après avoir mangé 5L de divers carburants à 16% de nitro, j'ai décidé de changer de carburant.
Mon revendeur habituel (atn modélisme à Brest) m'a aiguillé sur de la 30% habituellement utilisée en hélico. (du moins c'est pour cette utilisation qu'il vend cette essence).
Avoineur, présent sur ce forum, ne va pas tarder à utiliser ce carburant également. (vous aurez donc 2 retours d'expérience).
Le carburant en question est du COOL POWER, dosé à 30% de nitro. il est conditionné en bidon de 1 galon (environ 3,8L) et je l'ai payé 38 euros.
C'est précisé sur l'emballage de ne pas utiliser d'after run avec ce carburant, car il contient des additifs destinés au même usage.
La première surprise à la mise en route de mon mta4 avec cette essence a été la quantité de fumée sortant du pot. Avec cette essence à 30%, la voiture fume beaucoup, donc j'imagine que la lubrification est bonne.
Au niveau des réglages, j'ai dû ouvrir la vis de reprise, et j'ai également ouvert la richesse, afin d'avoir un moteur le plus riche possible, tout en gardant une accellération maximale.
bilan: le moteur fonctionne mieux, a un beau ralenti. J'ai gagné en accell, c'est clair; j'ai probablement gagné un peu en vitesse de pointe, mais pour moi ça n'a pas d'importance.
@ bientôt pour d'autres éventuelles infos; si vous avez des remarques ou des retours d'expérience, n'hésitez pas !