sortir la cellule: facile (tiens, certaines vis sont montées d'origine avec du frein filet !)
Nettoyage de la cellule de diff ...
--> pignon d'attaque: pas de jeu
--> roulement de ce pignon: un des deux est légèrement rugueux (celui en contact avec l'extérieur, je vais donc le nettoyer)
--> dents du pignon d'attaque: pas tip top ... ils ne sont pas droits, un peu en courbe, usure donc à ce niveau
--> dents de la courrone: idem, dents un peu en courbe (normal puisque c'est en contact avec le pignon d'attaque).
Je n'ai pas ouvert le diff en lui même car il n'y a aucun bruit suspect, ni de frottement; seul un des cardans latéraux commence à montrer un peu de jeu (sera changé au prochain démontage).
bilan: de l'usure classique à mon avis du diff qui prend le plus de puissance.
La noix centrale du diff est morte, elle présente une encoche de 1,5 à 2mm au niveau où vient le cardan.
Le graissage d'origine du diff est à mon avis très mauvais.
Voila ! merci à ceux qui m'ont aidé pour trouver les sujets correspondants.
Je suis novice en "mécanique" et je n'ai éprouvé aucune difficulté pour faire cette opération; j'ai juste marqué certaines vis pour qu'elles reprennent bien la même place.
