable pour le saut!!Surtout si tu vien rouler avec moi...
Bon aillant mon savage ss je peux peut etre t'aider...
Si tu veux l'abaisser tout en le laissant d'origine il n'y a pas 36 solution!
Soit tu racourci tes ressorts soit t'en met des tres tres moue...Apres je ne voi pas d'autre solution.C'est vrai qu'il est un peu haut mais bon c'est impecable pour le saut!!Surtout si tu vien rouler avec moi...
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salut les gars , merci pour vos reponses!!
le chassis à l'air d'etre une bonne solution , mais j'ai pas envie de mettre un prix exorbitant dedant...
par contre le systeme de la durite sous la chape de suspension j'ai pas très bien compris.
je voudrais que ça me coute au grand maxi 8 ressorts d'amorto.mais ça ressemble à quoi le chassis "lcg" c'est celui du savage x??
merci!
ps: doubitchou , j'ai vu que tu avait mis des amorto de lst sur ton savage , comment les a tu adaptés??
le chassis à l'air d'etre une bonne solution , mais j'ai pas envie de mettre un prix exorbitant dedant...
par contre le systeme de la durite sous la chape de suspension j'ai pas très bien compris.
je voudrais que ça me coute au grand maxi 8 ressorts d'amorto.mais ça ressemble à quoi le chassis "lcg" c'est celui du savage x??
merci!
ps: doubitchou , j'ai vu que tu avait mis des amorto de lst sur ton savage , comment les a tu adaptés??
- patoch
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bonjour,
un truc encore plus simple ; tu met un bout de durite sur ta tige d'amortisseur entre le piston et le fond de ton amortisseur !
du coup tu reduis sa longueur donc ta garde au sol !
secondo cela te permet de garder tes ressort d'origine mais tu auras une suspension plus dure ! ! ! cela dépand de quoi tu veux en faire de ton sav ! ! !
un truc encore plus simple ; tu met un bout de durite sur ta tige d'amortisseur entre le piston et le fond de ton amortisseur !
du coup tu reduis sa longueur donc ta garde au sol !
secondo cela te permet de garder tes ressort d'origine mais tu auras une suspension plus dure ! ! ! cela dépand de quoi tu veux en faire de ton sav ! ! !
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Re: abaisser le centre de gravité...
les jantes Wabash sont adaptables au Savage?jibé a écrit :avec des jantes wabash serie 40 et des bo tie , ça devrait deja descendre non?
@+ , jibé
car sur le site de Proline, les seules Wabash sont indiquées pour le Revo.
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Oui par exemple, celui du savage x est rabaissé de 5 mm par rapport au chassis classic. Mais il en existe d'autres : Innovative-RC, Twisted-Toys...jibé a écrit : je voudrais que ça me coute au grand maxi 8 ressorts d'amorto.mais ça ressemble à quoi le chassis "lcg" c'est celui du savage x??
Il existe un kit qui te permet de les monter, tous ça est déjà très bien expliqué sur le forum. Fonction "recherche"jibé a écrit : ps: doubitchou , j'ai vu que tu avait mis des amorto de lst sur ton savage , comment les a tu adaptés??
rabaisser son savage
bonjour a tous
pour mon savage j ai opter pour le petit morceau de durite entre le piston et le corps de la suspension.
selon la taille de la durite ( mm ),on rabaisse d autant son savage, j ai quand meme enlever les entretoises plastique (d origine ).
pour ma part j ai essayer differentes longueures ( 22mm,10mm ), et je suis rester a 10 mm et j en suis comptant.
a oui , j ai changer l huile des suspensions par de la plus fluide.
jusqu a present aucun soucis meme pour les sauts.
bye
pour mon savage j ai opter pour le petit morceau de durite entre le piston et le corps de la suspension.
selon la taille de la durite ( mm ),on rabaisse d autant son savage, j ai quand meme enlever les entretoises plastique (d origine ).
pour ma part j ai essayer differentes longueures ( 22mm,10mm ), et je suis rester a 10 mm et j en suis comptant.
a oui , j ai changer l huile des suspensions par de la plus fluide.
jusqu a present aucun soucis meme pour les sauts.
bye
Alors tu as le kit Low Cg de chez HPI qui comprends un chassis qui redescends le moteur et la boite de 1.25cm (1/2 pouce), il comprends aussi la plaque moteur ventilée et l'arceau:
Tu peux mettre des pneus plus petits en diamètre que l'origine (160mm) comme des Bowtie ou Crimefighter MT (145mm), ou des HPI Nubz...accessoirement, tu gagnes 500 à 600g!!
Tu vires les calles de précontraintes et tu mets 1cm de durite sur tes tiges d'amortos DANS les amortisseurs sous le piston.
Tu peux mettre des pneus plus petits en diamètre que l'origine (160mm) comme des Bowtie ou Crimefighter MT (145mm), ou des HPI Nubz...accessoirement, tu gagnes 500 à 600g!!
Tu vires les calles de précontraintes et tu mets 1cm de durite sur tes tiges d'amortos DANS les amortisseurs sous le piston.
ra272 a écrit :Alors tu as le kit Low Cg de chez HPI qui comprends un chassis qui redescends le moteur et la boite de 1.25cm (1/2 pouce), il comprends aussi la plaque moteur ventilée et l'arceau:
Tu peux mettre des pneus plus petits en diamètre que l'origine (160mm) comme des Bowtie ou Crimefighter MT (145mm), ou des HPI Nubz...accessoirement, tu gagnes 500 à 600g!!
Tu vires les calles de précontraintes et tu mets 1cm de durite sur tes tiges d'amortos DANS les amortisseurs sous le piston.
quelqu'un saurait ou trouver ce kit????????si c'est pas "trop" chere sa vaudrait le coup de tester!!non?
ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
Ce kit est dispo normalement auprès de tous les revendeurs HPI...65$ chez Tower (en rupture de stock....) et à peu près le double en France
Il comprends 2 plaques chassis anodisées, la visserie, un arceau, une plaque moteur ventilée usinée pour laisser passer le cardan central.
Perso, dès que c'est de nouveau en stock, je m'en prends un.
Il comprends 2 plaques chassis anodisées, la visserie, un arceau, une plaque moteur ventilée usinée pour laisser passer le cardan central.
Perso, dès que c'est de nouveau en stock, je m'en prends un.
Sinon à pas cher tu as ça: http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/les_limiteurs.htm
Ca limite le débattement et rabaisse le CG,à essayer
Ca limite le débattement et rabaisse le CG,à essayer
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
SMARTECH Magic Wheel
Hello
Je ne sais pas si c'est possible sur le Savage, mais sur le LST je tend les barres anti roulis à fond et je peux descendre le centre de gravité d'au moins 5 cm
Je ne sais pas si c'est possible sur le Savage, mais sur le LST je tend les barres anti roulis à fond et je peux descendre le centre de gravité d'au moins 5 cm
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307