[commentaires] L'emaxx et son upgrade [part 2 : chassis]
Salut Steeve,
As-tu reçu tes amortisseurs OFNA ? Si oui, les as-tu monté sans problème sur l'Emaxx ?
Autre question, sont-ils beaucoup plus long que les origines Emaxx ?
As-tu reçu tes amortisseurs OFNA ? Si oui, les as-tu monté sans problème sur l'Emaxx ?
Autre question, sont-ils beaucoup plus long que les origines Emaxx ?
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
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Salut Juju,
Connais-tu par hasard la longueur des amortisseurs UE ?
Concernant, les OFNA, ceux de l'avant font 10.5 cm et ceux de l'arrière font 12.5 cm (de fixation à fixation). Lesquels faut-il prendre ??
Fred
Connais-tu par hasard la longueur des amortisseurs UE ?
Concernant, les OFNA, ceux de l'avant font 10.5 cm et ceux de l'arrière font 12.5 cm (de fixation à fixation). Lesquels faut-il prendre ??
Fred
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- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
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Je viens de mesurer les amortos OFNA fournis par UE, je trouve 110mm
Je me demande si la différence ne provient pas des chappes différentes
A mon avis, les 105mm doivent etre les bons


A mon avis, les 105mm doivent etre les bons

Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Salut Juju,
Félicitations pour ce topic très complet.
Deux questions tout de même. J'ai en projet de faire un proto typé tt sur base d'emaxx... Au programme chassis perso et support d'amorto perso. Avant de me lancer dans la réalisation, j'aimerai connaître l'épaisseur du chassis gorilla. Je compte pour gagner du poids, n'utiliser que 4 amortos, apparemment ce sont les amortos ue qui sont conseillés :
Y'a t-il une alternative? J'avais pensé à 4 amortos de LST mais je ne suis pas sûr que ça passe.
Merci.
Félicitations pour ce topic très complet.
Deux questions tout de même. J'ai en projet de faire un proto typé tt sur base d'emaxx... Au programme chassis perso et support d'amorto perso. Avant de me lancer dans la réalisation, j'aimerai connaître l'épaisseur du chassis gorilla. Je compte pour gagner du poids, n'utiliser que 4 amortos, apparemment ce sont les amortos ue qui sont conseillés :
Y'a t-il une alternative? J'avais pensé à 4 amortos de LST mais je ne suis pas sûr que ça passe.
Merci.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Salut,
Le chassis alu Gorilla a une épaisseur de 2mm et 2.5mm pour la version carbone.
Si tu souhaites utiliser 4 amortisseurs, les modeles OFNA sont parmis les meilleurs et les plus fiables. Avec des ressorts durs et de l'huile 600, tu auras le setup des top pilotes US
Pour les amortisseurs de LST, il est sans doute possible de les monter a condition de monter des tirans fins au lieu des triangles d'origine.
@+
Juju
Le chassis alu Gorilla a une épaisseur de 2mm et 2.5mm pour la version carbone.
Si tu souhaites utiliser 4 amortisseurs, les modeles OFNA sont parmis les meilleurs et les plus fiables. Avec des ressorts durs et de l'huile 600, tu auras le setup des top pilotes US

Pour les amortisseurs de LST, il est sans doute possible de les monter a condition de monter des tirans fins au lieu des triangles d'origine.

@+
Juju
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Ok merci de ta réponse rapide.Juju a écrit :Salut,
Le chassis alu Gorilla a une épaisseur de 2mm et 2.5mm pour la version carbone.
Si tu souhaites utiliser 4 amortisseurs, les modeles OFNA sont parmis les meilleurs et les plus fiables. Avec des ressorts durs et de l'huile 600, tu auras le setup des top pilotes US![]()
Pour les amortisseurs de LST, il est sans doute possible de les monter a condition de monter des tirans fins au lieu des triangles d'origine.![]()
@+
Juju
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Haha... c'est ceux dont je t'ai parlé Fred...Juju a écrit :Si tu souhaites utiliser 4 amortisseurs, les modeles OFNA sont parmis les meilleurs et les plus fiables. Avec des ressorts durs et de l'huile 600, tu auras le setup des top pilotes US

Mais bon, reste à voir si j'en aurai utilité ou pas sur mon prochain engin...

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Différentiels...
Bonjour.. Juste un petit commentaire :
Sur mon E-maxx, ce qui brise, ce sont les diffs. J'en ai cassé trois depuis un an (je ne l'utilise pourtant que rarement). La première fois, j'ai fait une erreur avec avance-recule et ça a mangé la courronne et le pignon. Mais depuis, deux diffs m'ont lâchés parce que les 4 petites vis qui retiennent la cage en plastique ont cassés ! Pourtant, j'ai des vieilles accus 1500 mAH maison TowerHobbies modifié sur le coin d'une table en 7 éléments !
Vous qui avez des accus de l'enfer, vous arrivez à faire durer vos diffs !?
En tout cas... Je crois qu'il serait pertinent de proposer des diffs optionnels sur la liste
Merci !
Sur mon E-maxx, ce qui brise, ce sont les diffs. J'en ai cassé trois depuis un an (je ne l'utilise pourtant que rarement). La première fois, j'ai fait une erreur avec avance-recule et ça a mangé la courronne et le pignon. Mais depuis, deux diffs m'ont lâchés parce que les 4 petites vis qui retiennent la cage en plastique ont cassés ! Pourtant, j'ai des vieilles accus 1500 mAH maison TowerHobbies modifié sur le coin d'une table en 7 éléments !
Vous qui avez des accus de l'enfer, vous arrivez à faire durer vos diffs !?
En tout cas... Je crois qu'il serait pertinent de proposer des diffs optionnels sur la liste

Merci !
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salut francois !
Pour les diffs, tu dois avoir un souci, parce que j'en ai jamais cassé
J'ai les diffs en alu et plastique, et aucun souci sur ni l'un ni l'autre !
Peut etre faudrait il caler les diffs, mais c'est etonnant
J'en ai vu avec l'emaxx mais jamais avec les diffs !!
Et pourtant c'est des Gp 3300 !
Pour les diffs, tu dois avoir un souci, parce que j'en ai jamais cassé

J'ai les diffs en alu et plastique, et aucun souci sur ni l'un ni l'autre !
Peut etre faudrait il caler les diffs, mais c'est etonnant

J'en ai vu avec l'emaxx mais jamais avec les diffs !!

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plastique
Je crois que lorsque je freine brusquement ou que je met plein gaz (Wheelies), la force de tortion entre la couronne et la cage fait tordre la cage. Les petites vis de 2mm subissent alors une pression anormale pour laquel elles n'ont pas été conçues et elles cassent.
Je crois que des vis de 3 mm règleraient le problème. S'il persiste, il faut mettre uen cage en aluminium.
L'engin est tout de meme assez lourd avec ses bulhead avant en alu, ses support de chassis en alu, son accus 6V (Placé à l'avant), ses accus NiCD 7 éléments, ses skid en titane, skid centre RMP, arms RPM et tire Big Joe series 40 ...
Je crois que des vis de 3 mm règleraient le problème. S'il persiste, il faut mettre uen cage en aluminium.
L'engin est tout de meme assez lourd avec ses bulhead avant en alu, ses support de chassis en alu, son accus 6V (Placé à l'avant), ses accus NiCD 7 éléments, ses skid en titane, skid centre RMP, arms RPM et tire Big Joe series 40 ...
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Re: plastique
je saurais pas te renseigné plusFrançois a écrit :Je crois que lorsque je freine brusquement ou que je met plein gaz (Wheelies), la force de tortion entre la couronne et la cage fait tordre la cage. Les petites vis de 2mm subissent alors une pression anormale pour laquel elles n'ont pas été conçues et elles cassent.
Je crois que des vis de 3 mm règleraient le problème. S'il persiste, il faut mettre uen cage en aluminium.
L'engin est tout de meme assez lourd avec ses bulhead avant en alu, ses support de chassis en alu, son accus 6V (Placé à l'avant), ses accus NiCD 7 éléments, ses skid en titane, skid centre RMP, arms RPM et tire Big Joe series 40 ...

mais le mien est aussi lourd, c'est etonnant, et tu as ouvert le diffs ?
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Oui
Oui, j'ai déjà ouvert les diffs pour les réparer. Remarque qu'ils n'ont jamais étés ouvert avant la casse.
Je suis un peu embêté parce que la plupart des gens "mangent" leurs dents de courronnes et cherchent à caller alors que je n'ai pas ce problème...
J'utilise de la graisse (noire) Traxxas. J'empli la cage de cette graisse et j'en met généreusement sur la courronne et le pignon... Est-ce le bon procédé ?
Lorsque j'aurai les moyens et l'occasion (Probablement l'an prochain), j'achetterai deux diffs neufs. Je repartirai à zéro. Si le problème se présente à nouveau, je chercherai une solution. Il faut dir que d'ici là, j'aurai une bonne partie de mon cour de techniques d'usinage de fait alors je saurai me débrouiller au niveau des pièces !
Alouette
Merci !
Je suis un peu embêté parce que la plupart des gens "mangent" leurs dents de courronnes et cherchent à caller alors que je n'ai pas ce problème...
J'utilise de la graisse (noire) Traxxas. J'empli la cage de cette graisse et j'en met généreusement sur la courronne et le pignon... Est-ce le bon procédé ?
Lorsque j'aurai les moyens et l'occasion (Probablement l'an prochain), j'achetterai deux diffs neufs. Je repartirai à zéro. Si le problème se présente à nouveau, je chercherai une solution. Il faut dir que d'ici là, j'aurai une bonne partie de mon cour de techniques d'usinage de fait alors je saurai me débrouiller au niveau des pièces !
Alouette

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Ok, en effet, je n'ai pas non plus le probleme des dents qui sont "mangées" !
Pour la graisse, je n'en ai jamais mis, j'avais ouvert une fois ou deux mes diffs, et vu qu'il y en avait deja, j'avais laissé tel quel.
Je sais pas du tout comment proceder, si tu trouve pas reponse, envoi leur un mail
Bon courage pour la suite, et desolé de ne pas pouvroir t'aider plus
@+
Pour la graisse, je n'en ai jamais mis, j'avais ouvert une fois ou deux mes diffs, et vu qu'il y en avait deja, j'avais laissé tel quel.
Je sais pas du tout comment proceder, si tu trouve pas reponse, envoi leur un mail

Bon courage pour la suite, et desolé de ne pas pouvroir t'aider plus

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Diffs...
J'ai démonté le dernier diff qui me restait sur mon E-maxx...
Voici ce que je reproche aux diffs E-maxx d'origine :
Fraisage insuffisant des trous sur la couronne. La tête des vis n'entre pas complètement, Cela abime le boitier et les petits débris de plastique passent entre la couronne et la conique. Ça peut causer des problèmes à la longue
Le manque de précision. Les jours entre les pièces causent certains problèmes graves. Vous en savez d'ailleurs quelque chose. C'est pourquoi vous callez le tout avec des rondelles
La cage des planétaires est trop fragile. Elle se déforme sous la pression et les fillets ne sont pas assez résistants. Cela peut créer un désserement des vis et, dans le cas d'une tortion de la cage, cela peut excercer des forces obliques sur les vis non conçues à cet effet. (vis cassent).
Les 4 vis qui maintiennent la cage des planétaires à la couronne sont trop petite (2mm). Elles cassent et créent des dommages irréversibles à la cage elle même.
La denture droite de la cônique et de la couronne. Une denture courbée (J'ignore le nom), offre une merilleur efficacité et une meilleure solidité.
Présence de deux satellites seulement. Je n'ai pas de problèmes avec ça mais je sais que certains broient leurs satellites... ça arrache leur affaire ;P
Je vais voir si une cage de satellite en métal, un callage, des vis de 3 mm et une modiffication de la couronne seront nécéssaires pour avoir des diffs résistants...
Voici ce que je reproche aux diffs E-maxx d'origine :






Je vais voir si une cage de satellite en métal, un callage, des vis de 3 mm et une modiffication de la couronne seront nécéssaires pour avoir des diffs résistants...