SOS SOS resoudre les problemes d'embrayage sur le S25
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Supers les croquis
faudrait conserver ca dans une page spéciale technique
je vais la créer sur mon site.
ca ne te dérange pas que je pique tes dessins?
Oli
faudrait conserver ca dans une page spéciale technique
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ca ne te dérange pas que je pique tes dessins?
Oli
Ma vidéo
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
Mini Racing Club Havré le club du 1/18ème http://www.mrch.be.tf
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
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je voudrais ajouter quelque chose.
comme j'ai eu mon Sav et que le montage préconisé par le constructeur ne me plait pas du tout j'ai fait une petite modif
voilà entre les masselottes et le premier roulement j'ai mis une fine rondelle de calage (voir photo)
cette rondelle de calage j'en ai mis une aussi entre le deuxième roulement et la fameuse rondelle en bronze (ou autre métal...) qui pose problème
résultat un jeu suffisant dans la cloche qui permet de laisser les roulements se dilater j'ai fait tourner et ca marche bien.
OLi
comme j'ai eu mon Sav et que le montage préconisé par le constructeur ne me plait pas du tout j'ai fait une petite modif
voilà entre les masselottes et le premier roulement j'ai mis une fine rondelle de calage (voir photo)
cette rondelle de calage j'en ai mis une aussi entre le deuxième roulement et la fameuse rondelle en bronze (ou autre métal...) qui pose problème
résultat un jeu suffisant dans la cloche qui permet de laisser les roulements se dilater j'ai fait tourner et ca marche bien.
OLi
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je l'ai fait car ma rondelle en laiton a tete carement creusée par la tete de vis, en plus la vise crusiforme niquer alors les nouveaux savageur si vous vouler pas vous prendre le choux meter juste la petite rodelle pour que l'elargire la surface de contacte de la tete de vis et si avec la roudelle cela ne tourne plus virer la rondelle en laiton et meter ce qu'il faut en rondelle pour avoir un tous petit jeux sur l'axe de la cloche...Jocaz a écrit :Salut Special_fx,
j'ai eu le même problème sur mon sav25, enfin ..... j'ai tout de suite arreté quand j'ai vu la cloche bouger axialement
...pas de casse, ouf!
-L'entretoise en laiton s'est aussi bouffé par la tête de vis trop petite en diamètre.
..j'ai simplement rajouté une rondelle d'épaisseur 0.3mm (D=10 d=3 trempé)
entre l'entretoise et une vis tête cyl. 6pans creux
pas trop de jeu axial et plus de prob
PS: je suis aussi dessinateur constructeur
slt j'ai meme probleme que vous quelqu'un saurais pas me dire ou je pourais trouver des rondel de cette epaiseur? et une vis avec une tete plus large?
parceque j'ai ete voir ds tout les magasin de bricolage que je connais et j'ai pas trouver meme le magasin ou j'ai acheter mon sav na pas de rondel et de vis.....
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jon1070 a écrit :slt j'ai meme probleme que vous quelqu'un saurais pas me dire ou je pourais trouver des rondel de cette epaiseur? et une vis avec une tete plus large?
parceque j'ai ete voir ds tout les magasin de bricolage que je connais et j'ai pas trouver meme le magasin ou j'ai acheter mon sav na pas de rondel et de vis.....
une simple vis à pas de 3 mm à tête plate (ca se trouve partout)
des rondelles de calage aussi
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Normalement non c'est bon.St@iL a écrit :Bon voila comme beaucoup de monde j'ai foirer la bague en laiton donc si j'ai bien compris il faut que je mette deja une vis BTR M3 puis entre la bague en laiton et la vis un rondelle de callage D=10 d=3???
Et est ce que c'est tous pas besoin d'en rajouter autre part??
Moi j'ai aussi fais cette modif et j'ai roulé un peu tout a l'heure et j'ai remarqué que ma cloche chaufait beaucoup, au point de se bruler, c'est normale????
J'ai rien cassé, j'ai arreté tout de suite et j'ai démonté pour vérifier, tout a l'air en place, je comprends pas et j'avais jamais remarqué que ca chaufait autant.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
Une astuce: utilisez des rondelles micromètriques (0.1mm dispo chez Kyosho) pour bien règler le jeu fonctionnel de l'embrayage.
Trop de jeu ça peu vibrer ou toucher le volant ou la couronne, pas assez les roulements sont sous contrainte quand ça chauffe...
Moi je laisse à peu près 0.3mm, sachant que les rondelles livrées par HPI font 0.5mm, ça fait rigoler.
Et aussi, pour éviter les surchauffes, faire gaffe de ne pas "graisser" la cloche et les masselottes avec ses doigts...sinon faudra pas pleurer que l'embrayage patine en permanence et que la cloche vire au bleu.
Trop de jeu ça peu vibrer ou toucher le volant ou la couronne, pas assez les roulements sont sous contrainte quand ça chauffe...
Moi je laisse à peu près 0.3mm, sachant que les rondelles livrées par HPI font 0.5mm, ça fait rigoler.
Et aussi, pour éviter les surchauffes, faire gaffe de ne pas "graisser" la cloche et les masselottes avec ses doigts...sinon faudra pas pleurer que l'embrayage patine en permanence et que la cloche vire au bleu.
Mais comment peut on savoir quel jeu il faut laisser???Manu54 a écrit :Presque plus de jeu, c'est pas bon. Il faut laisser un jeu nécessaire lors de la dilatation à chaud sinon c'est surchauffe assurée et couronnes bouffées par dizaines.
Car moi c'est pareil j'ai fai un systeme et je n'ai quasiment plus de jeu.
ben si ça chauffe, c'est que t'as pas assez de jeu, et si t'as pas de quoi mesurer, vas y a taton, jusqu'a ce que ça chauffe plus...
http://img384.imageshack.us/img384/563/alonso2uh.jpg
toujours prêt à recevoir un bon conseil
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Salut,
Je souhaiterai acheter une couronne métal genre kit robinson; existe t' il des modèles ventilés ? Faut t' il un 'adaptateur' pour les monter sur no savage ???
Ceci à cause de la fonte de cette foutue couronne (c' est ma deuxième : une dans l' herbe mouillée... et celle-ci dans une montée en terre meuble....) côté slipper (les dents vont biens, merci !!!).
Je souhaiterai acheter une couronne métal genre kit robinson; existe t' il des modèles ventilés ? Faut t' il un 'adaptateur' pour les monter sur no savage ???
Ceci à cause de la fonte de cette foutue couronne (c' est ma deuxième : une dans l' herbe mouillée... et celle-ci dans une montée en terre meuble....) côté slipper (les dents vont biens, merci !!!).