[projet] TLT "scale" F150
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[projet] TLT "scale" F150
L'histoire commence il y a environ un an quand j'ai fait ma jeep rubicon sur base de tlt1 rallongé avec des pneus en 2.2', puis recement je me suis decidé à en monter un autre mais un modéle un peu plus performant et avec un chassis plus perso , celui d'origine marchant toujours bien mais étant beaucoup trop haut, ce qui est fatal dans les devers. j'ai donc passé pas mal de temps à glanner des infos sur les pièces que j'allais selectionner sur le net, faut bien s'occuper l'"hiver! .j'ai recu tout ça aujourd'hui l'aventure peut commencer.
Alors je commence les presentations:
Le moteur:
moto reducteur type 400 , je doit donner un coup de tour à l'axe.j'ai peut être vu un peu court comme rapport mais ca me permet de mettre un plus grand pignon pour m'ecarter le moteur des sorties de cardans.
L'etage secondaire:
un support de boite de rs4nitro de chez Hotbodies, les roulements font la meme taille que ceux du diff du tlt,magique!j'ai juste a faire une entretoise pour que le diff de tlt fasse la bonne longeur, +couronne 48 dp Kimbrough 72 ou 83 dts (pas monté)
bati moteur + reducteur 1/4:
je pense pas en avoir besoin c'est du "au cas ou" sinon il file sur mon autre tlt
les roues:
Hpi geolandar et mousses souples proline + jantes spike Ø105*50mm ou jantes mesh de super rs4 Ø112*35mm
et les elargisseurs +2*5mm fournis avec les jantes de mt2
les plaques laterales du chassis:
Hotbodies 4mm anodisées purple, fixation des tirants et des amortos
, plaque inferieure à réaliser
photo de famille:
http://big.chez-alice.fr/silverridge71/ ... G_6381.jpg
la carro brute, les amortos de savage mais utilisé à moitié de la course,servo6kg, cardans de 86mm à rallonger, roulements de fusées elargisseurs de voies , potion magique pour les pneus ....
pour la radio je vais utiliser un micro recepteur 4 voies d'avion et un vario basique ou meme un nosram mini forcequi traine .
les diffs sont bloqués en mettant le troisiéme satellite entre les deux autres et remplis de chez remplis de bonne graise bien lourde (inimaginable la différence de poid d'un pont avec et sans)
pour commencer j'ai pas mal de bouts d'alu à me faire ... du pain sur la planche.
à bientot pour la suite ; montage du chassis et tirant de ponts (3links setup inside )
raccourci vers les videos:
http://rapidshare.de/files/19466552/f1501_rh11.wmv.html
http://rapidshare.de/files/19782386/f150.avi.html
Alors je commence les presentations:
Le moteur:
moto reducteur type 400 , je doit donner un coup de tour à l'axe.j'ai peut être vu un peu court comme rapport mais ca me permet de mettre un plus grand pignon pour m'ecarter le moteur des sorties de cardans.
L'etage secondaire:
un support de boite de rs4nitro de chez Hotbodies, les roulements font la meme taille que ceux du diff du tlt,magique!j'ai juste a faire une entretoise pour que le diff de tlt fasse la bonne longeur, +couronne 48 dp Kimbrough 72 ou 83 dts (pas monté)
bati moteur + reducteur 1/4:
je pense pas en avoir besoin c'est du "au cas ou" sinon il file sur mon autre tlt
les roues:
Hpi geolandar et mousses souples proline + jantes spike Ø105*50mm ou jantes mesh de super rs4 Ø112*35mm
et les elargisseurs +2*5mm fournis avec les jantes de mt2
les plaques laterales du chassis:
Hotbodies 4mm anodisées purple, fixation des tirants et des amortos
, plaque inferieure à réaliser
photo de famille:
http://big.chez-alice.fr/silverridge71/ ... G_6381.jpg
la carro brute, les amortos de savage mais utilisé à moitié de la course,servo6kg, cardans de 86mm à rallonger, roulements de fusées elargisseurs de voies , potion magique pour les pneus ....
pour la radio je vais utiliser un micro recepteur 4 voies d'avion et un vario basique ou meme un nosram mini forcequi traine .
les diffs sont bloqués en mettant le troisiéme satellite entre les deux autres et remplis de chez remplis de bonne graise bien lourde (inimaginable la différence de poid d'un pont avec et sans)
pour commencer j'ai pas mal de bouts d'alu à me faire ... du pain sur la planche.
à bientot pour la suite ; montage du chassis et tirant de ponts (3links setup inside )
raccourci vers les videos:
http://rapidshare.de/files/19466552/f1501_rh11.wmv.html
http://rapidshare.de/files/19782386/f150.avi.html
Modifié en dernier par SilverRidge le mar. mai 30, 2006 18:57 pm, modifié 3 fois.
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chouette ce futur crawler... dis-moi où as-tu trouvé tes réducteurs 100:1, cela pourrait intéresser. Je pense faire un crawler sur base d'emaxx utilisant deux 540 en // et deux réducteurs sans boite de vitesse, ce genre de démultiplication m'intéresse fortement.
J'ai hâte de voir la suite!!!
J'ai hâte de voir la suite!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Tu peux trouver des motoreducteurs type 540 ou 400 ou meme 280 jusqu' à 3000/1 chez robopolis.com ou chez conrad (dans les moteurs) entre 10 et 40 euros .MadeInFred a écrit :chouette ce futur crawler... dis-moi où as-tu trouvé tes réducteurs 100:1, cela pourrait intéresser. Je pense faire un crawler sur base d'emaxx utilisant deux 540 en // et deux réducteurs sans boite de vitesse, ce genre de démultiplication m'intéresse fortement.
J'ai hâte de voir la suite!!!
Moi aussi j'ai hâte de voir la suite!
Pour nous aider à patienter, ça serait cool de nous faire une petite présentation de ta Jeep Rubicon, en photos et videos, si tu as ...
Pour nous aider à patienter, ça serait cool de nous faire une petite présentation de ta Jeep Rubicon, en photos et videos, si tu as ...
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
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Il va être magnifique
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
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petite mise à jour, aujourd'hui j'ai assemblé la le moteur au diff central,apres avoir reduit le diametre de l'arbre de sortie du reducteur à 3.15mm au tour. j'ai aussi tourné un support de couronne en delrin puis fait 3 trous taraudés à 120°pour etre sur que la couronne ne patinera pas sur celui ci ; et serré le diff sans les billes ni ressort avec une vis inox en M3 à la place de celle de 2 d'origine .ca devrait pas glisser.
ensuite j'ai recupéré le support moteur d'origine du tlt (le motoreducteur se monte dessus sans modifs) et repercé deux trous pour le fixer à la place des freins sur le support de diff central de rs4.puis je l'ai decoupé a la scie à onglet....d'ailleurs il a bien souffert à la dernière découpe mais j'ia reussi à le redresser à peu pres bien.
voila ce que ca donne : le moteur sera à l'avant
ensuite j'ai recupéré le support moteur d'origine du tlt (le motoreducteur se monte dessus sans modifs) et repercé deux trous pour le fixer à la place des freins sur le support de diff central de rs4.puis je l'ai decoupé a la scie à onglet....d'ailleurs il a bien souffert à la dernière découpe mais j'ia reussi à le redresser à peu pres bien.
voila ce que ca donne : le moteur sera à l'avant
Modifié en dernier par SilverRidge le mer. avr. 19, 2006 21:11 pm, modifié 1 fois.
super sympa comme projet, vivement la suite
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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j'ai demonté le reducteur planétaire et je l'ai reduit sur le tour du boulot pendant midi mais ca arretais pas de sortir de la pince à cause du méplat au debut
en plus il n'y a pas de place pour serrer ca fait une plaque sertie à l'axe avec trois autres axes à 120 à l'interieur du reducteur , pas évident de faire quelque chose de droit avec ça, faut etre patient.
pour ton moteur tu peux pas repercer le pignon au diametre du moteur?
parce que si l'axe se demonte pas la seule solution je crois que c'est de le faire marcher et de limer l'arbre en meme temps .
en plus il n'y a pas de place pour serrer ca fait une plaque sertie à l'axe avec trois autres axes à 120 à l'interieur du reducteur , pas évident de faire quelque chose de droit avec ça, faut etre patient.
pour ton moteur tu peux pas repercer le pignon au diametre du moteur?
parce que si l'axe se demonte pas la seule solution je crois que c'est de le faire marcher et de limer l'arbre en meme temps .
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au menu de ce soir : fabrication des 2 " stay bars" inferieures de 74mm en alu carré de 10 anodisé.(74mm c'est pas un hommage à mon departement ,non non ,c'est parce que comme ca si je trouve celles du savage en violet je pourrai les mettre à la place) puis decoupes à la lime pour laisser passer le diff central entre elles
et au dessert decoupe et perçage de la plaque inferieure , en plexi pour faire "stayle" ça c'est les moments d'egarement ou le coté jacky reprend le dessus ,j'ai meme pensé y mettre un neon , si je continue comme ca je sent que ce pauvre f150 va finir dans la vitrine .
heureusement la suite sera plus banale .
et au dessert decoupe et perçage de la plaque inferieure , en plexi pour faire "stayle" ça c'est les moments d'egarement ou le coté jacky reprend le dessus ,j'ai meme pensé y mettre un neon , si je continue comme ca je sent que ce pauvre f150 va finir dans la vitrine .
heureusement la suite sera plus banale .
t'as déjà mangé? c'est tôt non?
Modifié en dernier par RôM le jeu. avr. 20, 2006 19:18 pm, modifié 1 fois.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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j'ai enfin trouvé un set up de suspension qui me plait , il me reste à blinder les liens et limiter le debattement vers le bas mais je sais pas encore si je met des cordes .. ou des butées
Modifié en dernier par SilverRidge le mer. avr. 26, 2006 18:40 pm, modifié 1 fois.
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Vraiment intéressant comme conception, 4 liens à l'avant et 3 à l'arrière. Et puis les amortos à l'intérieur du chassis... c'est vraiment du beau boulot.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
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WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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le 3links arrière c'est un peu comme le "stick" le debattement vertical en plus (un peu trop même) , en fait c'est le systeme utilisé sur les Land Rover à l'arrière en plus court et adapté évidement :
http://www.roverparts.com/Instructions/ ... t_9721.cfm
pour les 4 tirants à l'avant j'avais pas le choix, c'est sur c'est moins efficace ,mais j'ai abaissé le moteur au max donc j'ai pas d'espace entre la noix de cardans et la caracasse du moteur pour mettre un pivot à moins de fabriquer une pièce en A plus 3 rotules
pour les amortos le hasard à voulu que les pièces en rab du tlt fassent d'excellents supports et pile à la bonne longueur et pis je trouve ca plus fini de les mettre dans le chassis.
http://www.roverparts.com/Instructions/ ... t_9721.cfm
pour les 4 tirants à l'avant j'avais pas le choix, c'est sur c'est moins efficace ,mais j'ai abaissé le moteur au max donc j'ai pas d'espace entre la noix de cardans et la caracasse du moteur pour mettre un pivot à moins de fabriquer une pièce en A plus 3 rotules
pour les amortos le hasard à voulu que les pièces en rab du tlt fassent d'excellents supports et pile à la bonne longueur et pis je trouve ca plus fini de les mettre dans le chassis.