nettoyer son filtre a air
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nettoyer son filtre a air
comment nettoyer vous vos filtre a air si vous n'avez pas d'huile pour filtre
merci
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Quand on a un filtre à air double mousse ca sair à rien de metre de l'huile pour filtre à air.
si votre 2nd mousse est correctement posé sur le fltre, elle devrait absorbé toutes les cochonneries et la première mousse reste nickel.
Ajouter de l'huile c'est ajouter un corps gras et donc toutes les saletée vont s'y collé.
le mieux c'est de le passé à l'eau ou au liquide vaiselle et bien le rincé
si votre 2nd mousse est correctement posé sur le fltre, elle devrait absorbé toutes les cochonneries et la première mousse reste nickel.
Ajouter de l'huile c'est ajouter un corps gras et donc toutes les saletée vont s'y collé.
le mieux c'est de le passé à l'eau ou au liquide vaiselle et bien le rincé

Vend XB8-r 320€
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le top du top s est la white spirit desodoriser 6 euros les 5 litres.
je lave mes filtre a aire de moto et ceux du savage de la meme facon,
un seau , du grillage dans le fond pour laisser deposer la merde
l avantage est que la white va dissoudre une bonne partie de la graisse,
pour les fitres blancs on peut meme recuperer leur couleurs d origines, en les laissant tremper 2 a 3 jours , puis je l essore, laisse secher et un bon coup d huile igool filter cross ( 10 , 12 euros suivant les concessionnaires moto).
diluer 1 litre l huile de filtre avec un demi litre de super sans plomb.
plonger le fitre,l egouter , le replacer sur son support et laisser secher
10 a 15 minute
personellement je tiens facile 5 a 6 mois comme sa. avec lavage et graissage a chaque sortie.
ps: ne jetez pas vos huiles ou white spirit usager dans la nature
je lave mes filtre a aire de moto et ceux du savage de la meme facon,
un seau , du grillage dans le fond pour laisser deposer la merde
l avantage est que la white va dissoudre une bonne partie de la graisse,
pour les fitres blancs on peut meme recuperer leur couleurs d origines, en les laissant tremper 2 a 3 jours , puis je l essore, laisse secher et un bon coup d huile igool filter cross ( 10 , 12 euros suivant les concessionnaires moto).
diluer 1 litre l huile de filtre avec un demi litre de super sans plomb.
plonger le fitre,l egouter , le replacer sur son support et laisser secher
10 a 15 minute
personellement je tiens facile 5 a 6 mois comme sa. avec lavage et graissage a chaque sortie.
ps: ne jetez pas vos huiles ou white spirit usager dans la nature
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Et ton moteur il tiens combien de temps ??hits fromt he bang a écrit :je tiens facile 5 a 6 mois comme sa.
Je pense que la méthode r&b est la meilleur, ne jamais réutiliser son filtre, des micros poussières restent dedans, même si on le lave 100 fois aprés chaque utilisation.
Mais je lave environ mon filtre 1 à 2 fois, toujours aprés chaque sortie.
J'utilise la méthode suivante:
Je huile la mousse intérieur, et je huile copieusement celle extérieur, puis j'enlève un peu d'huile à la mousse extérieur, mais elle reste quand même plus huile que celle intérieur.
Aprés lavage de la mousse extérieur, elle sert encore une fois, aprés je la jette, et j'utilise encore une fois la mousse interne qui est encore totalement propre.
Mon filtre protégé par un protéction perso.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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ça coute pas cher l'huile a filtre a air ( en tout cas moins qu'un moteur qui aurait mangé du sable) 

http://img384.imageshack.us/img384/563/alonso2uh.jpg
toujours prêt à recevoir un bon conseil
toujours prêt à recevoir un bon conseil
Tu verras que comme je te l'ai décrit plus haut ca marche super bien, mais il faut le faire après chaque sortie et avoir un jeu en réserve si les conditions dans lesquelles tu roules sont extrèmes...log911bleu a écrit :ok merci les gars moi je vais le nettoyer avec du liquide vaiselle suive de l'huile pour filtre(il faudra que je m'en achète)
Bon run et a +
Didier
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Oula!Savage_lesgazs a écrit :Quand on a un filtre à air double mousse ca sair à rien de metre de l'huile pour filtre à air.
si votre 2nd mousse est correctement posé sur le fltre, elle devrait absorbé toutes les cochonneries et la première mousse reste nickel.
Ajouter de l'huile c'est ajouter un corps gras et donc toutes les saletée vont s'y collé.
le mieux c'est de le passé à l'eau ou au liquide vaiselle et bien le rincé
Je sais pas qui a pu te donner un conseil pareil, mais tes moteurs doivent rapidement tirer la tronche...
L'huile pour filtre a air est indispensable justement pour coller les saletés et arrêter leur progression avant d'aller se promener dans le moteur.
Le fait de l'appliquer sur la mousse interne permet de coller les saletés sans que cela se fasse sur la mousse extérieure (ce qui ferait rapidement quelque chose de très dégueulasse). La mousse externe filtre "les grosses saletés" et la mousse interne récupère les plus petites qui viennent se coller dessus.
Tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais trouvé de saletés sur ta mousse interne. Si il n'y a aucun moyen de bloquer à cette étape les saletés (d'ou l'intéret de l'huile), il n'y a pas de raison pour que les petites saletés s'arrêtent plus sur la seconde mousse que sur la première (les mousses sont de densités proches voir identiques).
Bonne journée.
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Oui tout a fait, la densité des deux mousses diffères...major633 a écrit :justement les bonnes mousses doivent avoir des densites differentes comme un filtre d aquarium gros medium fin
Au niveau filtration huilé n'est pas plus efficace sur ce genre de filtre...
Il suffit d'essayé un filtre huilé et un non huilé... le 2eme filtre, face interne n'est jamais sale et un principe face externe non plus ca ne m'est jamais arrivé meme en roulant 3-4h dans une carrière de sable ou un chantier...
Huiler le filtre externe fait qu'il s'encrasse plus rapidement car tout y colle... mais d'un autre coté il se nettoie plus facilement avec du savon ou du liquide vaiselle et il dure plus longtemps car dans le temps la mousse se dégradera.
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Le sable n'est pas franchement l'ennemi de ton moteur car il est beaucoup trop gros pour passer au dela du filtre extérieur.Pretoria a écrit :Oui tout a fait, la densité des deux mousses diffères...major633 a écrit :justement les bonnes mousses doivent avoir des densites differentes comme un filtre d aquarium gros medium fin
Au niveau filtration huilé n'est pas plus efficace sur ce genre de filtre...
Il suffit d'essayé un filtre huilé et un non huilé... le 2eme filtre, face interne n'est jamais sale et un principe face externe non plus ca ne m'est jamais arrivé meme en roulant 3-4h dans une carrière de sable ou un chantier...
Huiler le filtre externe fait qu'il s'encrasse plus rapidement car tout y colle... mais d'un autre coté il se nettoie plus facilement avec du savon ou du liquide vaiselle et il dure plus longtemps car dans le temps la mousse se dégradera.
Je roule sur des pistes TT argileuses qui sont à l'origine d'une poussière très fine qui passera toujours au travers de mon premier filtre (comme je l'ai écrit plus haut le premier filtre ramasse les grosses merdes et le filtre intérieur s'occupe des particules plus fines). Si la mousse interne n'est pas huilée, elle bloquera les cochonneries "un peu plus fines" de l'environnement mais ne stoppera pas les particules les plus fines.
Il faut arrêter de croire que les fabricants d'huiles de filtres font un produit dénué de toute utilité. Si ce type d'huile existe et est fabriqué par je ne sais trop combien de fabricants différents et surtout unanimement conseillé, c'est pas uniquement pour alléger le portefeuille du premier modéliste venu.
A vous de voir...
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Le terme de sable n'était pas approprié j'aurai du parler de particule, mais quand je précise , carrière ou chantier, c'est pour souligner qu'il y a de nombreuses particules d'argile, de poussière de charbon et autres cochonneries...Sebastien Goddet a écrit :Le sable n'est pas franchement l'ennemi de ton moteur car il est beaucoup trop gros pour passer au dela du filtre extérieur.Pretoria a écrit :Oui tout a fait, la densité des deux mousses diffères...major633 a écrit :justement les bonnes mousses doivent avoir des densites differentes comme un filtre d aquarium gros medium fin
Au niveau filtration huilé n'est pas plus efficace sur ce genre de filtre...
Il suffit d'essayé un filtre huilé et un non huilé... le 2eme filtre, face interne n'est jamais sale et un principe face externe non plus ca ne m'est jamais arrivé meme en roulant 3-4h dans une carrière de sable ou un chantier...
Huiler le filtre externe fait qu'il s'encrasse plus rapidement car tout y colle... mais d'un autre coté il se nettoie plus facilement avec du savon ou du liquide vaiselle et il dure plus longtemps car dans le temps la mousse se dégradera.
Je roule sur des pistes TT argileuses qui sont à l'origine d'une poussière très fine qui passera toujours au travers de mon premier filtre (comme je l'ai écrit plus haut le premier filtre ramasse les grosses merdes et le filtre intérieur s'occupe des particules plus fines). Si la mousse interne n'est pas huilée, elle bloquera les cochonneries "un peu plus fines" de l'environnement mais ne stoppera pas les particules les plus fines.
Il faut arrêter de croire que les fabricants d'huiles de filtres font un produit dénué de toute utilité. Si ce type d'huile existe et est fabriqué par je ne sais trop combien de fabricants différents et surtout unanimement conseillé, c'est pas uniquement pour alléger le portefeuille du premier modéliste venu.
A vous de voir...
L'huile inutile surement pas, je n'ai nullement dit cela, mais cela depend de l'utilisation, ce genre d'huile est faite à la base pour les filtres coton et l'usage que l on en fait pour les filtre mousse est détourné et en principe inutile car la densitié et la capilarité des mousses est étudié pour ... maintenant rien n empeche de faire le cumule des deux mais je me demande si on ne touche pas a ce moment là au rendement du filtre.... a voir.
L'huile pour filtre n'est pas une création destinée au modeliste, elle est sert a lubrifié les filtres coton haut rendement pour augmenter leur pouvoir filtrant qui serait quasi nulle sans.. et ils ont été mis au point a la base pour les sport motorisé, (KN, JR, GREEN ou autre....) que l'on retrouve sur les voitures, motos, etc... et meme nos bolides ... mais pour nous un filtre coton de type KN reste destiné a l'usage piste car en milieu poussiereux il laisserai passer trop de particules.
Pour ma part j'ai arreté de huiler mes filtres et le filtre interne n'a jamais été sale pour autant mais continuer de le faire n'abimera rien ;-) .
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Simple ou double mousse : Le mieux est de changer de mousse.
On peut le laver soigneusement 1 à 2 fois s'il semble propre en fin de journée, si l'environnement n'est pas poussiéreux, avec du liquide vaisselle. Bien sécher.
Il faut remettre de l'huile spéciale filtre à air, elle doit faire des fils entre les doigts. Huiler LES 2 mousses. Une fois bien huilées, je les presse fortement pour enlever l'excès. L'huilage doit être homogène et sans excès.
Le bon filtrage est primordial pour la stabilité et la longévité des micromoteurs. Alors, ne pas lésiner sur ce point... avant toute autre option
On peut le laver soigneusement 1 à 2 fois s'il semble propre en fin de journée, si l'environnement n'est pas poussiéreux, avec du liquide vaisselle. Bien sécher.
Il faut remettre de l'huile spéciale filtre à air, elle doit faire des fils entre les doigts. Huiler LES 2 mousses. Une fois bien huilées, je les presse fortement pour enlever l'excès. L'huilage doit être homogène et sans excès.
Le bon filtrage est primordial pour la stabilité et la longévité des micromoteurs. Alors, ne pas lésiner sur ce point... avant toute autre option

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- Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 0:09 am
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.... moi je pisse sur le filtre
Non mais sérieusement, jetez le filtre usagé et mettez de l'huile sur la mousse intérieur. Ca n'est pas ce qui coute le plus cher en modélisme et le moteur est bien protégé. C'est la seule technique vraiment efficace.

Non mais sérieusement, jetez le filtre usagé et mettez de l'huile sur la mousse intérieur. Ca n'est pas ce qui coute le plus cher en modélisme et le moteur est bien protégé. C'est la seule technique vraiment efficace.
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