je m'inspire de l'excellente idée de ra272, et decide de créer un post qui j'espere sera utile a la communauté, cependant je souhaite apporter une petite amelioration plutot que de rester a un simple recensement de casses...
alors le but de ce post est de recensé les casses (on l'aurait deviné

alors poster vos casses (denomination de la piece, references si possible nbres de casses, solution trouvée et approuvée si il y'a)
j'ouvre le bal :
-Triangles : + d'une 10aine pour tout le monde
>>> solution : passage en triangle RPM + Bielletes lunsford 5x40mm
ou changement de pilote lol
- axe de boite (B3127) : 3
>>> abaissement de l'expo de frein//desserage leger du slipper//changement disques et plaquettes (CNR (titane + carbone), Hot racing (disque titane), plaquettes fibre epoxy losi, fabrication perso d'un disque ferrodo unique en s'inspirant d'un kyosho (>fablover))
-couronnes (B3420) : 3
>>>passage en kit pignon+couronne titane// verif et changements frequents des roulements de cloches// montage d'un cache couronne de bonne qualité

- Equerre de renfort platine moteur (B2254) : 2
>>> montage d'un arceau// montage de la meme piece mais en option dynamite ou hot racing// enlever la piece
-Reservoir (B5001) : 2
>>>Euuuuuhhh... aucune solution lol
-cardans latéraux et centraux : 8
>>> passage en MIP// bricolage perso pour changer les tiges ou les redresser
-hexagone de roues : 5
>>>remplacer par les alus crazy nut racing// tres gros serrage a l'arriere gauche (toutes les casses se font ici)// passage en hexa 23MM proline
-embrayage d'origine (ressort et/ou masselote) : tout le monde l'a pété
>>>embrayage carbone mugen ou serpent + ressorts 1.0 ou 1.1mm (surtout pas d'alu)// embrayage centrifuge envy clucth racing
- pignon en plastoc du roto : 4
>>> remplacer par le meme en metal et ne pas forcer comme un taré pour eviter que le one way prenne sa part