Voici une petite présentation de mon nouveaux moteur Sirio, ainsi que la technique pour démonter son moteur :
Eclaté du moteur :

Il faut impérativement vous munir d’outils de qualités ( Rdlogics, Hudy, Facom ), cela vous éviteras de longue heures à éssayer d’enlever des vis foirée.
Pour mon moteur, il me faut 2 tournevis plat, 1 tournevis BTR et 1 collier rilsan.

Perssonelement, je commençe par la tirette, puis le bouchon de carter :

Démontage de la culasse :

Puis enlèvement de l’insert :

Démontage de la chemise, pour cela, il faut insérer un collier rilsan comme sur la photo, puis faire tourner le vilebrequin pour que celui ci façe prendre appui sur le piston et ainsi faire monter la chemise :

Si votre chemise bloque en court de sorti, vous pouvez passer 2 tournevis plat sous les lèvres de la chemise et prendre appui sur le carter pour l’extraire, évitez d’utiliser des pinces, car celle-ci risque de déformer votre chemise.

Une fois la chemise retiré, il faut mettre le piston au point mort haut, c’est à dire que le piston vienne le plus haut possible, ensuite vous pouvez le sortir de son logement sans trop de problème :

Pour remonter mon moteur j’utilise tout le temp de l’huile de remontage ou After Rrrun, en l’occurrence de la Labema, pour 5€ les 30ml je peux vous garantir que vous aurez changer de moteur avant d’avoir vider votre bouteille lol, j’en applique sur toutes les pièces en mouvement, le remontage sans voie ainsi facilité, et vous êtes certain que votre moteur ne tournera pas à sec.

A+ sur les pistes