Pot T2M TNX

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Pot T2M TNX

Message par laurenzo17 »

Bonjour à tous !

Quelqu'un utilise t'il le Pot de chez Mielke disponible chez T2M sur son TNX avec le moteur d'origine.

Si oui, pouvez vous me donner vos impressions gains de puissance, bonne marche du moteur....

Merci pour vos réponses
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

Salut a toi, j' ai monter ce pot sur mpn TNX et a vrai dire sa marche vraiment tres fort j' etai vraiment agrablement surpris par le gain en reprise sur les roues d'origine le TNX cabre sans probleme et se montre tres joueure mais attention a l acceleration car il se cabre tres facilement. apres moi j'ai monter des big joe et la c'est le bonheur sa accroche d'enfer mais il faut que essaye avec le carburant a 30%, je n'est pas eu le temps de rouler en ce moment
bon j 'espere que je tes renseigner
a+.
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Merci pour ton retour sur ce pot.

Y a t'il d'autres pocesseurs de cette merveille ?

Je suis toujours en 16% donné avec le kit lors de son achat, le 30% représente t'il, pour ce moteur, un réel gain en matière de fonctionnement ?
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

je pense car j'avait commencer a faire mon rodage en 10% et j'ai vite arreter, j'ai tourner apres pas mal de temps avec du 16% mais c'etait pas sa encore , la je roule en 25% mais sa me semble encore un poil failble pour entrainer les big joe alors j'ai acheter du 30% mais je ne l'est pas encore essaye pour faute de temps. des que je l'aurai essaye je te ferai part de mes impression.
a+
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Salut,

Je viens de recevoir ce pot (commandé chez RC bolide lundi arrivé hier !!!!)

Montage ce soir et essais samedi.

Je vous ferai un petit debrief a mon retour en espèrant que mes cardans vont tenir ....
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

il n'y a pas de raison par contre je l'ai pris aussi sur rc bolide mais il faudra que tu reffasse une nouvelle corde a piano pour maintenir ton pot car il touchera ta carro, je m'en souvient que c'etait assez chiant car il n'y avait pas beaucoup de place mais tu verra il est top ce pot.
a+
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Ben voilà j'ai un pot tout neuf sur mon TNX ca change vraiment la tête de ce MT !!! C tout de même autre chose que l'échappement en plastique pas beau tout laid d'origine.

Pour ce qui est de la corde à piano, je l'ai tordue afin que l'échapement soit le moins en contact avec la carrosserie et que dans le même temps la sortie ne touche pas le chassis.

Vivement samedi que je puisse faire mes premiers tours de roue avec cette nouvelle configuration.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Tu aurai une petite photo qu'on vois se que ça donne :cool:
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Je vais balancer une photo ce soir ou demain, enfin dès que j'ai le temps.
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Voilà la photo en attendant le test demain !!!

Image
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

ha c'est vrai qu'il est plus jolie comme sa le TNX sa ce pot, je voi que tu a remis le tuyaux plastique en sorti de pot il ne se detache pas toi? car moi je les virré parce que il tombe tout le temps mais si tu a une solution pour le faire tenir tu me le di car sa degeulasse moins la carro quand meme.
Juste une precision aussi es que tu a mis le joint papier entre le moteur et le pot car le probleme que j'est remarquer c'est que sa fuit mais bon c'est juste une indication. allez bon run demain a+
laurenzo17
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 12:27 pm
Localisation : 78

Message par laurenzo17 »

Pour répondre à ta première question, j'ai simplement garder la durite d'origine du tnx qui d'un diamètre intérieur plus étroit que celles calssiquement disponible dans les shops, donc il ne s'enlève pas.
Concernant le joint en papier il ne fuit pas du tout.

Bon run fut bon sur un terrain de bicross avec mon cousin et son Truckzilla........... Mais...............
Un nouveau cardan cassé ...... malgrè le frein filet sur les clips, la pompe d'amorcage de mon réservoir cassée nette, à la suite d'un saut réalisé avec trop de vitesse...... perte d'une coupelle d'amortisseur à l'avant ...... foirage des deux pas de vis du pare choc avant suite à une réception de saut raté sur l'avant .....

Le run fut donc très cassant !!!!!!!!
Mon TNX est en pièces détachées dans mon garage pour une révision complète et surtout un gros nétoyage car la terre gelée au départ c rapidement transformée en boue, donc gros nétoyage.

Concernant le pot puisque c tout l'intérêt de ce topic normalement, le gain de puissance et de peche est plus que conséquent !!!!! J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur bien plus puissant c un vrai bonheur !!!!!!!!
Par contre malgré l'ajustement réalisé il touche toujours la carrosserie. Je pense cependant le laisser comme cela.
peute
Messages : 48
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 16:37 pm

Message par peute »

j'ai reussi a ne pas le faire toucher sur la carro mais c'est vrai que c'est assez dur de l'ajuster car il y a pas beaucoup d'espace.a+
Gulliver
Messages : 31
Enregistré le : mar. août 10, 2004 19:29 pm

Message par Gulliver »

Personellement le pot Mielke n'étant pas disponible au moment de l'évolution de mon tnx ,et n'ayant plus la patience de l'attendre, j'ai opté pour des pièces new era:

http://www.neweramodels.com/cgi-bin/ite ... art_id=530
http://www.neweramodels.com/cgi-bin/ite ... rt_id=2169

en image
Image
et
Image

J'avais eu loisirs d'essayer le pot mielke lors d'un passage chez T2m, le résultat était trés appréciable...

Le pot New era et son coude donne un brin moins de couple mais des reprises que je trouve plus franche et plus de vitesse... Faisant peu de trial ça me va pas mal.

voila pour celui ci
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Salut,

Si je monte ce pot T2M/Mielke sur mon TNX, en plus d'un gain de performances, est-ce que cela permettra d'améliorer (à la baisse!) la température de mon moteur ?
Parce que quoi que je fasse, il monte toujours vers 140 degrés au bout d'un moment :(
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Je ne pense po que cela change grand chose pour ta température de t'on moteur, a moin que les gaz soit retenu et donc fon chauffé le moteur :roll:

Tu est en combien de % de nitro et quelle carburant utilise tu?

Un bougie froide peu peu être permettre de gagner quel que °.

Bonne soirée a tous et bon run cyber ;)
--
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Pour ton problème de température tu peux aussi changer ta culasse, celle du kit pro fera très bien l'affaire mais je ne me rapelle plus du prix seul.
En plus elle est bleu.
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

megavolts a écrit :Pour ton problème de température tu peux aussi changer ta culasse, celle du kit pro fera très bien l'affaire mais je ne me rapelle plus du prix seul.
En plus elle est bleu.
Ben c'est celle qui est actuellement déjà sur mon TNX :?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Augmente le Taux de nitro si t'est en 16% ou 25%, change de bougie pour un froide, ou t'on carbu est peut être encrasser et limite l'arriver d'essence.
--
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »