serrer ou non le slipper du revo
serrer ou non le slipper du revo
Salut pilotes !!
J ai une question concernant le slipper !
un ami à moi proprio d un T-maxx de guerre equipé du feu de dieu motorisé par un picot 26...me suggere de serrer fortement le slipper de mon revo si je ne veux pas le "fumé"( dixit ces propes mots...)
Quelqu'un peut il m éclairer a ce sujet?
J ai une question concernant le slipper !
un ami à moi proprio d un T-maxx de guerre equipé du feu de dieu motorisé par un picot 26...me suggere de serrer fortement le slipper de mon revo si je ne veux pas le "fumé"( dixit ces propes mots...)
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sliper bloké,tu casse tout
si tu sert le slipper,tu va tous casser
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si tu le sers au max, tu transmets toute la puissance du moteur a la boite de vitesse et au reste des elements de ta voiture !!! donc tu as plus de reponse (nerveuse) de ta voiture...
si tu le dessers, tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance, c le meme systeme (en tres gros) qu'un anti patinage de voiture actuel, tu Burns moins, c sur, mais tu esquintes moins les pieces (transmissions, boite de vitesse, roue ...) de ta voiture. Mais moins de sensation et aurevoir les wheelings !!!!
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Mais si ton slipper patine de trop, là tu vas le cramer.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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Perso, je profite de toute la puissance de mon moteur (enfait sur mon MT, j'ai pas de slipper), déja que ça coute assés cher, pas besoin de "rabaissé" ses perfs.
Si ta transmition prend un coup, change là pour de la plus solide.
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reglage slipper
tu sert le slipper a fond, tu reviens d'un quart de tour en arriere
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acces au slipper du revo
maintenant que je sais s'il faut o non le serrer( a fond moins 1/4 de tour... ) ,comment y ais-je l acces avec mes mimines, faut il que je demonte tout ou plutot que dois-je demonter ?
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Re: acces au slipper du revo
dans le kit tu as la cle plate destinée a ça .cyrevo a écrit : maintenant que je sais s'il faut o non le serrer( a fond moins 1/4 de tour... ) ,comment y ais-je l acces avec mes mimines, faut il que je demonte tout ou plutot que dois-je demonter ?
L'ami Savage Bahia, "to slip" en anglais, ça veut dire glisser, à ne pas confondre avec "to sleap", dormir En le désserant, tu permets donc à la transmission de "glisser", pour ne pas entrainer les roues immédiatement.SAVAGE Bahia a écrit :tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance
WildNico, qui mettra une race à ton humvee et son "sleaper" le 17
Un révo tout bô
J'en profite pour me présenter avant de me faire karchériser la gueule puisqu'il s'agissait de mon premier post:)
"BONJOUR", Nico - 27 ans, pote d'enfance de "Savage Bahia". Possesseur de Révo depuis Juillet et d'ailleurs toujours en réglage du moteur :( : faire du MT à Paris c'est pas facile. Dans le jardin du luxembourg, tout le monde était pas d'accord.
Ancien aéromodéliste (oulà, c'était il ya longtemps)
Voili voilou ! Pour la petite histoire, Savage Bahia et moi devons nous tirer la bourre le 17 Septembre depuis qu'il s'est acheté son sav25.
A+
Nico
"BONJOUR", Nico - 27 ans, pote d'enfance de "Savage Bahia". Possesseur de Révo depuis Juillet et d'ailleurs toujours en réglage du moteur :( : faire du MT à Paris c'est pas facile. Dans le jardin du luxembourg, tout le monde était pas d'accord.
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donc, le slipper, c'est pour les mt qui ont un moteur couillu.....si tu le dessers, tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance, c le meme systeme (en tres gros) qu'un anti patinage de voiture actuel, tu Burns moins, c sur, mais tu esquintes moins les pieces (transmissions, boite de vitesse, roue ...) de ta voiture.
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tu as raison mais cela s'ecrit "to sleep"(dormir)...et l'autre veut bien dire glisser...Revenons au sujet.WildNico a écrit :L'ami Savage Bahia, "to slip" en anglais, ça veut dire glisser, à ne pas confondre avec "to sleap", dormir En le désserant, tu permets donc à la transmission de "glisser", pour ne pas entrainer les roues immédiatement.SAVAGE Bahia a écrit :tu endors (d'ou le nom Slipper) au demarrage toute la puissance
WildNico, qui mettra une race à ton humvee et son "sleaper" le 17
il faut aussi voir l'utilisation du mt, si tu pratiques beaucoup de trial avec un "amortisseur de couple" trop desseré tu n'arrives à rien et la c'est "fumage " assuré.
En ce qui me concerne je le serre à fond et jamais eu de probleme même avec un big block.
arno.
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
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-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
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Ouais c'est normal : plus ton sliper est désséré donc plus il glisse donc plus il chauffe et a la fin ta courone fond dessus et aprés accroche toi bien pour retirer le plastique du slipper !!! Si il est trop désséré tu aura l'impression que ton moteur tournera dans le vide.
PS : c'est déja arrivé a un de mes cop sur son savage et sa sentait les grillades, donc si tu sent des grillades en ce moment dit toi que c'est ton sliper !!
PS : c'est déja arrivé a un de mes cop sur son savage et sa sentait les grillades, donc si tu sent des grillades en ce moment dit toi que c'est ton sliper !!
"Chill" attitude
Quelle belle saison l'été, remplie de musique, d'amour, ..... et de course !!!!!
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