Ah lala, cela fait des années que je lit la presse moto, pour souvent entendre la mème chose, mais quel plaisir de lire et relire les reportages, meme si ceux la ne sont pas "très" objectif
Il ne faut pas oublier que les goûts et les couleurs change d'une personne à l'autre, et que casser l'image d'une moto ou d'une voiture RC, ce n'est pas le but rechercher par le lecteur (pas le mien en tout cas)
Je recherche plutot, à avoir un avis positif sur un vehicule, meme si beaucoup disent que c'est une m***e, le journaliste se doit de trouver les avantages, ou les bons cotés meme cachés, l'avis, c'est toujours à l'acheteur de se le faire
J'a acheté la meilleur moto à l'époque, puissante, fiable, legere..., et bien au bout de 6 mois je l'ai revendu !, parce que celle ci n'avait que le défaut d'etre "trop facile" (difficile de critiquer cela generalement), j'ai donc changé par un bécane à sensation, avec des défauts et j'en suis tombé amoureux
La presse, c'est bien pour découvrir, avoir de la lecture au WC, en voiture..., avoir de belle photos sur papier glacé, des poster (il y en à qui adorent), pour les pub aussi.
Mais après, sans éssayer sois meme le vehicule, meme avec tous les avis possibles, on peut se tromper.
Pour ce qui est de la fiabilité des modèles, il n'est pas utile de s'étendre là dessus, car il ne sont pas là pour casser les véhicules prèté comme dit plus haut.
Voila, ce n'est que mon avis, mais je ne saurais me passer de la presse papier mème avec ses défauts
@++++ les gars