Montage du résonateur MRC EFRA 081 !!!beaucoup de photos!!!

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

je pense que le 081 n'a pas grand chose a envier au r&b, le principe tant le meme, le volum comparable le gain est a mon avis sensiblement le meme. C'est clair que le gain est important et a mon avis dès que j'aurai changer les amortisseurs d'origine ( le We prochain en principe :-) ) je pense qu'il cabrera facilement car pour le moment la molesse des ressorts fait qu'il s enfonce dans le sol avant de s'arracher avec force ... je dois dire que le chgt de reso ca vaut le coup a moindre frais ca change tout.
Petiron01
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 24, 2005 12:05 pm
Localisation : Thionville

Message par Petiron01 »

yann.SSK a écrit :Tout d'origine.

Seul truc qui a changé, amorto kysoho à l'AR pultôt "dur" pour du MT.
Amorto dur à l'AR = wheeling plus facile
J'ai terminé mes changement (amorto + pot).
Mon MTA a une "posture" un peu particulière, ayant changé les bras de suspension avant d'origine par des RPM, la position haute semble légerement plus basse qu'aves les bara d'origine.
Bref tout ça combiné avec avec ressort cuivre et bien les marches arrières ne sont pas triste !! L'engin décolle presque à chaque coup, "rebondit légèrement" sur le par-choc avant puis se remet sur ses 4 roues .... En marche avant, il cabre sur les roues arrières ...

On sent que le couple est différent est le fait de le combiner à des ressorts plus dur, il y a moins de perte de motricité. La puissance part dans les roues, pas dans les ressorts.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

demain je recois mon reso (efra081) et je me demande si la position de la vis de pressurisation a une importance?

plus vers l'échappement ou le coude? verticale ou horizontale?
Petiron01
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 24, 2005 12:05 pm
Localisation : Thionville

Message par Petiron01 »

sensiseed84 a écrit :je me demande si la position de la vis de pressurisation a une importance?
Il semblerait que ça joue un peu... selon l'endroit, il y a aura plus ou moins de pression (normalement !)
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

le voila monté:

Image

positionné ainsi, plus de gouttes d'huile nulpart ;)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Petiron01 a écrit :
softtruck a écrit :ssk j'y crois pas trop à tes wheeling à chaques coup de gaz ou alors tout le poids est à l'arriere et ton moteur a bouffé du lion...???
Ayant fait 2 wheeling ce week end avec le pot d'origine (et c'est la seule fois) ... je veux bien croire SSK. De plus, je ne pense pas qu'il soit le genre à raconter des histoires. Pour ma part, si j'ai réussi le coup, c'était pendant des essais et réglages d'optimisation. Malheureusement, le réglage qui me permettait de le faire n'est pas top dans le temps ! Le moteur après 5 minutes ne tenait plus le ralenti, surtout en mettant un petit coup de gaz et en relachant, il calait à chaque fois.
je confirme ce que dit SSK, ça wheel sans pb en config d'origine. :)

même sous la pluie :shock: (j'ai actuellement des pneus de sav)
Image
Petiron01
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 24, 2005 12:05 pm
Localisation : Thionville

Message par Petiron01 »

sensiseed84 a écrit :le voila monté:

Image

positionné ainsi, plus de gouttes d'huile nulpart ;)
C'est volontaire la sortie sur le coté ou un petit oubli lorsque tu as percé le trou de la vis de pressurisation ? Une ouverture est prévu par défaut pour positionner l'échappement par en dessous.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

Petiron01 a écrit : C'est volontaire la sortie sur le coté ou un petit oubli lorsque tu as percé le trou de la vis de pressurisation ? Une ouverture est prévu par défaut pour positionner l'échappement par en dessous.
c'est écrit juste en dessous de la photo.... :roll:
Non, non, pas d'erreurs mais je ne voulais plus avoir aucune gouttes d'huile ou que ce soit. Et c'est parfait comme ça ;)
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

voila ce vieil arceau qui revient sur son MT, merci :D :

Image

vive le recylage ;)

PS: quand j'ai recu le reso, l'écrou de la vis de pressu était coincée dans la seconde chambre du pot :shock:
Omega modelisme a déja fait remonté l'information à MRC, mais pas encore de changement dans l'emballage.

Pour résoudre ce casse tete chinois (les chambre sont coniques et la "quiquette" est trop petite pour laisser sortir l'écrou :lol: :cry: )

Réso en position vertical, "quiquette" vers le bas, une tige en métal de 3 mm de diamètre a coté de vous. Remuer pour voir le bord de l'écrou tout au fond (et au milieu) du reso. Faire passer la tige dans l'écrou et le bolqué comme ça. Retourner le reso et centrer un peu la tige en la bougeant de gauche a droite. L'écrou va glisser le long de la tige, dans vos main.
Ca vous éviteras les prises de tête ;)
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Ben moi après avoir trainé sur les sites US, j'ai commandé sur Ebay pour 18 euros livré celui là :lol:

Il est apparement beaucoup utilisé au US :diable: A voir ...

Double chambres, un poil plus long que le MRC, un poil moins conique ...

Je vais l'essayer, je vous en donnerais des nouvelles !

Image

COMPARAISON:

Image

Image
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Maxime63
Messages : 160
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:47 pm
Localisation : Clermont-Ferrand - Chamalières
Contact :

Message par Maxime63 »

Je up pour savoir s'il existe toujours ce pot et si il y-a des choses meiux pas trop cheres !
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

bonjour pour plus de perf TM01 ou o le ONEFA08 ???

Merci bien

et je voudrais savoir ci celui la http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1830

et encore MIEU ou moin bien ou entre les DEUX

Pour vitesse et couple

GRAND MERCI!!
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Le XTM c'est celui vendu avec le Monster de Carson, le CNT ou justement XTM Mamoth au US ?

Merci bien

PS: DOnc qu'elle est le meuilleur pot raport qualité/prix à prendre parmis ceux que vous possédez?

:roll: Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »