[projet] TLT "scale" F150

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

[projet] TLT "scale" F150

Message par SilverRidge »

L'histoire commence il y a environ un an quand j'ai fait ma jeep rubicon sur base de tlt1 rallongé avec des pneus en 2.2', puis recement je me suis decidé à en monter un autre mais un modéle un peu plus performant et avec un chassis plus perso , celui d'origine marchant toujours bien mais étant beaucoup trop haut, ce qui est fatal dans les devers. j'ai donc passé pas mal de temps à glanner des infos sur les pièces que j'allais selectionner sur le net, faut bien s'occuper l'"hiver! .j'ai recu tout ça aujourd'hui l'aventure peut commencer.

Alors je commence les presentations:

Le moteur:
Image
moto reducteur type 400 , je doit donner un coup de tour à l'axe.j'ai peut être vu un peu court comme rapport mais ca me permet de mettre un plus grand pignon pour m'ecarter le moteur des sorties de cardans.

L'etage secondaire:
Image
un support de boite de rs4nitro de chez Hotbodies, les roulements font la meme taille que ceux du diff du tlt,magique!j'ai juste a faire une entretoise pour que le diff de tlt fasse la bonne longeur, +couronne 48 dp Kimbrough 72 ou 83 dts (pas monté)

bati moteur + reducteur 1/4:
Image
je pense pas en avoir besoin c'est du "au cas ou" sinon il file sur mon autre tlt
les roues:
Image
Hpi geolandar et mousses souples proline + jantes spike Ø105*50mm ou jantes mesh de super rs4 Ø112*35mm
et les elargisseurs +2*5mm fournis avec les jantes de mt2

les plaques laterales du chassis:
Image
Hotbodies 4mm anodisées purple, fixation des tirants et des amortos
, plaque inferieure à réaliser

photo de famille:
Image
http://big.chez-alice.fr/silverridge71/ ... G_6381.jpg

la carro brute, les amortos de savage mais utilisé à moitié de la course,servo6kg, cardans de 86mm à rallonger, roulements de fusées elargisseurs de voies , potion magique pour les pneus ....

pour la radio je vais utiliser un micro recepteur 4 voies d'avion et un vario basique ou meme un nosram mini forcequi traine .
les diffs sont bloqués en mettant le troisiéme satellite entre les deux autres et remplis de chez remplis de bonne graise bien lourde (inimaginable la différence de poid d'un pont avec et sans)
pour commencer j'ai pas mal de bouts d'alu à me faire :roll: ... du pain sur la planche.

à bientot pour la suite ;) ; montage du chassis et tirant de ponts (3links setup inside :twisted: )

raccourci vers les videos:
http://rapidshare.de/files/19466552/f1501_rh11.wmv.html
http://rapidshare.de/files/19782386/f150.avi.html
Modifié en dernier par SilverRidge le mar. mai 30, 2006 18:57 pm, modifié 3 fois.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

chouette ce futur crawler... dis-moi où as-tu trouvé tes réducteurs 100:1, cela pourrait intéresser. Je pense faire un crawler sur base d'emaxx utilisant deux 540 en // et deux réducteurs sans boite de vitesse, ce genre de démultiplication m'intéresse fortement.

J'ai hâte de voir la suite!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

MadeInFred a écrit :chouette ce futur crawler... dis-moi où as-tu trouvé tes réducteurs 100:1, cela pourrait intéresser. Je pense faire un crawler sur base d'emaxx utilisant deux 540 en // et deux réducteurs sans boite de vitesse, ce genre de démultiplication m'intéresse fortement.

J'ai hâte de voir la suite!!!
Tu peux trouver des motoreducteurs type 540 ou 400 ou meme 280 jusqu' à 3000/1 chez robopolis.com ou chez conrad (dans les moteurs) entre 10 et 40 euros .
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite!

Pour nous aider à patienter, ça serait cool de nous faire une petite présentation de ta Jeep Rubicon, en photos et videos, si tu as ... :D
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Ok merci!!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

:D Il va être magnifique :D
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

petite mise à jour, aujourd'hui j'ai assemblé la le moteur au diff central,apres avoir reduit le diametre de l'arbre de sortie du reducteur à 3.15mm au tour. j'ai aussi tourné un support de couronne en delrin puis fait 3 trous taraudés à 120°pour etre sur que la couronne ne patinera pas sur celui ci ; et serré le diff sans les billes ni ressort avec une vis inox en M3 à la place de celle de 2 d'origine .ca devrait pas glisser.

ensuite j'ai recupéré le support moteur d'origine du tlt (le motoreducteur se monte dessus sans modifs) et repercé deux trous pour le fixer à la place des freins sur le support de diff central de rs4.puis je l'ai decoupé a la scie à onglet....d'ailleurs il a bien souffert à la dernière découpe :roll: mais j'ia reussi à le redresser à peu pres bien.

voila ce que ca donne : le moteur sera à l'avant

Image

Image

Image
Modifié en dernier par SilverRidge le mer. avr. 19, 2006 21:11 pm, modifié 1 fois.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

slt comment esque tu a fait pour tourner ton axe oteur car je cherche qunqun pouvant me le faire pour un bl merci @++
Privé de Signature
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

super sympa comme projet, vivement la suite ;)
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

j'ai demonté le reducteur planétaire et je l'ai reduit sur le tour du boulot pendant midi mais ca arretais pas de sortir de la pince à cause du méplat au debut
en plus il n'y a pas de place pour serrer ca fait une plaque sertie à l'axe avec trois autres axes à 120 à l'interieur du reducteur , pas évident de faire quelque chose de droit avec ça, faut etre patient.

pour ton moteur tu peux pas repercer le pignon au diametre du moteur?
parce que si l'axe se demonte pas la seule solution je crois que c'est de le faire marcher et de limer l'arbre en meme temps .
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ok ben repercer ui mais pour y monter tout type de pignon va faloir que je les perces tous lol enfin pas rav merci @++
Privé de Signature
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

au menu de ce soir : fabrication des 2 " stay bars" inferieures de 74mm en alu carré de 10 anodisé.(74mm c'est pas un hommage à mon departement ,non non ,c'est parce que comme ca si je trouve celles du savage en violet je pourrai les mettre à la place) puis decoupes à la lime pour laisser passer le diff central entre elles

et au dessert decoupe et perçage de la plaque inferieure , en plexi pour faire "stayle" :roll: ça c'est les moments d'egarement ou le coté jacky reprend le dessus ,j'ai meme pensé y mettre un neon :roll: , si je continue comme ca je sent que ce pauvre f150 va finir dans la vitrine .

Image
Image
Image
Image
Image


heureusement la suite sera plus banale :cool: .
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

t'as déjà mangé? c'est tôt non?
Modifié en dernier par RôM le jeu. avr. 20, 2006 19:18 pm, modifié 1 fois.
the phantom
Messages : 77
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
Localisation : 34 béziers

Message par the phantom »

Un mot, magnifique :shock:
mtmachine
Messages : 134
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 20:51 pm
Localisation : nantes-sud

Message par mtmachine »

woua superb vivement la suite !!!!
mtmachine alias benjamin
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

c'est vraiment pas bête l'idée de récupérer des supports d'amortos pour faire la carcasse :yes
L'ensemble fait vraiment très propre, bonne chance pour la suite ;)
L'électrique vaincra !
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

Image
Image
Image
Image
Image

j'ai enfin trouvé un set up de suspension qui me plait , il me reste à blinder les liens et limiter le debattement vers le bas mais je sais pas encore si je met des cordes .. ou des butées
Modifié en dernier par SilverRidge le mer. avr. 26, 2006 18:40 pm, modifié 1 fois.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

salut!! superbe boulot ce chassis. :carton
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Vraiment intéressant comme conception, 4 liens à l'avant et 3 à l'arrière. Et puis les amortos à l'intérieur du chassis... c'est vraiment du beau boulot.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

le 3links arrière c'est un peu comme le "stick" le debattement vertical en plus (un peu trop même) , en fait c'est le systeme utilisé sur les Land Rover à l'arrière en plus court et adapté évidement :
http://www.roverparts.com/Instructions/ ... t_9721.cfm

pour les 4 tirants à l'avant j'avais pas le choix, c'est sur c'est moins efficace ,mais j'ai abaissé le moteur au max donc j'ai pas d'espace entre la noix de cardans et la caracasse du moteur pour mettre un pivot à moins de fabriquer une pièce en A plus 3 rotules

pour les amortos le hasard à voulu que les pièces en rab du tlt fassent d'excellents supports et pile à la bonne longueur et pis je trouve ca plus fini de les mettre dans le chassis.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »