Conseiller moi ou donnez vôtre avis pour mon pitti projet :?
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Salut
Pour faire court et simple je dispose d'un chassis complet et neuf d'une sav, de 4 roues type piste, d'un moteur, bref j'ai tout pour le faire rouler. Mais la ou se trouve la difficulté c'est que je voudrais bien (c'est qu'une idée pour le moment) faire un sav pour la piste pas pour les saut (ca c'est reservé a mon 1° sav ). Vous allez me dire un sav pour faire de la piste, c bidon , mais je suis persuadé ( a tort peu etre, d'ou ce post) que c'est realisable. Donc mon plus gros soucis c'est les amortos car ils se retrouvent trop long (voir photos). Pour palier à se probleme peut on couper les ressort pour avoir la bonne longeur on directement les remplacer?? Si je les remplace que doit mettre comme amortos?
Je pense qu'un sav avec un moteur 28 (le 4.6 de HPI) + boite 3 et pneu piste et rabaisser a donf sa pourrait le faire
Bref qu'en pensez vous sachant que j'ai tous sauf support moteur, recepteur et accus de reception.......
Vue de l'ensemble a 2cm du sol
EDIT video page 2
Hummmmmm que c'est bas
Remarquez que les triangles inf et sup ne sont pas // au sol, est ce grave docteur pour mon projet?
Et la du coup c'est trop long
Vous avez une idée pour les amortos?????
J'attend vos commentaires ou critiques.......
Merci
Pour faire court et simple je dispose d'un chassis complet et neuf d'une sav, de 4 roues type piste, d'un moteur, bref j'ai tout pour le faire rouler. Mais la ou se trouve la difficulté c'est que je voudrais bien (c'est qu'une idée pour le moment) faire un sav pour la piste pas pour les saut (ca c'est reservé a mon 1° sav ). Vous allez me dire un sav pour faire de la piste, c bidon , mais je suis persuadé ( a tort peu etre, d'ou ce post) que c'est realisable. Donc mon plus gros soucis c'est les amortos car ils se retrouvent trop long (voir photos). Pour palier à se probleme peut on couper les ressort pour avoir la bonne longeur on directement les remplacer?? Si je les remplace que doit mettre comme amortos?
Je pense qu'un sav avec un moteur 28 (le 4.6 de HPI) + boite 3 et pneu piste et rabaisser a donf sa pourrait le faire
Bref qu'en pensez vous sachant que j'ai tous sauf support moteur, recepteur et accus de reception.......
Vue de l'ensemble a 2cm du sol
EDIT video page 2
Hummmmmm que c'est bas
Remarquez que les triangles inf et sup ne sont pas // au sol, est ce grave docteur pour mon projet?
Et la du coup c'est trop long
Vous avez une idée pour les amortos?????
J'attend vos commentaires ou critiques.......
Merci
Modifié en dernier par cooperal le dim. sept. 04, 2005 10:47 am, modifié 2 fois.
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Il me semble que le meme genre de question a deja etait posé sur le forun.
Pour ma part je trouve ca completement inutil si on achete un mt c'est pas pour faire de la piste mais pour faire du trial des saut bref ou les autres ne peuvent pas passer. Si tu veut faire de la piste prend un voiture qui est faites pous ca.
Pour ma part je trouve ca completement inutil si on achete un mt c'est pas pour faire de la piste mais pour faire du trial des saut bref ou les autres ne peuvent pas passer. Si tu veut faire de la piste prend un voiture qui est faites pous ca.
@++ Stail.
pas fait pour ça mais pour l'avoir déja fait, je trouve que le comportement du bestiau sur piste est sympa .. mais c'était pas avec un savage.
bref pour répondre à ta question, tu veux simplement faire un limitateur de débattement .. 3 solutions principales:
- mettre des colliers rilsans qui passent dans les triangles et sont accrochés à ta tour d'amortos .. tu les serre jusqu'à obtenir la garde au sol désirée. Assure toi qu'ils ne bougent pas trop en roulant, de manière à ce que tu n'aies pas une garde au sol "variable" ...
- meme système mais plus propre avec de la tresse métallique (genre câble de frein de vélo) dignement accrochée à des serre-câbles eux mêmes fixés sur les triangles et sur la tour d'amorto. c'est moins crado que les rilsans, et tu as juste à desserer une vis pour jouer sur la longueur du câble quand tu veux régler la garde au sol,
- mettre un bout de durite sur la tige d'amorto, à l'intérieur de l'amorto, entre le piston et le bas de l'amorto. De cette manière le piston ne pourra pas descendre jusqu'en bas du corps. Par exemple avec 2cm de durite sous le piston, ton amorto perd 2cm en longueur quand il est détendu.
Ne coupe pas tes ressorts, tu t'en mordras les doigts quand tu voudras refaire du tout terrain un jour (et tu le voudras), car il faudra en racheter.
De plus, sache que quand on fait de la piste, il faut que l'amortissement soit plus dur. Je te conseille donc de changer ton huile pour de la plus épaisse. Mais avant de faire ça teste déja le comportement sans la changer, ensuite tu verras ce que tu en pense.
a+
bref pour répondre à ta question, tu veux simplement faire un limitateur de débattement .. 3 solutions principales:
- mettre des colliers rilsans qui passent dans les triangles et sont accrochés à ta tour d'amortos .. tu les serre jusqu'à obtenir la garde au sol désirée. Assure toi qu'ils ne bougent pas trop en roulant, de manière à ce que tu n'aies pas une garde au sol "variable" ...
- meme système mais plus propre avec de la tresse métallique (genre câble de frein de vélo) dignement accrochée à des serre-câbles eux mêmes fixés sur les triangles et sur la tour d'amorto. c'est moins crado que les rilsans, et tu as juste à desserer une vis pour jouer sur la longueur du câble quand tu veux régler la garde au sol,
- mettre un bout de durite sur la tige d'amorto, à l'intérieur de l'amorto, entre le piston et le bas de l'amorto. De cette manière le piston ne pourra pas descendre jusqu'en bas du corps. Par exemple avec 2cm de durite sous le piston, ton amorto perd 2cm en longueur quand il est détendu.
Ne coupe pas tes ressorts, tu t'en mordras les doigts quand tu voudras refaire du tout terrain un jour (et tu le voudras), car il faudra en racheter.
De plus, sache que quand on fait de la piste, il faut que l'amortissement soit plus dur. Je te conseille donc de changer ton huile pour de la plus épaisse. Mais avant de faire ça teste déja le comportement sans la changer, ensuite tu verras ce que tu en pense.
a+
Modifié en dernier par smurfie le mar. août 23, 2005 21:37 pm, modifié 1 fois.
Entieremnt d'accord avec toi mais j'ai un chassis qui m'a rien couté et qui dort ds sa boite, autant en faire quelque chose. De plus j'ai deja un sav pour le tt les sauts etc. mais bon tout les avis sont bon a prendre d'ou mon postSt@iL a écrit :Il me semble que le meme genre de question a deja etait posé sur le forun.
Pour ma part je trouve ca completement inutil si on achete un mt c'est pas pour faire de la piste mais pour faire du trial des saut bref ou les autres ne peuvent pas passer. Si tu veut faire de la piste prend un voiture qui est faites pous ca.
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Je trouve que c'est une bonne idée, si c'est pour s'amuser, ben c'est bien, pourquoi pas un MT de route... tant que c'est pas pour gagner des courses, si je devais choisir entre qlq chose pour la route, je prendrais un MT plutot qu'une voiture de piste,....
Modifié en dernier par quadman le mar. août 23, 2005 21:41 pm, modifié 1 fois.
Ah ouai ca c'est pas con j'y avait pas penser merci smurfie. J'essaye ca demainsmurfie a écrit :....
- mettre un bout de durite sur la tige d'amorto, à l'intérieur de l'amorto, entre le piston et le bas de l'amorto. De cette manière le piston ne pourra pas descendre jusqu'en bas du corps. Par exemple avec 2cm de durite sous le piston, ton amorto perd 2cm en longueur quand il est détendu.
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D'autres idées
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J'avais pas oser te le dire en penssant que tu le sauraiscooperal a écrit :Ah ouai ca c'est pas con j'y avait pas penser merci smurfie. J'essaye ca demainsmurfie a écrit :....
- mettre un bout de durite sur la tige d'amorto, à l'intérieur de l'amorto, entre le piston et le bas de l'amorto. De cette manière le piston ne pourra pas descendre jusqu'en bas du corps. Par exemple avec 2cm de durite sous le piston, ton amorto perd 2cm en longueur quand il est détendu.
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D'autres idées
J'avais fait sa sur mon Savage et sa amrchait super bien
Oui c 'est vrai mais ce sav la serait dedié en principe qu"a la piste (mais je peux changer d'avis) Moins pratique ton astuce mais invisible et aucunes depense a faire , de plus j'ai plusieur jeux d'amortos donc un coup de clef et c'est changer.....smurfie a écrit :celle la c'est la moins pratique faut démonter les amortos à chaque fois que tu veux modifier la garde au sol =)
perso les rilsans je trouve que ça va bien ...
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Avec des tours nova pas de problemes!
tu peux meme passer uniquement en 4 amortos.
Aux états unis ils montent des race trucks pour tourner sur la piste, et tu trouveras pleins de liens sur google pour voir les preparations.
tu peux meme passer uniquement en 4 amortos.
Aux états unis ils montent des race trucks pour tourner sur la piste, et tu trouveras pleins de liens sur google pour voir les preparations.
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Entierement daccord , et je prendrais un revo pour base , car lui est deja asser basquadman a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée, si c'est pour s'amuser, ben c'est bien, pourquoi pas un MT de route... tant que c'est pas pour gagner des courses, si je devais choisir entre qlq chose pour la route, je prendrais un MT plutot qu'une voiture de piste,....
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revo 23 de madame
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)C'est exactement comme les VTTs en pneus routes: c'est un look sympa qui est tout à fait correct au niveau performance.
Je trouve l'idée plutôt pas mal et au moins s' il voit que la piste lui plait il vends son SAVAGE et achete une piste. (prevoir un budget pneus...
Je trouve l'idée plutôt pas mal et au moins s' il voit que la piste lui plait il vends son SAVAGE et achete une piste. (prevoir un budget pneus...
Baptiste \\V-one RRR//\\V-one SSS//
- manulesurfeur
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Vive les tours nova!
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Voila le systeme que javais fait, pour diminuer la garde au sol.
comme la dit SMURFIE, mettre de la durite a linterieur des amortos sur la tige.
http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/les_limiteurs.htm
comme la dit SMURFIE, mettre de la durite a linterieur des amortos sur la tige.
http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/les_limiteurs.htm
VEND Proto Crazynator
Merci a tous pour vos conseils
Effectivement j'ai retenue la solution de smurfie et crazysavage, qui me parait simple, pas chere et invisible des que possible dans la soirée je fais peter les tofs pour voir en autre la difference avec un sav "normal" . Si le sav se comporte bien sur piste et si cela me plait, je mettrai peu etre des amortos a la bonne longeur, par exemple pour buggy ...... a voir.
Effectivement j'ai retenue la solution de smurfie et crazysavage, qui me parait simple, pas chere et invisible des que possible dans la soirée je fais peter les tofs pour voir en autre la difference avec un sav "normal" . Si le sav se comporte bien sur piste et si cela me plait, je mettrai peu etre des amortos a la bonne longeur, par exemple pour buggy ...... a voir.
Voila quelques photos. La diference est flagrante , il y a 4.5 cm de moins sur l'emicuda , je pense que ca devrait tenir la route ....
Bientôt les essais
PS: en regardant la derniere photos et plus particulierement le sav de droite on comprend pourquoi on dit: UN monster truc et pas UNE monster truc mdr... comprend qui veux................
Bientôt les essais
PS: en regardant la derniere photos et plus particulierement le sav de droite on comprend pourquoi on dit: UN monster truc et pas UNE monster truc mdr... comprend qui veux................