visse de basse vitesse..probleme

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
olly90
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 20:21 pm
Localisation : belgique

visse de basse vitesse..probleme

Message par olly90 »

Salut a tous , ayant eu mon savage il y a 2jour ajourd'hui j'ai fini de le roder et quand je veux le demarrer pour mon premier plein de roulage la a ma grande surprise il ne demarre pas alors je veux faire comme dans la video mettre toute les visse de richesse a zero et mettre le reglafe d'usine et la je tourne la visse de basse vitesse et bizzarement elle ne s'arrete jamais de tourner.Si quelqu'un savait me dire si cela est normal sa serait sympa et aussi me montre une photo de ou la visse doit etre +ou- pour faire un reglage approximatif.

merci d'avance.
pere-castor
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 10:46 am
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par pere-castor »

si la vis de reprise n'arête pas de tourner, tu a certainement endommagé le filtage. En principe il n'y a pas a toucher a cette vis, le réglage de ton savage se fait par le pointeau principal, et l'ajustement éventuel de la reprise ne se fais qu'en dernier ressor.
Là ou tu en est, je pense que le mieux est de te tourner vers ton détaillant qui devrait être à même de résoudre ton problème.
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Oh! un confrere lol.
Sinon je trouve cela bizard que ta vius tourne dans le vide! As tu serrer fort quand tu l a visse pour repartir de zero??
Sinon pour situer ta vis doit etre a fleur au niveau de ton boiseau c est a dire qu elle doit etre presque sortie de sont logement mais ne pas depasser.
matthew55
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 14:22 pm
Localisation : Cannes

Message par matthew55 »

J'ai eu le meme problème et en faite c très simple lorsque j'accelere la visee se visser ou se dévisser et en faite il changer le joint torique car il ne joue plus son role
Savage Attitude
mimeric
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 16:50 pm
Localisation : 78

Message par mimeric »

salut,
je ne sais pas quel est ton moteur mais vérifie si il dispose d'une contre reprise parceque si c'est le cas il se peut qu'elle tourne en meme temps que ta reprise et du cou tu as l'impression de tourner dans le vide ...
Je dit ca pasque ca mais arrivé . :D :D
olly90
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 20:21 pm
Localisation : belgique

Message par olly90 »

merci de vos conseils mais j'ai été a mon magasins de modelisme et on a reussi a regler la voiture et pn a rien du changert comme pieces.


merci c'est cool de votre part de m'avoir aider.


a+ et encore merci
Tibiz
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 20:44 pm

Message par Tibiz »

sur mon moteur savage 21 BB :

meme probleme : la vis semble aller loin : j'essaye de la fermer et je n'en vois pas le bout : deja huits tours, je m'arrete...

dans un premier temps, cela m'a entrainé la vis opposée (vitesse moyenne. je l'ai remise comme avant de toucher, puis j'ai maintenu en place la vis de vitesse moyenne donc, pendant que j'essayais de nouveau de fermer celle de vitesse basse. riena faire au bout de 8 tours toujours pas vu le bout... (quand je la ferme, ca ouvre le carburateur)

donc :
:arrow: j'ai remis la vis de vitesse haute d'origine (3 tours 1/2 : vous etes plutot plus ouvert ou moins ouvert en general ?)
:arrow: j'ai remis la vis de vitesse moyenne d'origine (3 tours 1/4)

:?: je n'arrive pas a fermer completement celle de vitesse basse : est-ce normal ? y a t'il une astuce ?

:idea: la vis de ralenti : on y touche pas du tout ? quel reglage de base sinon ?

merci vrmt pour vos eclairages (j'ai consulté les liens JP et RB)
et je pense aussi, pour vraiment saisir le principe des regalges carburateurs :

si on veut plus de vitesse, on ferme un peu plus la vis de haute vitesse (=pointeau) : vrai ?
si on veut une meilleure acceleration : on agit sur la vis de basse vitesse (=reprise) : vrai ?
on n'a pas vraiment a toucher la vis de vitesse moyenne, on fait plutot par la vis de basse vitesse : vrai ?
Modifié en dernier par Tibiz le jeu. août 10, 2006 11:00 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Savage »