Down a écrit :Salut Fred,
Comment va ?!?
En ce qui concerne le diff...
Si tu optes vraiment pour un diff à mon avis il faudra te faire un amortisseur de couple...
Mais le souci... le type de denture... les pignons sont très cher... et pour faire des essais de réglage... pas top...
Sinon peut-être qu'un support de couronne avec sleeper serait mieux...
(il y en a aussi chez Ofna)...
Et pour le moteur tu as abandonné l'idée des 2 moteurs ?!?

Salut Down, content d'avoir de tes nouvelles.
A propos du diff, justement j'hésite... J'ai dépouillé l'ensemble des plans des buggy ofna et j'ai retenu trois modèles.
Le diff qui équipe en autre les modèles type mbx :
en vente sur ebay au alentours de 16$ monté avec support, mais nécessite de faire un amortisseur de couple.
Le diff bloqué que l'on trouve sur l'ultra gtp :
18$ le support sur tower. Pas trouvé sur ebay.
et enfin le support couronne avec slipper (pirate MT ofna) :
79$ sur tower complet, donc très cher!!! Et pas trouvé d'occas sur ebay.
Donc la solution la plus économique pour l'instant me semble le diff de mbx en y ajoutant un amortisseur de couple comme celui-ci par exemple :
http://www.rcmag.com/reviews/technique/ ... couple.htm
et en adaptant une couronne standard.
Pour la motorisation, j'hésite encore :
soit un dewalt 775 + duty (25$ pour faire un essai ça va)
soit 2 big block + duty
soit si je revends le duty peut-être un feigao 9L + 9920
Pour l'instant le plus important reste le chassis + transmission.