[projet] V8
Re: projet V8
il n'y aura sans doute pas d'allumage, mais certainement un préchauffage au ralenti...JMV a écrit :Bonsoir
Super projet.
Je me pose une question ,comment fonctionne l'allumage(electronique?delco?magnéto?)
A++++++
JMV en roue libre
maintenant on trouve des allumages avec bougies qui s'adaptent sur les moteurs glow-plug, ça peut être une solution pour les puristes

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bravo pour le sérieux que tu apportes à ce projet DIIIIINGUE
tu dis reprendre le calage d'un v8 chevrolet (lequel d'ailleurs?).
Donc si je comprends bien, tu vas refaire les memes arbres à cames, le meme vilo et le meme angle entre les cylindres?
Tu te gaves toi, bravo et bonne chance.
Pour aller au bout de ta folie, j'espère bien que tu vas graver un gros cobra sur les caches culbuteurs? Ou Mopar?

tu dis reprendre le calage d'un v8 chevrolet (lequel d'ailleurs?).
Donc si je comprends bien, tu vas refaire les memes arbres à cames, le meme vilo et le meme angle entre les cylindres?
Tu te gaves toi, bravo et bonne chance.
Pour aller au bout de ta folie, j'espère bien que tu vas graver un gros cobra sur les caches culbuteurs? Ou Mopar?
salut mustang man !sensiseed84 a écrit :bravo pour le sérieux que tu apportes à ce projet DIIIIINGUE![]()
tu dis reprendre le calage d'un v8 chevrolet (lequel d'ailleurs?).
Donc si je comprends bien, tu vas refaire les memes arbres à cames, le meme vilo et le meme angle entre les cylindres?
Tu te gaves toi, bravo et bonne chance.
Pour aller au bout de ta folie, j'espère bien que tu vas graver un gros cobra sur les caches culbuteurs? Ou Mopar?
le calage c'est celui du 454 mk4/5 (block pour 396...500 ci), le bon vieux bloc fonte. (bien qu'à l'échelle 1/5 le moteur n'est qu'un petit 5 litres

et je reprends autant que possible les mêmes calages de vilo, cames...oui

pour la folie, j'en ai à revendre

disons que le gravage n'est pas une priorité, ce qui m'intéresse c'est l'accessibilité financière pour le plus grand nombre d'entre nous, la fiabilité, et après seulement le look

mais si tu veux un "cobra" pas de problème ! il me faut juste le modèle ou une belle photo avec toutes les dimensions du logo.
merci de ton passage

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[quote="baulet"]ça avance doucement...
[quote]
mais surement
[quote]
mais surement

Modifié en dernier par sensiseed84 le mer. avr. 05, 2006 15:01 pm, modifié 1 fois.
:D
Fabuleux ce projet !!
Autant a l'echelle 1 on peut commetre une erreur d'un millimetre mais a cette echette la moindre erreur et c'est fini !!!!
Bon courage a toi !!
Autant a l'echelle 1 on peut commetre une erreur d'un millimetre mais a cette echette la moindre erreur et c'est fini !!!!
Bon courage a toi !!
Le site du Limousin Mini Racing Car : http://lmrc.free.fr/
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Re: :D
Laurent a écrit :Autant a l'echelle 1 on peut commetre une erreur d'un millimetre
tout dépends d'ou tu fais ton erreur. 1 mm de moins sur le diamètre des coussinets de tete de bielle et ton moteur tournera 20 secondes, pas plus.
1 mm de moins sur la portée des soupapes et ton moteur ne démarrera jamais....
Mais je suis d'accord avec toi qu'il est sans doute plus difficile de réaliser le moteur 1/8
pas forcément d'accord sur l'erreur, mais une chose de sur, à l'échelle 1/8, les erreurs coutent moins cher 

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
et toi aussi beauRôM a écrit :pas forcément d'accord sur l'erreur, mais une chose de sur, à l'échelle 1/8, les erreurs coutent moins cher

Perso je pense qu'il est beaucoup plus difficille de faire un v8 miniature qu'un a l'echelle 1 !
Sinon la ou tout le monde est d'accord, c'est que ce projet est genial !!
Tu prévois combien d'année de travail ??
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bonjour tout le monde !
eh bien ça bouge dans mon post, super !
en ce qui concerne les "erreurs", c'est plus le 1/100eme de mm que le mm, heureusement
mais ce que veux dire Laurent, je crois que c'est une erreur d'échelle.
en réalité, on ne peut pas prendre une pièce et la réduire "bêtement", comme on pourrait le croire.
par exemple une bielle: échelle 1/1, elle est forgée, usinée, équilibrée, il lui faut des coussinets...etc.
prenez une bielle standard échelle 1/8 : elle n'a pas de coussinets mais des bagues, elle est en une seule pièce...et bien heureusement !!! imaginez changer les coussinets de pied : 0.4 mm d'épaisseur, démonter des vis en M1.4 ou M1.6...
bon, maintenant bonne nouvelle pour les 2T istes:
il se peut qu'un projet de V8 2T (8* 2.5 cm3) démarre...
du fait du nombre de pièces moins élevé que le 4T, il sera plus aisé à mettre au point, et permettrait de valider des solutions plus rapidement.
Dernières nouvelles du vilebrequin:
il sera assemblé à la presse avec ses bielles. c'est la technique la moins couteuse: bielles monobloc, pièces simples.
(pour info, un vilebrequin monobloc usiné par un spécialiste, y compris traitement, équilibrage, rectification... : 3000 € prix d'ami...oui un "3" et trois zéros...)
voila les dernières nouvelles du front (dégarni)...
a plus
eh bien ça bouge dans mon post, super !
en ce qui concerne les "erreurs", c'est plus le 1/100eme de mm que le mm, heureusement

mais ce que veux dire Laurent, je crois que c'est une erreur d'échelle.
en réalité, on ne peut pas prendre une pièce et la réduire "bêtement", comme on pourrait le croire.
par exemple une bielle: échelle 1/1, elle est forgée, usinée, équilibrée, il lui faut des coussinets...etc.
prenez une bielle standard échelle 1/8 : elle n'a pas de coussinets mais des bagues, elle est en une seule pièce...et bien heureusement !!! imaginez changer les coussinets de pied : 0.4 mm d'épaisseur, démonter des vis en M1.4 ou M1.6...
bon, maintenant bonne nouvelle pour les 2T istes:
il se peut qu'un projet de V8 2T (8* 2.5 cm3) démarre...
du fait du nombre de pièces moins élevé que le 4T, il sera plus aisé à mettre au point, et permettrait de valider des solutions plus rapidement.
Dernières nouvelles du vilebrequin:
il sera assemblé à la presse avec ses bielles. c'est la technique la moins couteuse: bielles monobloc, pièces simples.
(pour info, un vilebrequin monobloc usiné par un spécialiste, y compris traitement, équilibrage, rectification... : 3000 € prix d'ami...oui un "3" et trois zéros...)
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lol
puree toi tu laches pas l'affaire jusqu'au bout c'est bien
par contre je te conseillerait de l'utiliser en course ton moteur car il pouras bien marcher nv couple par contre c'est vrai quand mt se serait le top mais imagine le moteur+ le chassis rien qu'a voir la video du mini v8 je croit que tu va nous construire une mini austin V8 plus que du modelisme lol en tout cas une fois le projet terminer je fairait un detours par chez toi promis pour voir sa tourner car franchement tu m'epate
bonne chances (tu en auras bien besoin je croit)
++
puree toi tu laches pas l'affaire jusqu'au bout c'est bien
par contre je te conseillerait de l'utiliser en course ton moteur car il pouras bien marcher nv couple par contre c'est vrai quand mt se serait le top mais imagine le moteur+ le chassis rien qu'a voir la video du mini v8 je croit que tu va nous construire une mini austin V8 plus que du modelisme lol en tout cas une fois le projet terminer je fairait un detours par chez toi promis pour voir sa tourner car franchement tu m'epate
bonne chances (tu en auras bien besoin je croit)
++
lol ! une austin peut etre pas, mais un 49.9 V8 2T !!! oui ! quel piedadbab a écrit : je croit que tu va nous construire une mini austin V8

imagines une mob avec un V8



no problemo ! plus ya de fous plus on ritadbab a écrit :une fois le projet terminer je fairait un detours par chez toi promis

a plus

Oui c'est sur, tu te met a un feu dans l'angle mort d'une voiture, dans la voiture, il se disent "oua on entend le son de la moto avec le v10 viper" pi la zioup a feu vert tu lui met 3 metre avec la magnome racing ^^
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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