Salut,
voilà des nouvelles de l'engin.
reçu hier midi,j'ai pris la soirée pour le monter.
Version Kit avec juste le moteur @76$ sur Ebay par Dinball RC Mart.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
la boite est assez petite (style boite de carte mère).
le montage est divisé par étape à laquelle correspond un sachet de pièce.
le montage n'est pas trop compliqué (c'était mon premier kit) mais du fait de la petitesse de l'engin,les pièces à manipuler sont microscopiques (je pense aux circlips+visserie de 2mm!!)
l'intégralité des pignons de la trans sont en plastique,mais la trans est montée sur roulements,tout comme les roues.
ce TT est un 4 roues motrices même si je n'en ai que 2 pour le moment,car il y a eu une erreur dans un pignon (j'ai 2 couronne mais 1 seul couple conique pour diff...)
les cardans sont en plastique
le train avant a pas mal de jeu (peut être due au montage 4x2)
mais la qualité de l'ensemble n'est pas trop mauvaise
pas de biellettes à pas inversés... mais le chassis offre quand même quelques possibilités de réglages (points d'ancrage multiples)
en revanche le chassis me semblent compliquer (long) à démonter.
les pneus ont pas l'air mal et sont montés sur jantes à hexa standard 1/10 (11mm je crois)
enfin les hexas sont eux particuliers car à la façon Xray,pas de goupille ni d'écrous mais un double méplats et une vis.
les amortos sont hydrauliques bien entendu,avec capuchon alu.(un seul fuit donc j'ai du mal le monter)
les problèmes arrivent avec l'implantation radio.côté servo RAS (mini comme standard est accepté)
en revanche TT oblique la place sous la carro est juste juste.mon vario Nosram Dominator (1/10è;15g) rentre à peine ,le récepteur de Graupner XS-6 passe mais il est plus petit que d'autres.
côté accus j'ai du les recabler car mon montage côte à côte (6*1) ne rentre pas du tout (emplacement trop court) mais il reste difficile de placer le 6è élèment.(IB 1200)
En plus l'accu vient frotter sur le cardan central;un peu de mousse et quelsques cales régleront tout ça.
en stick ça passe normalement.
le petit plus c'est le cache couronne intégral (pratique en TT).
J'ai encore un souçis avec le triangle avant droit qui n'est pas vraiment libre et donc perturbe l'amortissement...
une fois monté avec le moteur d'origine et en 4x2 il marche pas mal du tout (gravier,route,carrelage) mais oubliez la terre et l'herbe