je penser a un mauvais teflon..Ptitoine a écrit :vu la simplicité d'un embrayage je vois pas trop comment faire de mauvaise série !thierry109 a écrit :je vien prendre contact avec Gilles qui a fait tout les runs que je vien de faire et lui pas d'usure anormal,je trouve ca bizarre,peut'etre j'est une mauvaise serie d'embrayage hpi ...
OS 30 VG max
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Hello
alors les utilisateurs d'OS30 vous avez quoi comme embrayage sur votre moteur
ont a 1 x turboslitta teflon
et 2 x teflon hpi
1x FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone)
et vous autres?
merci a +
alors les utilisateurs d'OS30 vous avez quoi comme embrayage sur votre moteur
ont a 1 x turboslitta teflon
et 2 x teflon hpi
1x FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone)
et vous autres?
merci a +
Modifié en dernier par thierry109 le mar. févr. 28, 2006 16:19 pm, modifié 1 fois.
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C’est effectivement ce que j'ai diagnostiqué après refflection, surtout pour la photos ou il reste plus que les ressorts... Je me souviens avoir régler mon entre dents plus prêt que d'habitude, après 5 min de trial l'embrayage a coller, mon moteur a caler et quand je poussais ma machine tout étais bloqué... 1min après ce débloqua et je repartis pour fusiller le reste de mon embrayagePtitoine a écrit :pas de point dur dans la transmission ?
entredent bien reglé ?
Mais les deux autres fois mon entre dents étais bien régler,pas de point dur dans la transmission et pas de collage d'embrayage
Je vais faire un grand service a mon savage, j’est acheté la new couronne (49d) hpi avec la cloche ventillée(15d) et je ferais spécialement attention a mon entre dents et je vais contrôler dans ma boite a vitesse,ont c'est jamais,un roulement cassé peut'etre...puis les diff. a neuf ,contrôle des roulements également,un petit plein d'huile dans les amortos et il sera fin prêt pour Grenoble
Je vous tiendrez au courent a ma prochaine sortie si ça tien ou pas
ps je pensé avoir plus de réponses au sujet de "quel embrayage vous avez sur votre OS30?" c'été par curiosité,il me semblais y avoir plus de personnes qui avais un OS30.
pour vos réponses a +
Et sinon l'OS30 tu le trouves comment ? plus violent ? plus puissant ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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On pourrait presque faire une team OS 30
A bientôt !
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A+ ! Yves
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Ca va déchirer alors !
A+ ! Yves
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OS 30 VG max
Bonjour
L'OS 30 VG que j'ai monté sur le Savage de SEB me donne entiere
satisfaction , bon démarrage au roto start,réglage façile,beaucoup de couple,seul bémol je pense qu'il a tendance a chauffer, a ce sujet j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la temperature de vos moteurs,moi 130°carburant RBRévolution.
L'embrayage est un FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone) il est réglable,ce qui oblige 2 a 3 démontages au début pour trouver le bon compromis.
La cloche est une kIOSHO 15 dents,la couronne une GOLDEN HORIZON 49 dents.
Thierry 109 a tu réglé le jeu latéral de ta cloche?un jeu trop important peu provoquer des echauffements ,sur le forum plusieurs post traite ce sujet
bonne journée
JMV en roue libre
L'OS 30 VG que j'ai monté sur le Savage de SEB me donne entiere
satisfaction , bon démarrage au roto start,réglage façile,beaucoup de couple,seul bémol je pense qu'il a tendance a chauffer, a ce sujet j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la temperature de vos moteurs,moi 130°carburant RBRévolution.
L'embrayage est un FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone) il est réglable,ce qui oblige 2 a 3 démontages au début pour trouver le bon compromis.
La cloche est une kIOSHO 15 dents,la couronne une GOLDEN HORIZON 49 dents.
Thierry 109 a tu réglé le jeu latéral de ta cloche?un jeu trop important peu provoquer des echauffements ,sur le forum plusieurs post traite ce sujet
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JMV en roue libre
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Re: OS 30 VG max
HelloJMV a écrit :Bonjour
L'OS 30 VG que j'ai monté sur le Savage de SEB me donne entiere
satisfaction , bon démarrage au roto start,réglage façile,beaucoup de couple,seul bémol je pense qu'il a tendance a chauffer, a ce sujet j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la temperature de vos moteurs,moi 130°carburant RBRévolution.
L'embrayage est un FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone) il est réglable,ce qui oblige 2 a 3 démontages au début pour trouver le bon compromis.
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Thierry 109 a tu réglé le jeu latéral de ta cloche?un jeu trop important peu provoquer des echauffements ,sur le forum plusieurs post traite ce sujet
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La température moi aussi 130 ° (essence 33% )volant moteur ventiler (bientôt la cloche ventilée)
Les rapports ça doit bien aller en 15/49? Je vais bientôt essayer, ça doit être un bon compromis pour le trial et pour les pistes TT
Pour ce qui est de l'entre dent comme j'ai dis plus au je vais faire très attention la prochaine fois
Que dirais tu sur c’est embrayage ?il est souple c'est-à-dire tu peut travailler en douceur pour monté les obstacles ?l’usure ça tien bien ces masselottes ?
Merci a bientôt
Vous m'inquiétez avec vos températures... ca va donner quoi en plein été...
A+ ! Yves
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OS 30 VG max
RE
Pour l'embrayage :il a l'air constaud,assez souple grâce au compromis teflon(glissant)et carbone (accrocheur),on a fait que de la piste pour l'instant ,en trial je ne sait pas ce que cela donne, il faudra peut étre le faire glisser un peu plus.
Pour la température du moteur ,a suivre? pour cet été, surtout chez nous,
il faudra peut étre remplacer la culasse par une GLODEN HORIZON plus grosse.
A+++++++++++
JMV en roue libre
Pour l'embrayage :il a l'air constaud,assez souple grâce au compromis teflon(glissant)et carbone (accrocheur),on a fait que de la piste pour l'instant ,en trial je ne sait pas ce que cela donne, il faudra peut étre le faire glisser un peu plus.
Pour la température du moteur ,a suivre? pour cet été, surtout chez nous,
il faudra peut étre remplacer la culasse par une GLODEN HORIZON plus grosse.
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JMV en roue libre
JMV en roue libre.
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Hello
Voila après démontage de la bête mon diagnostique
Le seul problème trouver serais le volant moteur, je l'avais pas assez serré, quand le l’ai démonté il est venu tout seul a la main et il y avais une marque autour de la bague conique, comme si le volant avez tourné dessus, résultat, j’imagine que ça faisais chauffer le volant moteur qui lui même a fais chauffer l'embrayage …plausible selon vous
Enfin ont verra, je remonte le tout avec volant moteur ventilé et la new couronne hpi renforcée 49 dents avec cloche ventilée 15 dents et toujours un embrayage téflon hpi, si ça tiens pas je me met a l'électrique...
Vu le temps ce n’est pas ce week-end que je vais pouvoir testé, mais je vous redirai...
pour revenir a ma premier question a part 3 réponses...rien,constat il n'y a que trois personnes dans toute la France qui ayent monté un embrayage sur ce moteur... merci pour vos réponses et votre aides a+
(la question était :quel embrayage sur votre OS30 ? )
a+
Voila après démontage de la bête mon diagnostique
Le seul problème trouver serais le volant moteur, je l'avais pas assez serré, quand le l’ai démonté il est venu tout seul a la main et il y avais une marque autour de la bague conique, comme si le volant avez tourné dessus, résultat, j’imagine que ça faisais chauffer le volant moteur qui lui même a fais chauffer l'embrayage …plausible selon vous
Enfin ont verra, je remonte le tout avec volant moteur ventilé et la new couronne hpi renforcée 49 dents avec cloche ventilée 15 dents et toujours un embrayage téflon hpi, si ça tiens pas je me met a l'électrique...
Vu le temps ce n’est pas ce week-end que je vais pouvoir testé, mais je vous redirai...
pour revenir a ma premier question a part 3 réponses...rien,constat il n'y a que trois personnes dans toute la France qui ayent monté un embrayage sur ce moteur... merci pour vos réponses et votre aides a+
(la question était :quel embrayage sur votre OS30 ? )
a+