[URGENT] cherche pilotes pour tournée Traxxas

Annonces et reportages de rencontres MT.
Répondre
magicwp

Message par magicwp »

Aurélie a écrit :un casse-croûte prévu le midi (en négociation)
J'allucine, je n'ose même pas demander pour les frais de déplacement :shock: . C'est une blague j'espère, ils vont bénéficier de 10 personnes gratuites pendant 1 journée à chaque fois pour faire leur pub :? et il faut négocier pour un pauvre sandwich à 3€ ?

Rassure-nous Aurélie et dis nous que c'est juste une méprise et que j'ai mal lu ;)
-
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

magicwp, je ne comprends pas trop la tournure de ta phrase... Le pilote ne va t il pas bénéficier gratuitement d'une journée de mt gratuitement?

Si il y'a 3€ a payer pour un sandwitch, bein on paiera 3€ pour un sandwitch...

On est pas des stars non plus qui méritent toutes les égards lorsque l'on se déplace...
magicwp

Message par magicwp »

manulesurfeur a écrit :magicwp, je ne comprends pas trop la tournure de ta phrase... Le pilote ne va t il pas bénéficier gratuitement d'une journée de mt gratuitement?

Si il y'a 3€ a payer pour un sandwitch, bein on paiera 3€ pour un sandwitch...

On est pas des stars non plus qui méritent toutes les égards lorsque l'on se déplace...
La tournure est très simple, elle pose une question directe sur un point qui me titille. ;)

Je précise donc ma pensée : tout travail mérite salaire ou au minimum défraiement. Ce n'est pas parce qu'un travail est issu d'une passion (mon travail étant aussi issu d'une passion je sais de quoi je parle) qu'il n'en demeure pas pour autant un travail. ;) N'oublie pas que grâce à celui fourni par les pilotes en question les sociétés organisatrices (Tra.... et Nor....) vont économiser sur les rétributions d'animateurs.

Je me moque royalement des 3€ du sandwich (ca reste un sandwich pas cher vous en conviendrez :) ), c'est une question de principe.

En l'occurrence la journée n'est pas si gratuite que ca si tu comptes des frais de déplacement et les frais de bouche par exemple que tu n'aurais pas en temps normal (qui pour certaines personnes ne sont pas si insignifiant que ca). Je pense que la majorité des personnes présentes sur le forum possèdent leur propre MT et qu'il leur coutera moins cher de faire rouler le leur.

Clairement cela peut-être une journée sympathique c'est tout à fait vrai, mais à mon sens c'est une entreprise qui gagne de l'argent et il doit y avoir un retour.
-
Casing
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Savages

Message par Casing »

--> MagicWP : j'espére que Traxxas te donne une subvention pour ton site ;) , cela a du etre beaucoup de boulot :lol:

;)
Image
fredbi

Message par fredbi »

Et sur Chambery, rien de prevu?
REVOmaniac
nitrous
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)

Message par nitrous »

bon bah je me fais une découverte a 18€. je pensse que sa vas le faire.
a+
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

Quand on veut avoir une license decouverte a 18 euro faut il obligatoirement etre licencier au club ou on demande sa license (decouverte)? :shock:
merci
:lol: ;)
ps:en se qui conserne les frais ridicules qui font scandale( :lol: )sa me gene absolument pas ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
magicwp

Message par magicwp »

Casing a écrit :--> MagicWP : j'espére que Traxxas te donne une subvention pour ton site ;) , cela a du etre beaucoup de boulot :lol:

;)
Un petit peu, pas tant que ca, un peu de php, ca va vite :) . La différence c'est qu'il n'y a que mon temps et mon argent en jeu vu que c'est une décision personnelle qui n'engage que moi, maintenant je te l'accorde, c'est de la pub gratuite que je leur fait ;) (à petite échelle quand même).

Je dis pas que ce n'est pas sympa, au contraire, faire participer des personnes pour qui c'est une passion c'est une très bonne idée, mais il y a des choses pour lesquelles ils devraient dire oui sans négociation (un bon jambon/beurre il est toujours meilleur quand il est offert de bon coeur :P). Maintenant je suis persuadé que les gens vont bien s'amuser (avec un peu de chance ce seront les T-Maxx 3.3), moi même j'ai regardé les villes proches de chez moi. (au mieux 150km, ce n'est pas loin, tout en étant loin). Donc pour résumer c'est le mot "en négociation" qui m'a un peu stressé, surtout pour un sandwich. :roll:
-
roulibre

Message par roulibre »

Oui moi aussi 2h de route mai le repas je prend du pain du janbon et je mange sa va pas me gacher la journée meme limite si il y a un Mcdo ji irais mai si il et offère c'est vrai il etplus s'avourer :D .
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

150 borne :shock: :shock: :shock:
gaaaaaaaaaaa :lol:
ben punaise moi qui pense que je suis loing de st priest (20km) :oops:
moi je vais mettre 30 minute ;)
[/size]

Miniwintz
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Moi je me suis désinscris et j'ai remplacé la journée par autre chose, parce qu'être obligé d'avoir une licence pour rouler une journée sur le parking d'un norauto...
...Non merci
a+
manulesurfeur
Administrateur

magicwp, si je me suis permis cette remarque, c'est qu'à cause de propos similaires, certains clubs ne veulent plus organiser de manches de MCT.
En l'occurence, ce sont les gens qui ne se bougent pas sur l'organisation du MCT qui se permettent d'être très exigents.

Personne ne te force à participer à cette tournée, et si de plus tu n'y trouve pas ton compte...

Pour moi les calculs sont tout fait, certainement une journée très sympa, l'occasion de tourner en T-MAXX et donc de l'essayer, l'essence gratuite, et SURTOUT faire découvrir et partager notre passion au grand public, et qui viendra grossir le nombre de pratiquants en France.

Je dois dire effectivement que du coup, ton propos me parait déplacé et ne me plait pas personnellement.

Je travaille aussi de ma passion, et je sais aussi en faire profiter les autres sans rétribution et cela m'a permis d'avoir sans rien demander de beaux retours d'ascenseurs.

Je trouve dommage d'avoir à parler de ça en public, voilà tout. Au final il semble que tu considères cette rencontre comme un travail méritant compensation, et que tu pourrais prendre la place de quelqu'un qui le ferait uniquement par passion et plaisir, comme moi.
Casing
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Savages

Message par Casing »

Miniwintz a écrit :.........., parce qu'être obligé d'avoir une licence pour rouler une journée sur le parking d'un norauto...
...Non merci
a+
avec la licence il y a genéralement une carte du club ( et oui ca fait monter encore le prix ;) ) :cool:

Et un club c'est des pistes /circuits, d'autres passionnés de RC, des conseil , des fois des reduc dans les boutiques, la possibilités de faire des compets amicales ou plus ; des compets a l'exterieur en partangeant les frais de transport.

les clubs sont des associations et les "assos" ont besoins d'adherents pour exister :)
Image
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

Casing a écrit :
Miniwintz a écrit :.........., parce qu'être obligé d'avoir une licence pour rouler une journée sur le parking d'un norauto...
...Non merci
a+
avec la licence il y a genéralement une carte du club ( et oui ca fait monter encore le prix ;) ) :cool:

Et un club c'est des pistes /circuits, d'autres passionnés de RC, des conseil , des fois des reduc dans les boutiques, la possibilités de faire des compets amicales ou plus ; des compets a l'exterieur en partangeant les frais de transport.

les clubs sont des associations et les "assos" ont besoins d'adherents pour exister :)
donc si j ai bien compris avec la license faut tre menbre d un club :roll:
[/size]

roulibre

Message par roulibre »

oui :P
manulesurfeur
Administrateur

Comme expliqué avant des clubs fournissent des licences sans que tu fasses à proprement dit parti du club (par exemple cela ne te permet pas d'utiliser l'infrastructure du club gratuitement).

C'est utile pour des gens comme moi qui n'ont pas de clubs dans un rayon de 200km et qui veulent participer au MCT.
Miniwintz
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Je sais, je faisais parti du club SAM (Sud Alsace Modélisme), j'avais la licence l'année dernière... Le terrain qu'on avait était inadapté au MT (ni TT d'ailleurs, ancien circuit de TT 1/10, pas de trial) et j'ai payé + de 30 euros la licence (découverte-junior) parce que je n'étais pas venu aux journées du club (c'était en vacances) et au circuit je ne suis allé que 7 ou 8 fois en tout.

Voilà bon :P bah Bonne bourre !

A+
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

ok j ai compris :!!!!! desoler pour ma tense :oops: :oops:
d ou l interrer de la (super) offre du club de besençon !
;)
[/size]

magicwp

Message par magicwp »

manulesurfeur a écrit :magicwp, si je me suis permis cette remarque, c'est qu'à cause de propos similaires, certains clubs ne veulent plus organiser de manches de MCT.
En l'occurence, ce sont les gens qui ne se bougent pas sur l'organisation du MCT qui se permettent d'être très exigents.

Personne ne te force à participer à cette tournée, et si de plus tu n'y trouve pas ton compte...

Pour moi les calculs sont tout fait, certainement une journée très sympa, l'occasion de tourner en T-MAXX et donc de l'essayer, l'essence gratuite, et SURTOUT faire découvrir et partager notre passion au grand public, et qui viendra grossir le nombre de pratiquants en France.

Je dois dire effectivement que du coup, ton propos me parait déplacé et ne me plait pas personnellement.

Je travaille aussi de ma passion, et je sais aussi en faire profiter les autres sans rétribution et cela m'a permis d'avoir sans rien demander de beaux retours d'ascenseurs.

Je trouve dommage d'avoir à parler de ça en public, voilà tout. Au final il semble que tu considères cette rencontre comme un travail méritant compensation, et que tu pourrais prendre la place de quelqu'un qui le ferait uniquement par passion et plaisir, comme moi.
Je ne l'ai pas mal pris ;) C'est un forum de discussion ouvert, c'est fait pour ca, si tout le monde était d'accord finalement il n'y aurait plus de discussion.

Juste une petite note si tu me relis bien je parlais aussi de defraiement pour de ce genre d'occasion c'est surtout ca le point que je voulais relever (entre ne rien gagner et perdre j'avoue faire la différence).

Moi même je fais part de mes passions et je n'ai jamais réclamé un seul centime pour aider quelqu'un dans quelque domaine que ce soit (même pas dans le but d'avoir un retour d'ascenseur) ;) Sauf que la précisément on ne parle pas de quelqu'un, mais bien d'une entreprise à but lucratif.

Que ca n'empêche pas les gens de s'amuser :P
-
manulesurfeur
Administrateur

Rassure toi bien magicwp, c'est absolument sans rancune.
Certe si on le fait, c'est que quelpart on y trouve notre compte.
Répondre

Retourner vers « Courses et rassemblements »