merci beaucoup pour ces reponsesRôM a écrit :tu débutes aussi en orthographe....ilidan a écrit :ecouter je suis debutant alors (siouplé) quand vous me conseiller de rajouter quelque chose metter aussi les effe resenti et surtout le prix moyen je vous remerci d'avance
les effets des roulements, c'est moins de frottement dans les transmissions, donc, plus d'accélérations, de vitesse, d'autonomie, et moins de chauffe moteur.
Vos Bisons et vos configs
Je n'ai jamais vu de commentaires sur les moteurs Road Tech disponible pour Bison. Quelquun en a déjà monté un?
Voici le lien : http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... 1a&&page=2
Si cela a déjà été traité dans un autre post, désolé!
Voici le lien : http://www.rcmart.com/catalog/default.p ... 1a&&page=2
Si cela a déjà été traité dans un autre post, désolé!
Salut la compagnie, mon Mini Bison ayant tout juste reçu ses options, j'avais envie de partager sur ce post ma crise d'"optionnite aigûe" en photos !
Donc voici la bête tout juste déballée qui pose pour la postérité (rien d'exceptionnel je sais...)

Je possède le Bison depuis peu mais très vite des pièces sont arrivées de chez monsieur Tower et Dinball ! Entretemps il n'a roulé que 4 ou 5 fois mais déjà avec un speed 400 6V et un AQ à base de 7 élts 1100 nimh GP que j'avais sous le coude pour mes avions.

Puis les choses sérieuses commencent : remplacement des bagues par les roulements, nettoyage de la graisse épaisse d'origine pour la remplacer par de la graisse au téflon plus fluide, mise en place du pignon moteur métal Associated (un 11 T) sur le 370 type P :

Ensuite le plus "gros" du travail, le passage du Hitec HS 81 sur le pont avant avec supports Swami RC et modifs du châssis en conséquence :

Le tout monté sur le châssis modifié :

Entre temps les amortos hydrauliques sont apparus + un radiateur Integy sur le moteur 370 type P + les wheelie bars, et l'électronique a regagné sa place, la fin est proche !


Enfin la touche finale avec la carro (et les écrous de roues anodisés, si si ça compte !)!



Maintenant y'a plus qu'à essayer tout ça ! J'ai vraiment pris mon pied à modifier ce p'tit Bison (mon premier truck de surcroît !) mais je me demande si je ne vais pas quand même le vendre car il y a un certains Mini LST qui me fait les yeux doux et la pratique du brushless en avion m'a un peu déformé... !
Affaire à suivre peut-être dans les petites annonces donc...
Donc voici la bête tout juste déballée qui pose pour la postérité (rien d'exceptionnel je sais...)

Je possède le Bison depuis peu mais très vite des pièces sont arrivées de chez monsieur Tower et Dinball ! Entretemps il n'a roulé que 4 ou 5 fois mais déjà avec un speed 400 6V et un AQ à base de 7 élts 1100 nimh GP que j'avais sous le coude pour mes avions.

Puis les choses sérieuses commencent : remplacement des bagues par les roulements, nettoyage de la graisse épaisse d'origine pour la remplacer par de la graisse au téflon plus fluide, mise en place du pignon moteur métal Associated (un 11 T) sur le 370 type P :

Ensuite le plus "gros" du travail, le passage du Hitec HS 81 sur le pont avant avec supports Swami RC et modifs du châssis en conséquence :

Le tout monté sur le châssis modifié :

Entre temps les amortos hydrauliques sont apparus + un radiateur Integy sur le moteur 370 type P + les wheelie bars, et l'électronique a regagné sa place, la fin est proche !


Enfin la touche finale avec la carro (et les écrous de roues anodisés, si si ça compte !)!



Maintenant y'a plus qu'à essayer tout ça ! J'ai vraiment pris mon pied à modifier ce p'tit Bison (mon premier truck de surcroît !) mais je me demande si je ne vais pas quand même le vendre car il y a un certains Mini LST qui me fait les yeux doux et la pratique du brushless en avion m'a un peu déformé... !
Affaire à suivre peut-être dans les petites annonces donc...
si tu vends la direction seule, ça peut m'intéresser 

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Ah ben non je viens juste de la monter !
De plus le pilotage est encore plus précis pour un max de plaisir
Un ré-gal ce Mini Bison
!


Un ré-gal ce Mini Bison

Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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- Localisation : Montréal(québec)
Wow en tout cas il est très bien ! J'aime bien la photo avec le chien lolll le mien à tellement peur de mon rc18t !
Bravo à tout le monde en tout cas pour vos bisons ! Tes amortos sont génial
Mais j'aimerais juste savoir en gros c'est quoi la principal avantage d'un radiateur... Est-ce juste parce que ce moteur est particulierement chauffant ou simplement parce que tu en fait beaucoup et tu ne veux pas trop t'arrêter ?? Merci @+
Bravo à tout le monde en tout cas pour vos bisons ! Tes amortos sont génial

Mais j'aimerais juste savoir en gros c'est quoi la principal avantage d'un radiateur... Est-ce juste parce que ce moteur est particulierement chauffant ou simplement parce que tu en fait beaucoup et tu ne veux pas trop t'arrêter ?? Merci @+
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour 

Pour répondre à ta question, le radiateur fait tout simplement office de dissipateur de chaleur. Le problème de surchauffe était particulièrement critique avec le speed 300 et sans roulements
. Désormais ce problème a disparu mais le radiateur est toujours là
(peut-être utile l'été prochain ?)
En tout cas je m'éclate toujours autant avec ce Bison!


En tout cas je m'éclate toujours autant avec ce Bison!
Les support sonts de modèles fabriqués par Swami http://www.swami-rc.com/ comme je l'écris plus haut, mais tu peux parfaitement te les fabriquer toi-même
! J'ai juste été un peu feignant sur ce coup-là 


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En cherchant un tout p'tit peu tu aurais trouvé la réponse sur ce même forum !
Tu as http://www.rcmart.com/ qui est pas mal du tout 


Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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salut
voici la config du mien
pignon alu de 15
moteur option
6 accus (7,2V) en 2300 LR6
kit roulement
et pneus de street
(je vous ferez des photos)
il tir court avec les nouveau pneus donc sur du bitume meme en reprise defois il cabre (quand l'accu est plein ) .
je pense me faire un accu plus gros (1 ou 2 elements de plus) .
a+++
voici la config du mien
pignon alu de 15
moteur option
6 accus (7,2V) en 2300 LR6
kit roulement
et pneus de street


il tir court avec les nouveau pneus donc sur du bitume meme en reprise defois il cabre (quand l'accu est plein ) .
je pense me faire un accu plus gros (1 ou 2 elements de plus) .
a+++
qui boi de la niole casse la bagniole
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salut tout le monde
et voila j'ai acheter le mien il y a deux jour (un bison 2)
et la premier essais en extterieur aujourd'hui et j'en reste bouche bée
sur le gravier et les rocher il passe partout j'en suis vraiment tres content
pour le moment j'ai la configue d'origine avec des accus de 200o mha en 7,2 vlt.
demain je recupaire un speed 300
une petite question:
qq un pourrai me donner la taille des 4 types de roulement pour le bison
(diametre inter/ext et epaisseur
car j'ai peut etrte un bon plan a vous faire partager si sa marche
car 34 euros les 22 roulement c'est pas vraiment donner
mais bon si on a pas le choix....
d'avance merci
A+

et voila j'ai acheter le mien il y a deux jour (un bison 2)

et la premier essais en extterieur aujourd'hui et j'en reste bouche bée


pour le moment j'ai la configue d'origine avec des accus de 200o mha en 7,2 vlt.
demain je recupaire un speed 300

une petite question:
qq un pourrai me donner la taille des 4 types de roulement pour le bison
(diametre inter/ext et epaisseur

car j'ai peut etrte un bon plan a vous faire partager si sa marche

car 34 euros les 22 roulement c'est pas vraiment donner

mais bon si on a pas le choix....
d'avance merci
A+