manulesurfeur a écrit :gratte-tout, tu oublies de parler de :
- ton collage de pneux sur jante (et jean)
- la voltige de ton bac d'acetone a 3h du mat!
Ha oui, j'avais oublié ceci

Bon j'explique (j'en ai surement d'autres encore, ça me reviendra).
Les pneus : je décide de colller mes pneux sur des jantes wabash toutes neuves. Je m'achète en même temps de la cyano spéciale pneus, donc bien costaude. Je pose la jante et le pneus sur ma cuisse, je balance la colle dans la gorge, je mets le pneu, je le tiens serré.. et là je soulève le tout, m'aperçoit que le jean neuf vient avec, ainsi qu'un bout de cuisse...
J'avais un rond de 5-10 cm de diamètre de colle qui avait tout traversé en coulant le long du pneu, le jean collé à la cuisse. J'ai bien hurlé pour l'enlever.. Mais je ne me suis pas arrété là : pour décrasser mon jean (que je porte encore aujourd'hui), je l'ai nettoyé à l'acteone pur, seul produit qui dissout la cyano. Sauf que à respirer de l'acétone en grande quantité, j'avais la tête qui tournait, je suis retourné finir de coller mes pneus, je calculais rien, j'ai fait tomber le pot de superglue ouvert par terre, j'en ai collé de partout sur le carrelage et la table de salon. Grand moment.
Ensuite le bac d'actéone à 3h00 du mat : j'hébitait en 50m², avec la place que ça implique pour bricoler.. Je m'étais cependant monté un "établi" dans un placard. Je suis couche tard, à 1h00 du mat je décide de démonter mon moteur et de le nettoyer. Je démonte tout, rempli un bas d'acétone, y mets mes vis et les laisse tremper. Je sors pendant ce temps une malette remplie de vis, en récupère une ou deux, force un peu pour remmetre la valise pleine à craquer en place dans le placard, en bourrant un peu ça rentre.
5 Minutes après, je prends le bac d'acétone, commence à me diriger vers la cuisine pour le vider, me lève... et là je ne vois que la malette de vis mal rangée qui tombe du placard façon "schpoinnggggggg!!!"... Le bac dans une main, j'essaie de rattraper ceci (madame dors, il est quand même 3h00 du matin), je galère, j'essaie de tout rattraper... Blam!
Je rattrape rien, les vis sont par terre, il y en a de partout, le bac d'acétone s'est à moitié renversé de partout, sur les murs, le sol, les portes de placard blanches (l'acétone était bien noir..), mon entrée ressemble à un champ de bataille avec de la visserie dans tout les sens..
Madame se lève, les yeux dans le brouillard, vois ceci, hurle des nom d'oiseaux que même pas je vous reppeterais ("ouais c'est pas possible ça, qu'est-ce tu fouts!!" etc). J'ai du frotter comme un âne tout mes murs à l'acétone pour faire partir les traces noires, ranger intégralement ma visserie toute bien triée par taille, et finir de remonter mon moteur en vrac..
Grand moment encore, la gueule de madame le lendemain, qui en entendu pendant une heure en se recouchant le soir "froutch froutch" (moi en train de frotter comme un taré les murs..)
Manu si je t'en ai racontées d'autres dont tu te souviens..
A+