[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10
-
Salut a tous, dit moi rom super ton bignou!! tes servos c'est quoi? en tout cas sympa la prepa 

Un jugg en cour de modif, un raptor 30 v2, un trex, un ECO8, quelques avions et planeurs, un sousmarin sea wolf, un camion tamiya plus son plateau, une HPI sprint, ET BIENTOT (enfin j'espère un F350 tam)!!!!!!
Servir sans faillir!
Servir sans faillir!
bon, je vais les contraindre alors pour mes nouveaux tests.... et j'espère que ça ira mieux
je vais peut etre aussi tenter d'échanger les ressorts, si ceux du txt passent....
et pour jojo, mes servos, c'est des hitec 645mg c'est pas mal, mais c'est peut etre encore un peu "faible" niveau couple.... surtout sur terrain adhérent....

et pour jojo, mes servos, c'est des hitec 645mg c'est pas mal, mais c'est peut etre encore un peu "faible" niveau couple.... surtout sur terrain adhérent....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
Au fait RôM, tu comptes utilisais des ponts d'e-maxx complets pour ta bestiole ou alors n'utiliser que les diffs, fusées et cardans et refaire des ponts alu???

perso même si je trouve la deuxième solution plus classieuse, l'utilisation des ponts de maxx permet de conserver une garde au sol réglable.

perso même si je trouve la deuxième solution plus classieuse, l'utilisation des ponts de maxx permet de conserver une garde au sol réglable.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...

je compte garder les ponts complets d'e-maxx, mais comme j'ai déjà les bulk et les triangles, ceci explique cela.... 

continuation du test avec amortos d'emaxx et ressorts de txt-1, et ben, c'est pas mal comme config, un peu haut peut etre, mais je passe mieux à certains endroits, du coup, je vais garder cette config pour l'instant, mais va falloir que j'abaisse le cdg.....
transmission, ça va bientot etre ton tour
transmission, ça va bientot etre ton tour

-
Je confirme que oui (voir la photo ci-dessous). Rien de spécial à faire, si ce n'est inverser les fusées qui ne sont pas symétriques. Pour que la barre de direction passe, il faut que la rotule soit placée en position inférieure. Je ne suis pas sûr que ce sois clair
.

-
Salut Rôm, trés sympa ce sujet
, on s'est croisé à Agde, je suis dégouté je voulais faire des photos de ton TXT et j'ai zappé
, bref j'ai pas de photos pour faire une page sur le bestiau
, est ce qu'il te serait possible de m'envoyer un max de photos détaillées en 800x600 minimum sur ma boîte hotmail? (cf mon profil)
Ca urge pas et c'est juste si tu as le temps, mais je serai trés heureux de présenter toutes tes modifs sur mon site, je suis sûr que ça servira à pas mal de monde
.
Continue à bricoler comme ça, t'as raison l'intérêt c'est de bricoler nos bolides
.
D'avance merci
.
@+

Ca urge pas et c'est juste si tu as le temps, mais je serai trés heureux de présenter toutes tes modifs sur mon site, je suis sûr que ça servira à pas mal de monde

Continue à bricoler comme ça, t'as raison l'intérêt c'est de bricoler nos bolides

D'avance merci

@+
-
En fait je parlais de la patte de fixation sur laquelle vient se fixer la rotule. La patte est décentrée (voir ci-dessous), donc il faut la mettre en position basse pour ne pas géner le cardan.NICO14 a écrit :Merci made in Fred,
je vois que c'est possible. De quelle rotule parle tu?

pour l'instant, ça vaut pas la peine, mais bientôt, avec les ponts de maxx, là, ça aura un intérêtChristophe a écrit :Salut Rôm, trés sympa ce sujet, on s'est croisé à Agde, je suis dégouté je voulais faire des photos de ton TXT et j'ai zappé
, bref j'ai pas de photos pour faire une page sur le bestiau
, est ce qu'il te serait possible de m'envoyer un max de photos détaillées en 800x600 minimum sur ma boîte hotmail? (cf mon profil)
Ca urge pas et c'est juste si tu as le temps, mais je serai trés heureux de présenter toutes tes modifs sur mon site, je suis sûr que ça servira à pas mal de monde.
Continue à bricoler comme ça, t'as raison l'intérêt c'est de bricoler nos bolides.
D'avance merci.
@+

-
bon, ça y est, je m'y remets, et la première modif, avant l'implantation des ponts d'emaxx, c'est d'alléger le chassis

et comme d'habitude, on voit bien ce qui ne sert à rien......
du coup:

et bien sur, je supprime les cantilever et je mets les amortos en position normale

et comme d'habitude, on voit bien ce qui ne sert à rien......
du coup:

et bien sur, je supprime les cantilever et je mets les amortos en position normale

-
C'est reparti alors!!! Vivement la suite... J'ai hâte de voir comment tu vas relier les ponts à ton nouveau chassis.

-
bon, ça a bien avancé, et d'abord, les photos de détail pour ceux que ça intéresse
il faut noter qu'au maximum, j'ai réutilisé des pièces de txt, à part les ponts

je suis pas sur que les fixations d'amortos restent comme ça, mais un truc est sur, c'est que ce montage permet de faire varier la garde au sol, et il faut juste prévoir un blocage sur le triangle....
une petite vue de côté ou on voit bien l'allègement du chassis

et maintenant, vue de face, on voit bien l'avantage des ponts d'emaxx

croisement de ponts, un peu moins de 90°, façon, je suis pas fan des 120°

et une petite dernière, avec la carro, pour voir ce que ça va donner au final......

ps: pas besoin de me dire qu'il manque la direction, je le sais

je suis pas sur que les fixations d'amortos restent comme ça, mais un truc est sur, c'est que ce montage permet de faire varier la garde au sol, et il faut juste prévoir un blocage sur le triangle....
une petite vue de côté ou on voit bien l'allègement du chassis

et maintenant, vue de face, on voit bien l'avantage des ponts d'emaxx

croisement de ponts, un peu moins de 90°, façon, je suis pas fan des 120°

et une petite dernière, avec la carro, pour voir ce que ça va donner au final......

ps: pas besoin de me dire qu'il manque la direction, je le sais