
[Guide du MTA4]: Améliorations, fiabilisation et bidouilles
-
- Messages : 603
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
- Localisation : Finistère - Brest
[/quote]bapt23 a écrit :Je confirme cela provoque des bulles d'air et le moteur cal au moindre tonneau avcC'est d'origine sur le MTA4, c'est la pompe d'amorçage du carburant. C'est très pratique mais j'ai entendu dire que certains l'enlevait car ça provoquait la formation de bulles ... Perso je l'ai gardé, j'ai quelque bulles mais pas de soucis de carburation alors je la garde.![]()
quelques "roll", des couchages sur le toît .... jamais calé

mta 4
salut
Possedant un mta4( c'est mon deuxieme...et oui quand on aime
), bref,deux petites modifs que j'ai apporte:
- pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
-j'ai recuper un cache couronne d'une 1/10 kyosho, en lexan, qui vient sans grosse modif, se mettre sur l'ensemble pignon/couronne , et fini, les couronne qui bouffe des gravillons !!!
et une derniere, accus de reception 1/6, sur l'avant, plus de peche, moins voir plus de wheeling,(malgres le LRP28) et en trial the top
voila si cela peut aider...
a+

Possedant un mta4( c'est mon deuxieme...et oui quand on aime

- pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
-j'ai recuper un cache couronne d'une 1/10 kyosho, en lexan, qui vient sans grosse modif, se mettre sur l'ensemble pignon/couronne , et fini, les couronne qui bouffe des gravillons !!!
et une derniere, accus de reception 1/6, sur l'avant, plus de peche, moins voir plus de wheeling,(malgres le LRP28) et en trial the top

voila si cela peut aider...
a+
Re: mta 4
Pourquoi ces couronnes ne sont elles pas dans un logement étanche et dans un bain d'huile ???valyrille a écrit : -j'ai recuper un cache couronne d'une 1/10 kyosho, en lexan, qui vient sans grosse modif, se mettre sur l'ensemble pignon/couronne , et fini, les couronne qui bouffe des gravillons !!!
a+
Ca ramasserait plus la poussière et améliorerait la transmission, non ?
-
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
Re: mta 4
bien joué pour la gaine thermo, je vais en mettre sur chaque element, merci.valyrille a écrit :salut![]()
Possedant un mta4( c'est mon deuxieme...et oui quand on aime), bref,deux petites modifs que j'ai apporte:
- pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
a+
pourquoi tu t'es séparé de ton premier mta4?
moi je vous déconseille d'enlever la pompe, j'ai le premier modele de mta4 et il ne calle absolument pas meme plus de 2 minutes a l'envers (oui, vous me direz ça arrive pas souvent qu'il reste si longtemps...).
-
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
changement d'emplacement de la prise alim de recepteur

merci beaucoup pour le branchement qui améliore la direction, je sais vraiment pas comment vous avez pensé à ça mais bravo.
est ce que tous les servo réagissent mieux? la marche arrière me semble plus franche mais l'accélérateur, je vois pas.
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 14:48 pm
Je vs conseil vraiment de caler vos diff!!
Ca ne coute pas cher, il vs faut 2 kit de rondelles MTA4 (PD1442) 3Euro et il suffit de placer les deux rondelles metal fournie derriere chaque pignon conique ou d attaque, juste devant le 1er roulement--->cela supprime 90% du jeu et ameliore bcp l entredent pignon\couronne des diff!!!
Vos diff marcheront bcp plus longtemps!!! Ca evitera la deformation prematuré du pignon conique et les bruits bizarre!
Indispensable si vs tourner avec gros moteur!!
Ca ne coute pas cher, il vs faut 2 kit de rondelles MTA4 (PD1442) 3Euro et il suffit de placer les deux rondelles metal fournie derriere chaque pignon conique ou d attaque, juste devant le 1er roulement--->cela supprime 90% du jeu et ameliore bcp l entredent pignon\couronne des diff!!!
Vos diff marcheront bcp plus longtemps!!! Ca evitera la deformation prematuré du pignon conique et les bruits bizarre!
Indispensable si vs tourner avec gros moteur!!
MTA Mach .26
Gavé d'option
Radio Sanwa Gemini II
Gavé d'option
Radio Sanwa Gemini II
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Salut,MTA-->Passion a écrit : Indispensable si vs tourner avec gros moteur!!
Je tourne avec un R&B TM728 depuis 10 litres, mon pro21 a été vendu a 25 auparavant, donc mes diff ont quelques 35 litres, j'ai démonté en tout et pour tout mes diffs 1 fois pour mettre de l'huile qui va bien et les vérifier...
Donc à mon avis ils sont parfaitement calés d'origine..
Avant de se lancer là dedans, juste vérifier que c'est nécessaire..
A+

-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 14:48 pm
Peut-etre qu ils ont amelioré le calage ds les series suivantes ou les "Diff case" peuvent varier suivant les moulages plastiques.Moi, g eu un MTA des ttes 1er serie avec les mauvaises couronnes de transmission qui lachent si tu met un gros moulin
Je conseil qd de meme de verifier et de caler si besoin..apres 15 litres avec le 21 pro le pignon conique commencai vraiment a se deformer et on voyait bien qu'il ne travaillai pas sur tt la surface des dents...
Je conseil qd de meme de verifier et de caler si besoin..apres 15 litres avec le 21 pro le pignon conique commencai vraiment a se deformer et on voyait bien qu'il ne travaillai pas sur tt la surface des dents...
MTA Mach .26
Gavé d'option
Radio Sanwa Gemini II
Gavé d'option
Radio Sanwa Gemini II




Evil Dead
MTA+SH28
MTA+SH28
Evil Dead a écrit :ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse
alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité
sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage
Evil tu as reçu et monté des boites de diff en alu

Qu'en penses tu , ça mérite la dépense

-
- Messages : 451
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
- Localisation : Pélissanne dans le 13
Et oui presque rien, tout est parfaitlittlebear13 a écrit :Bon sang c'est vraiment les seuls problèmes de fiabilité de cet engin? Donc cela mettrait l'engin fiabilisé à environ 650€ neuf actuellement!!!! Mais c'est terrible comparé aux autres MT actuel

Franchement quand je lis le Post du LST ça me fait doucement rire !!
Il est parfait mais pour le faire rouler il faut déjà changer 1/3 des composants


Le MTA 4 est de conception simple, tu peux trouver les piéces pour pas cher sur Ebay.com (tape "mgt")
Ne soyez pas trop dur avec le LST 1ère génération, le LST2 corrige tous les défauts d'origine, tu le sors de boite il est fiable direct
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
zigzag a écrit :Evil Dead a écrit :ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse
alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité
sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage
Evil tu as reçu et monté des boites de diff en alu![]()
Qu'en penses tu , ça mérite la dépense

- oui, les boites de diff en alu sont (presque) indispensables si tu as un big block: elles permettent le montage d'un 3ème roulement sur le pignon d'attaque, elles sont bcoup plus rigides que celles en plastoc, mais celà ne te dispense pas de régler l'allignement pignon d'attaque / couronne de diff.
J'ai compensé jusqu'à 6/10 de mm sur un pignon neuf, il y avait preque le tiers de la largeur des dents qui n'engrénait pas

Evil Dead
MTA+SH28
MTA+SH28
Evil Dead a écrit :zigzag a écrit :Evil Dead a écrit :ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse
alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité
sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage
Evil tu as reçu et monté des boites de diff en alu![]()
Qu'en penses tu , ça mérite la dépensetiens, il m'a échappé ce post!
- oui, les boites de diff en alu sont (presque) indispensables si tu as un big block: elles permettent le montage d'un 3ème roulement sur le pignon d'attaque, elles sont bcoup plus rigides que celles en plastoc, mais celà ne te dispense pas de régler l'allignement pignon d'attaque / couronne de diff.
J'ai compensé jusqu'à 6/10 de mm sur un pignon neuf, il y avait preque le tiers de la largeur des dents qui n'engrénait pas
Je te trouvais long à la détente aussi

Ce qui me retient c'est un peu le prix, mais je pense y venir

48 euros sur Ebay les 2
Tu as une photo montée sur le MT

Re: boitier de diff


Pour les boitiers de diff en alu, elles ont la même tronche sur le MT que démontées a côté du MT

Evil Dead
MTA+SH28
MTA+SH28
-
- Modérateur
- Messages : 1142
- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon