Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

MadeInFred a écrit :La modif pour passer les servos en arrière des ponts est très chouette, si tu n'y vois pas d'inconvenient, je pense que je vais m'en inspirer!!! ...
No soucis je n'est pas déposé de copyright :lol: deplus moi même je me suis inspiré d'une pièce sur un clod us.
Pour une rencontre ce serait excellent...un week end en été peut ètre?

Que pense tu de l'idée du chassis règlable en empattement ? (pas trop long à faire dailleur puisse qu'il y a 8 vis à déplacer, celles des liens)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Ok, je m'y mets la semaine prochaine...

Pour le coup de l'empattement réglable, c'est effectivement une bonne idée!!!

Et pour la rencontre, je maintiens que ce serait l'éclate!!!
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

si vous passez dans le sud, pour moi, pas de problème ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Le mieux je pense dans ces cas là c'est de trouver un endroit pour évoluer à mi-chemin entre tous les participants, qu'en pensez-vous?
Ceci dit en mai une fois de plus je suis allé à Uzès non loin de chez toi Rôm :D

ps: j'y pense, Mad pas intéressé par le bison ou pti goliath enfin petite échelle? Et toi Rôm pas intéressé par le clod enfin un crawler d'homme quoi? :D Non me tape pas Rôm c'est pour déconner :D
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi, je suis entrain de préparer (par la pensée en ce moment) mon txt-maxx ;) et avec les modifs prévues au niveau transmission, chassis, et amortissement, ton clod, ça sera un crawler de fillette :lol: ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Ca sent la testostérone ce topic!!!! :lol: :lol:

Perso pour se retrouver, à 50km de chez moi et à 20km de chez down, y'a un site de malade!!! Cela dit je reconnais que pour les autres, c'est peut-être pas terrible!!! Donc j'ai rien dit, mais en tous cas quel que soit l'endroit, j'en serais!!!

Et sinon à quand un MONSTER RC GARAGE sur AB moteurs!!!??? On serait peut-être pris???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi, je suis trop lent, en 7 jours, j'ai à peine le temps de réfléchir.... et c'est fini :lol:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

MadeInFred a écrit :... mais en tous cas quel que soit l'endroit, j'en serais!!!

Et sinon à quand un MONSTER RC GARAGE sur AB moteurs!!!??? On serait peut-être pris???
Moi aussi ou que ce soit j'en serais!
MadeInFred a écrit :... Et sinon à quand un MONSTER RC GARAGE sur AB moteurs!!!??? On serait peut-être pris???
En tout cas, tout les 4 avec Down, côté idées, y aurais moyen de faire quelques chose! :twisted:

PS: zavez pas répondus, Mad t'aime pas le bison et toi Rôm t'aime pas le clod, en guise de crawler évidemment et si "non" pourquoi?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

C'est pas que j'aime pas le clod, c'est juste que je suis un shafty dans l'ame.
Le clod passe très bien, faut pas se leurrer, et au même niveau de préparation, il passera souvent (toujours?) mieux.

Mais je préfère avoir mon moteur posé sur ma boite au milieu de l'engin, et avoir 2 arbres qui vont sur mes ponts.

ce que j'aime c'est:
:arrow: les ponts rigides
:arrow: les arbres
:arrow: les 4 tirants de ponts

si j'ai pas ça, je suis triste :cry:

edit: comme quoi on peut changer :lol:
Modifié en dernier par RôM le sam. mars 18, 2006 14:55 pm, modifié 1 fois.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

MadeInFred a écrit :...Pour le coup de l'empattement réglable, c'est effectivement une bonne idée!!!
Oui cela permet de regler symetriquement et assymétriquement ce qui permet de faire un chassis 60/40 (poids plus répartie sur l'avant) ce style de chassis commence à sucité de l'engouement outre atlantique ;) le fameux guecko sort en 60/40 en décembre et le chassis dont je me suis inspiré de chez crawler store est aussi fait pour cela :twisted:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Oui c'est vrai que le sytème 60/40 ne doit pas être mal, il faudra tenter. En ce qui me concerne, ce sera peut-être pour un troisième clod??? ;)

Image
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Down
Messages : 62
Enregistré le : lun. oct. 20, 2003 22:15 pm
Localisation : Marne, Fismes (à côté de Reims)
Contact :

Message par Down »

Je pense aussi qu'un chassis 60/40 offrira de meilleur perf qu'un chassis symétrique...

Mon futur chassis (quand j'aurai enfin trouvé le temps et surtout le moyen de la faire :cry: ) sera un 60/40...
Et avec l'accus sur le pont avant ça devrait donner des capacités plutot intéressante...

Mais bon... malgré qu'il soit dessiné... et que j'ai quasi toutes les pièces... il faut encore que je réfléchisse à la réalisation de l'ensemble... :roll:
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

J'ai grand hate de le voir rouler ;) bon courage!

Bon c'est décidé je passe mon chassis en 60/40 et ce sans changement de pièces :D
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

l'inconvénient pour moi du chassis dissymétrique, c'est les descentes....
j'avais eu une réflexion (avec moi même) sur ce type d'architecture, et puis, je suis resté "centré"
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut à tous,

Voici, depuis le temps que je dois le faire, une vidéo de mon clod.
C'est en intérieur donc pas top au niveau adhérence et gripp (carrelage).

Mai bon cela donne une idée des possibilités de ce genre d'engin.

http://www.3d-lovers.info/rc/Nico14clodCrawler01.wmv

40.6 Mo 8.39mn

J'attends vos commentaires :D

Nico14
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

pas mal pour un clod :lol: :lol: :lol:

non, plus sérieusement, j'aime définitivement pas les roues avant et arrière qui peuvent tourner chacune à leur vitesse..... mais c'est globalement le principe du clod, et du coup..... je préfère les shafties pour ça ;)

ton terrain ne permet pas de voir toutes les capacités que te permettraient la bête en extérieur..... vivement qu'il fasse un peu beau chez toi :lol: :lol: :lol:

ps: moi j'essaie de passer plus en douceur ;) j'aime sentir les crampons mordre le relief les un après les autres, avec la roue quasi à l'arrêt :lol:
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

super vidéo!!! :shock:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Effectivement vivement le beau temps, parce que si tu es comme moi, tu dois être bien fruster de ne pouvoir "faire grimpette" (pas de blagues merci :lol: ) sur des coussins et des cartons...

@+
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

RôM a écrit :
ps: moi j'essaie de passer plus en douceur ;) j'aime sentir les crampons mordre le relief les un après les autres, avec la roue quasi à l'arrêt :lol:
idem pour moi j'aime le bruit des crampons qui acroche aux rochers comme les vrai en fet ;) ;)


a+
qui boi de la niole casse la bagniole
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut à tous,

J'ai avancer pas mal dessus, j'ai refait les pièces de fixation des liens haut sur les ponts et leurs renforts.

Image

J'ai installé des ammortisseurs d'E-Maxx avec les ressorts d'origine (bleus) du mta4.
J'ai changé les supports d'ammortos sur les liens, ils coulissent sur les tubes et sont calés par des bagues, ce qui permet de régler assez rapidement la hauteur du centre de gravité.

Image

J'ai mis des supports de carro latéraux et m'a permis de la rabaisser au plus bas.

Image
Image


J'ai mis des élargisseurs et installé 4 roues de mta4 (démoussés).
Je remercis l'ami "Down" ;) pour son truc, les jantes sont inversé et tiennent nickel dans les trous des entraineurs de roues.

Image
Image
Image
Image
Image




Il fait maintenant, 41 cm de large, 58 de long, une garde au sol sous chassis de 135 mm, 57 sous les ponts et il léve la patte à 30,5 cm :twisted:

L'utilisation de ces roues change radicalement le comportement, la conduite doit ètre plus précise car moins de contact au sols. les pneus larges d'origine pardonne pas mal d'erreurs. En côte il monte moins bien qu'avec les roues d'origine car elles augmentent pas mal le CG qui le déséquilibre, par contre en franchissement c'est tout bon je passe à des endroits ou je restais bloqué avec les roues d'origine
J'ai fais un run avec l'accus sur les liens hauts de devant, bizarement il était bien moins agile même en côte, sur les dévers il partait en tonneau plus rapidement, donc remis à sa place.

Il monte des marches de 30 cm :shock: j'avous ètre bluffé par ses capacités.
Je comprend Rôm maintenant pour le bruit des crampons sur les cailloux ;) , je me prend au jeu d'aller le plus lentement possible pour franchir :twisted:
:yes

Nico14
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »