[VIDEO] (page5) évolution du MGT/MTA de sensiseed
Nickel ton arceau c'est de l'alu ?
Juste un truc qui est dommage c'est la vis BTR qui est au sommet !
Tu n'as pas pu mettre une tete fraisée ! Car la carrosserie au premier petit toit tu as une marque ! non ?
++
Vulcano
Juste un truc qui est dommage c'est la vis BTR qui est au sommet !
Tu n'as pas pu mettre une tete fraisée ! Car la carrosserie au premier petit toit tu as une marque ! non ?
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Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

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cet arceau est fait pour monter la carrosserie d'origine (morte depuis longtemps) depuis j'ai une carrosserie de H2 qui est 8 ou 9 cm plus haute. Donc sur la vis je met un gros morceau de polystyrène pour eviter de déformer la carrosserie aux mauvaises receptions.
Hélas, je n'avais pas la place de mettre une vis TFHC avec ce fer plat.
Hélas, je n'avais pas la place de mettre une vis TFHC avec ce fer plat.
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cet après midi, essai du reso.
Bilan après 2 pleins pour bien laisser chauffer et le régler:
bien plus d'allonge, il semble avoir un peu plus de couple (le cul viens taper le sol au départ arreté, vivement ces ressorts en cuivre).
Il consomme un tout petit peu plus, il chauffe beaucoup moins (peut etre l'ais je mieux réglé qu'avec l'origine?) mais on entends vraiment la transmission siffler. Je ne sais pas si c'est la boite, le slipper ou la transmission primaire mais il va tellement plus vite en pointe et plus facilement....
De plus, avec la postion latéral, il n'y a plus d'huile sur la roue, les bras de suspension ou le chassis
...enfin!
Pour 39 euro, que du bonheur.
j'allais oublier, le surplus de vitesse engendre un surplus de hauteur dans les sauts et une casse de fusée arrière droite (ça faisait longtemps...
) qui vont surement me forcer à mettre celles en alu.
Bilan après 2 pleins pour bien laisser chauffer et le régler:
bien plus d'allonge, il semble avoir un peu plus de couple (le cul viens taper le sol au départ arreté, vivement ces ressorts en cuivre).
Il consomme un tout petit peu plus, il chauffe beaucoup moins (peut etre l'ais je mieux réglé qu'avec l'origine?) mais on entends vraiment la transmission siffler. Je ne sais pas si c'est la boite, le slipper ou la transmission primaire mais il va tellement plus vite en pointe et plus facilement....
De plus, avec la postion latéral, il n'y a plus d'huile sur la roue, les bras de suspension ou le chassis

Pour 39 euro, que du bonheur.
j'allais oublier, le surplus de vitesse engendre un surplus de hauteur dans les sauts et une casse de fusée arrière droite (ça faisait longtemps...

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voici ma nouvelle carro piquée dans le garage des cousin duke:

à la base, ce truck vient du vaucluse et peux (là bas) rouler sur la voie public

le drapeau sudiste qui m'a bien fait gallerer, resultat très bof

powered by HEMI

la sortie du reso qui ne salit plus rien désormais, je le conseille à tous les possesseurs de MTA.

interdit aux mickey (faut toujours le préciser quand on prette sa radiocommande
)
c'est ma seconde carro et la première avec cette colle.
Mais pour la prochaine, les erreurs seront évitées.
Peinture Tamiya PS7 en bombe (passées 3 minutes à l'eau chaude avant utilisation sur conseil d'un membre du forum) 2 couches.
Image imprimées su papier à peine brillant pour impression laser

à la base, ce truck vient du vaucluse et peux (là bas) rouler sur la voie public


le drapeau sudiste qui m'a bien fait gallerer, resultat très bof

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la sortie du reso qui ne salit plus rien désormais, je le conseille à tous les possesseurs de MTA.

interdit aux mickey (faut toujours le préciser quand on prette sa radiocommande

c'est ma seconde carro et la première avec cette colle.
Mais pour la prochaine, les erreurs seront évitées.
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comment éteindre correctement son moteur?
pincer la durite de carburant, de pressu, boucher le filtre à air, le reso...
Moi je pense qu'il faut bloquer le volant moteur en souplesse.
ayant un servo de 1/5 bien costaud, je suis en train de préparer un petit "arret moteur" maison.
phase conception:

à suivre...
pincer la durite de carburant, de pressu, boucher le filtre à air, le reso...
Moi je pense qu'il faut bloquer le volant moteur en souplesse.
ayant un servo de 1/5 bien costaud, je suis en train de préparer un petit "arret moteur" maison.
phase conception:
à suivre...
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ce projet d'arrêt moteur commence à prendre forme.
J'ai cherché longtemps sur internet un montage electronique qui me convienne, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à 100%...
Et là, j'ai la chance d'avoir un collègue inventeur
Son plaisir, réaliser n'importe quoi, tant que ça résoud ton problème et que cela n'existe pas déja. Et c'est mon cas
j'ai donc laissé tombé la partie mécanique pour l'instant pour me pencher sur la gestion.
Les fonctions voulues:
-actionner un servo "arret moteur" après un appui sur le frein à 100% pendant un temps donné
-allumer des feux stop dès que l'on actionne le frein
-faire la fonction failsafe
Etant en phase test, j'en profite vous donner un apercu des composants.

la carte de gestion, qui sera résinée par la suite, se loge sans probleme sur le mta4. La del verte indique que j'accélère et la orange le freinage. La petite del rouge sera remplacée par 3 vraie feux stop. (la boite blanche est juste là pour proteger pendant les essais)

les feux stop en résine (la couleur est ajoutée au moulage donc on obtient ce que l'on désire
) et diodes haute luminosité. La photo rends mal et en fait l'éclairage est bien rouge, le troisième feux stop (plus long et moins haut est resté à mon travail.
les test sont peu concluants, notamment à cause du neutre...va falloir ajouter un auto apprentissage si je veux pouvoir le mettre sur n'importe quel véhicule...à suivre
J'ai cherché longtemps sur internet un montage electronique qui me convienne, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à 100%...

Et là, j'ai la chance d'avoir un collègue inventeur

Son plaisir, réaliser n'importe quoi, tant que ça résoud ton problème et que cela n'existe pas déja. Et c'est mon cas

j'ai donc laissé tombé la partie mécanique pour l'instant pour me pencher sur la gestion.
Les fonctions voulues:
-actionner un servo "arret moteur" après un appui sur le frein à 100% pendant un temps donné
-allumer des feux stop dès que l'on actionne le frein
-faire la fonction failsafe
Etant en phase test, j'en profite vous donner un apercu des composants.

la carte de gestion, qui sera résinée par la suite, se loge sans probleme sur le mta4. La del verte indique que j'accélère et la orange le freinage. La petite del rouge sera remplacée par 3 vraie feux stop. (la boite blanche est juste là pour proteger pendant les essais)

les feux stop en résine (la couleur est ajoutée au moulage donc on obtient ce que l'on désire

les test sont peu concluants, notamment à cause du neutre...va falloir ajouter un auto apprentissage si je veux pouvoir le mettre sur n'importe quel véhicule...à suivre
Modifié en dernier par sensiseed84 le dim. avr. 09, 2006 23:09 pm, modifié 1 fois.
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salut sensiseed84,
Alors on fait de l'électronique ????? Pas mal ton idée ....
Pour le pot, moi j'ai eu le MRC, et je suis passé au XTM en lisant les forum Us ...
J'en suis aussi content ... Pas de gros changement par rapport au MRC ....
Et pui j'ai du mal à comparé car j'ai changé de moteur ....
Sinon il est moins cher que le MRC, un peu moins conique, un poil plus long .... Le noir ne tient pas dessus
http://cgi.ebay.fr/NEW-XTM-MAMMOTH-ST-T ... dZViewItem

il me reste donc MRC chez moi si ça peut interresser, par contre couleur alu ..
Alors on fait de l'électronique ????? Pas mal ton idée ....
Pour le pot, moi j'ai eu le MRC, et je suis passé au XTM en lisant les forum Us ...
J'en suis aussi content ... Pas de gros changement par rapport au MRC ....
Et pui j'ai du mal à comparé car j'ai changé de moteur ....
Sinon il est moins cher que le MRC, un peu moins conique, un poil plus long .... Le noir ne tient pas dessus

http://cgi.ebay.fr/NEW-XTM-MAMMOTH-ST-T ... dZViewItem
il me reste donc MRC chez moi si ça peut interresser, par contre couleur alu ..
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DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
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http://www.omega-modelisme.comeric 94 a écrit :salut ou tu a acheté ton réso et ton coude

30 euro le reso et 20 euro le coude.
Comme le dit zigzag, le reso XTM est bien adapté lui aussi a notre machine pour un prix dérisoire, a toi de choisir maintenant.
Je ne sais pas pour le xtm, mais le MRC se monte sans aucune modif du boitier d'accu.
et oui, de plus en plus. Merci, j'en avais un peu marre d'éteindre le moteur en bouchant le reso, alors je me suis pris en main pour innover un peu.Zigzag a écrit : Alors on fait de l'électronique ????? Pas mal ton idée ....
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[VIDEO]
toujours pas pensé a prendre le camescope
Pour garder des souvenirs avant que le moteur rende l'âme (il a plus de deux ans sans démontage....
....) j'ai quand meme utilisé ce bon vieux telephone pour faire 2 ou 3 "videos" de mon petit général lee: http://www.dailymotion.com/group/1489/1
De plus, sur ce groupe les utilisateurs de dailymotion sont invités a y ajouter leurs videos de MT radiocommandés.
Vu les "nouveautés" de la piste ce jour là et la qualité des videos, je ne vous demande pas trop de commentaires.


Pour garder des souvenirs avant que le moteur rende l'âme (il a plus de deux ans sans démontage....


De plus, sur ce groupe les utilisateurs de dailymotion sont invités a y ajouter leurs videos de MT radiocommandés.
Vu les "nouveautés" de la piste ce jour là et la qualité des videos, je ne vous demande pas trop de commentaires.
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bon, avec ce réso ça marche du tonnerre. Mais avec la carrosserie ça chauffe dur la dessous. Et c'est parti pour des petites entrées d'air à ma façon:

des petites grilles collées derrière les events avants pour donner un style "tuning"?!?!
Des entourages de loquets de portes renault qui vont on ne peut mieux sur cette carrosserie.
Vous en pensez quoi des ces prises d'air adaptées?

des petites grilles collées derrière les events avants pour donner un style "tuning"?!?!
Des entourages de loquets de portes renault qui vont on ne peut mieux sur cette carrosserie.
Vous en pensez quoi des ces prises d'air adaptées?
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nouvel achat, les portes fusées en aluminium.
Plus jolie, plus précis, plus solide pour 40 euros les 4. L'entretoise entre les roulements ne peut plus se monter. Sans elle les roulements ne devraient pas faire long feu.... Un petit coup de rectif' et tout rentre

on peut aussi voir ma combinaison de ressort qui me va à ravir (huile 1000 sous les rouges et 800 sous les cuivrés).
Autre modif très utile, la base de l'antenne gainé d'un morceau de tube polyuréthane, assez souple et très résistant.
Plus jolie, plus précis, plus solide pour 40 euros les 4. L'entretoise entre les roulements ne peut plus se monter. Sans elle les roulements ne devraient pas faire long feu.... Un petit coup de rectif' et tout rentre


on peut aussi voir ma combinaison de ressort qui me va à ravir (huile 1000 sous les rouges et 800 sous les cuivrés).
Autre modif très utile, la base de l'antenne gainé d'un morceau de tube polyuréthane, assez souple et très résistant.
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