[projet] V8
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pas très bonnes pour les adeptes du 2 temps
d'après quelques sources et spécialistes du 2 temps, il est impossible de coupler plusieurs moteurs 2T sur un même résonnateur. en effet les ondes de contre pression vont se chevaucher et donner un résultat peut être pire qu'un échappement libre.
l'onde de contre pression permet de refouler le mélange air/carburant frais à l'intérieur du cylindre pour ne pas qu'il parte inutilement par l'échappement.
trop de contre pression et on refoule les gaz d'échappement dans le cylindre, pas assez, on perd du précieux mélange inutilement par l'échappement.
il faut donc impérativement 1 résonnateur par cylindre.
je vous laisse imaginer l'allure du moteur, l'encombrement, et le poids !
merci de réagir si vous le souhaitez
pas très bonnes pour les adeptes du 2 temps
d'après quelques sources et spécialistes du 2 temps, il est impossible de coupler plusieurs moteurs 2T sur un même résonnateur. en effet les ondes de contre pression vont se chevaucher et donner un résultat peut être pire qu'un échappement libre.
l'onde de contre pression permet de refouler le mélange air/carburant frais à l'intérieur du cylindre pour ne pas qu'il parte inutilement par l'échappement.
trop de contre pression et on refoule les gaz d'échappement dans le cylindre, pas assez, on perd du précieux mélange inutilement par l'échappement.
il faut donc impérativement 1 résonnateur par cylindre.
je vous laisse imaginer l'allure du moteur, l'encombrement, et le poids !
merci de réagir si vous le souhaitez
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merci pour les infos.
à priori les échapements sont couplés 2 à 2 sur certains modèles de TZ du fait du calage spécifique de ce moteur. (2 explosions en même temps si j'ai bien compris)
sur le V8, il n'y a pas d'explosion en même temps (1-8-4-3-6-5-7-2) si on prend le calage "standard" de Chevrolet, donc on ne peut pas coupler les cylindres 2 par 2.
eh bien on avance
à priori les échapements sont couplés 2 à 2 sur certains modèles de TZ du fait du calage spécifique de ce moteur. (2 explosions en même temps si j'ai bien compris)
sur le V8, il n'y a pas d'explosion en même temps (1-8-4-3-6-5-7-2) si on prend le calage "standard" de Chevrolet, donc on ne peut pas coupler les cylindres 2 par 2.
eh bien on avance
pour info la 750 GT de suzuki avait 3 cylindres 2 temps
mais si tu veut faire un minimum 4 cylindres 2T pour un rc tu va etre confronte a un autre probleme;
les pipes d admissions doivent etre le plus court possible si tu veut un moulin qui tourne rond
ou alors mettre un carbu par cylindre mais la c est encore un autre bleme
mais si tu veut faire un minimum 4 cylindres 2T pour un rc tu va etre confronte a un autre probleme;
les pipes d admissions doivent etre le plus court possible si tu veut un moulin qui tourne rond
ou alors mettre un carbu par cylindre mais la c est encore un autre bleme
sensiseed84 a écrit :8 réso à la vertical, j'imagine très bien ça....baulet a écrit : je vous laisse imaginer l'allure du moteur
a la façon des drags
il existait une moto la yam' TZ 750 OW qui possèdait un 4 cylindres en lignes 2 Tps
bonjour les silencieux....
yo
dit-moi sur quelle type de voiture veut-tumettre le V8
sinon chapeau pour l'idée
a+
dit-moi sur quelle type de voiture veut-tumettre le V8
sinon chapeau pour l'idée
a+
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
oui celle ci je la connais, elle a 3 pots de détente séparés.FIFI01300 a écrit :pour info la 750 GT de suzuki avait 3 cylindres 2 temps
mais si tu veut faire un minimum 4 cylindres 2T pour un rc tu va etre confronte a un autre probleme;
les pipes d admissions doivent etre le plus court possible si tu veut un moulin qui tourne rond
ou alors mettre un carbu par cylindre mais la c est encore un autre bleme
pour l'admission, oui, cela pose probleme d'équilibrer tout cela...la pipe d'admission d'un V8 est étudiée pour être (à peu près) équilibrée : les conduites sont "croisées" pour avoir un flux le plus constant possible dans chaque cylindre.
la multi-carburation doit être très difficile à régler, et je doute de la fiabilité des réglages dans le temps...
merci pour tes infos
regardes là :savageman a écrit :yo
dit-moi sur quelle type de voiture veut-tumettre le V8
sinon chapeau pour l'idée
a+
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=20482
j'ai adoré conduire ce truc bleu
merci
bonjour.
Je vous donne juste des nouvelles de l'avancement du projet:
le fabricant des bielles, pistons, chemises... est trouvé.
vu le peu de bonne volonté de l'importateur, pour communiquer des renseignements et pour l'envoi de catalogues, je ne citerai pas cette marque .
le proto sera selon toute probabilité un V8 4 temps (désolé pour les 2T-istes)
qui peut le plus peut le moins, donc si tout va bien, un 2 temps pourrait suivre en V2 ou V4 ou en flat (centre de gravité abaissé sur vos mt).
la cylindrée ne devrait pas dépasser 40 cm3, suivant les pistons disponibles.
maintenant c'est le choix des pièces détachées qui va être primordial.
après, premiers dessins et modelisations...
mais on y est pas encore.
un grand merci à tous ceux qui m'on répondu, soutenu, lu... et aux autres aussi !
a bientot
Je vous donne juste des nouvelles de l'avancement du projet:
le fabricant des bielles, pistons, chemises... est trouvé.
vu le peu de bonne volonté de l'importateur, pour communiquer des renseignements et pour l'envoi de catalogues, je ne citerai pas cette marque .
le proto sera selon toute probabilité un V8 4 temps (désolé pour les 2T-istes)
qui peut le plus peut le moins, donc si tout va bien, un 2 temps pourrait suivre en V2 ou V4 ou en flat (centre de gravité abaissé sur vos mt).
la cylindrée ne devrait pas dépasser 40 cm3, suivant les pistons disponibles.
maintenant c'est le choix des pièces détachées qui va être primordial.
après, premiers dessins et modelisations...
mais on y est pas encore.
un grand merci à tous ceux qui m'on répondu, soutenu, lu... et aux autres aussi !
a bientot
yo Nico !
ben la cylindrée, helas, pas trop moyen de faire plus petit, à cause des pistons/chemises 4T disponibles... mais plus gros oui
et pour le 2 temps, j'y reflechis aussi...l'admission est compliquée...
en 2T on pourrait faire plus petit, dans les 20 cm3...
bon ça avance, pas vite, mais ça avance. la semaine prochaine je commande quelques pièces, pour démarrer sur du concret et fixer les dimensions du bloc moteur.
j'ai mal au crane !!!
ben la cylindrée, helas, pas trop moyen de faire plus petit, à cause des pistons/chemises 4T disponibles... mais plus gros oui
et pour le 2 temps, j'y reflechis aussi...l'admission est compliquée...
en 2T on pourrait faire plus petit, dans les 20 cm3...
bon ça avance, pas vite, mais ça avance. la semaine prochaine je commande quelques pièces, pour démarrer sur du concret et fixer les dimensions du bloc moteur.
j'ai mal au crane !!!
no problémo luke !
c'est prévu
pour l'instant les idées sont dans ma tête, j'hésite à mettre une tronche de cake sur le forum
c'est prévu
pour l'instant les idées sont dans ma tête, j'hésite à mettre une tronche de cake sur le forum
Jetez un oeil, mais pas trop fort : Projet Dingue et là aussi : Projet V8
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- Messages : 99
- Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 22:36 pm
Bravo pour ta motivation, il t'en faudra !!
C'est vrai que lemini V8 est excellent !! et quel bruit..
mais en ce qui concerne la fabrication .........
ça me parait un (gros) peu difficile.
La cinematique d'un 4 temps est hyper complexe !!
j'imagine difficilement la taille des soupapes pour un moteur de cette taille, et les culbuteurs, les renvois, les arbres à cames les chambres de combustion...
Quand je vois le la lourdeur des réglages sur le moteur de ma mini (échelle1:1) juste avec un arbre à cames avec des angles différents de l'ordre du 1/10éme de degré !!!
J'avais vu un bateau avec un moteur 4 temps, 4 cylindres en lignes tourner vers besançon lors d'un rassemblement ..
la prouesse est impressionnante mais ça petarade !!
Je crois que le mec avait combiné un principe de moteur 4T avec une carburation au nitro et des bougies.
je n'en sais pas plus sauf que le boulot était exceptionnel ...
C'est vrai que lemini V8 est excellent !! et quel bruit..
mais en ce qui concerne la fabrication .........
ça me parait un (gros) peu difficile.
La cinematique d'un 4 temps est hyper complexe !!
j'imagine difficilement la taille des soupapes pour un moteur de cette taille, et les culbuteurs, les renvois, les arbres à cames les chambres de combustion...
Quand je vois le la lourdeur des réglages sur le moteur de ma mini (échelle1:1) juste avec un arbre à cames avec des angles différents de l'ordre du 1/10éme de degré !!!
J'avais vu un bateau avec un moteur 4 temps, 4 cylindres en lignes tourner vers besançon lors d'un rassemblement ..
la prouesse est impressionnante mais ça petarade !!
Je crois que le mec avait combiné un principe de moteur 4T avec une carburation au nitro et des bougies.
je n'en sais pas plus sauf que le boulot était exceptionnel ...
bonjour bonjour !
j'attends le devis pour commander les premières pièces...
ne vous en faites pas, si je ne poste pas, ça ne veut pas dire pas que ça n'avance pas
bientot des photos...
merci pour les encouragements
j'attends le devis pour commander les premières pièces...
ne vous en faites pas, si je ne poste pas, ça ne veut pas dire pas que ça n'avance pas
bientot des photos...
merci pour les encouragements
Modifié en dernier par baulet le mer. mars 01, 2006 11:10 am, modifié 1 fois.