Pourquoi le TNX n'est pas répandu ?
Pourquoi le TNX n'est pas répandu ?
Salut,
Depuis que je suis sur le forum, je me pose une question !
Pourquoi le TNX n'est pas plus répandu ?
A chaque fois qu'un nouveau se met au thermique, ya jamais le TNX dans sa liste de choix !! Toujours le Revo, le LST et la Savage.
Pourtant, c'est une trés bon MT fiable et performant. Il mérite d'être plus répandu, surtout que les options commencent à fleurir un peu partout sur le net.
Si vous avez des réponses ...
Depuis que je suis sur le forum, je me pose une question !
Pourquoi le TNX n'est pas plus répandu ?
A chaque fois qu'un nouveau se met au thermique, ya jamais le TNX dans sa liste de choix !! Toujours le Revo, le LST et la Savage.
Pourtant, c'est une trés bon MT fiable et performant. Il mérite d'être plus répandu, surtout que les options commencent à fleurir un peu partout sur le net.
Si vous avez des réponses ...
TNX Powered ! 

Je me posais la meme question , vu que aux states en plus il gagne pas mal de course.
Je pense que c'est surtout une question de distribution du produit, qui est a mon avis beaucoup moins répandu, que le savage, revo etc, l'importateur a du beaucoup moins miser sur le TNX
Deuxième solution, le TNX n'a rien de spécial, par spécial j'entends, un pti plus que les autres n'ont pas, qui n'est pas du tout indispensable, mais qui en jette, genre 10 amortisseurs, des amortisseurs a basculeurs, une boite de vitesse réglable, courte ou longue, des amortisseurs énormes, deux servos a la direction etc etc, le TNX sur sa fiche technique n'a rien de tout ça
Il fait un peu batard, mis a part l'edition limité qui claque(avec bow tie, amortisseur supra geniaux
),a mon avis c'est surtout ça le probleme du TNX, qui d'origine n'a pas un physique facile(carrosserie bof, résonateur pitoyable, chassis qui est loin d'exiter en dessous de la ceinture,etc etc)
Je pense que c'est surtout une question de distribution du produit, qui est a mon avis beaucoup moins répandu, que le savage, revo etc, l'importateur a du beaucoup moins miser sur le TNX
Deuxième solution, le TNX n'a rien de spécial, par spécial j'entends, un pti plus que les autres n'ont pas, qui n'est pas du tout indispensable, mais qui en jette, genre 10 amortisseurs, des amortisseurs a basculeurs, une boite de vitesse réglable, courte ou longue, des amortisseurs énormes, deux servos a la direction etc etc, le TNX sur sa fiche technique n'a rien de tout ça
Il fait un peu batard, mis a part l'edition limité qui claque(avec bow tie, amortisseur supra geniaux

Nikko powaaaaaaaaa
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
Pour le physique, je le trouve pas plus moche qu'un autre !
Pour le réso, c'est clair qu'il est pas beau mais il est efficace (moins qu'un bon réso c'est sûr) et fait un jolie bruit.
Niveau chassis, il est simple et solide ! C'est sûr qu'il n'a rien de spécial et pas 50 réglages qui servent à rien, mais au moins ya pas besoin de tout démonter pour accéder aux éléments. Quand je vois un savage, je me dit que le chassis du TNX est pas si mal.
Pour info, la boite de vitesse est réglable !
Quand j'ai fait mon choix, j'ai regardé les perfs, la solidité, le prix des pièces et le look en dernier.
Je pense comme toi que c'est le distributeur qui ne fait passez de pub sur ce modèle.
Pour le réso, c'est clair qu'il est pas beau mais il est efficace (moins qu'un bon réso c'est sûr) et fait un jolie bruit.
Niveau chassis, il est simple et solide ! C'est sûr qu'il n'a rien de spécial et pas 50 réglages qui servent à rien, mais au moins ya pas besoin de tout démonter pour accéder aux éléments. Quand je vois un savage, je me dit que le chassis du TNX est pas si mal.
Pour info, la boite de vitesse est réglable !

Quand j'ai fait mon choix, j'ai regardé les perfs, la solidité, le prix des pièces et le look en dernier.
Je pense comme toi que c'est le distributeur qui ne fait passez de pub sur ce modèle.
TNX Powered ! 

-
- Messages : 553
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
- Localisation : Haute garonne, toulouse
j'ai vu le tnx au salon du modelisme 2004, il tournait tres bien, les performances me paraissaient excellentes...j'ai même voulu revendre mon mta4 à l'epoque pour en prendre un...on se demande pourquoi on parle toujours autant du savage mangeure de couronne et pas plus du tnx... 

-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14422
Voila le post sur le tnx que je chercher
Moi si je devais m acheter un monster thermique et bien le tnx serais dans la liste surtout que mon revendeur le vend a un très bon prix
Donc je trouve domage qu 1 MT reconnu au état uni et qui est très performent ne soit pas répendu dans les courses actuelles
Et puis surtous qu il n est peut être pas le plus evoluer mais entous cas il me semble qu il est rebust et il marche
Bon je l avou j ai quand même un petit coup de coeur pour le revo
VOILOU
A+

Moi si je devais m acheter un monster thermique et bien le tnx serais dans la liste surtout que mon revendeur le vend a un très bon prix

Donc je trouve domage qu 1 MT reconnu au état uni et qui est très performent ne soit pas répendu dans les courses actuelles

Et puis surtous qu il n est peut être pas le plus evoluer mais entous cas il me semble qu il est rebust et il marche

Bon je l avou j ai quand même un petit coup de coeur pour le revo

VOILOU
A+
Vu les videos, il a l'air bien stable et tout, bon je prefere le revo, mais je crois que le TNX serait deuxième(avec deux, trois options comme réso, coude qui ressemble a quelque chose
et en parlant de l'edition limitée)
J'ai été agréablement surprit, et j'avoue que juste avant je m'attendais au pire

J'ai été agréablement surprit, et j'avoue que juste avant je m'attendais au pire

Nikko powaaaaaaaaa
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
-
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
- Localisation : salon de provence
- Contact :
autant chez tamiya je reve d'un bruiser 3 speed pour ca mécanique et son style son réalisme, autant le tnx ne me tente pas du tout.
le revo passe bien avant car il marche bien d'origine et il a une suspention au top, après ce serait un lst car il marche fort et il est plutot fiable, puis un mta car mois jolie certe mais bigrement éfficace.
ps tamiya sont tres fort en elec piste et je me payerais volontier in petit XB
le revo passe bien avant car il marche bien d'origine et il a une suspention au top, après ce serait un lst car il marche fort et il est plutot fiable, puis un mta car mois jolie certe mais bigrement éfficace.
ps tamiya sont tres fort en elec piste et je me payerais volontier in petit XB
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
salut tous le monde moi je pense que le tnx est un tres bon modele de debut, le chassis est simple, les differentes parties sont facilement accessible, les pieces sont trouvable partout en france, de nombreuses options sont deja disponible ........ donc je le conseilerais a un novice qui veux debuter soit dans le mt ou soit dans la rc tout court, car imaginez le gars qui n'y connait rien devant un savage ou un revo
le faite que l'on ne parlent pas asser du tnx c'est que tres peu de personne en possede donc du coup sa fait moins de pub, a l'inverse les modeles hpi et traxxas furent on peu le dire les premiers "vrai" mt disponible en france donc plus mediatiser. d'autres mt sont restaient dans l'ombre aussi, il y en a un paquet
ciao


le faite que l'on ne parlent pas asser du tnx c'est que tres peu de personne en possede donc du coup sa fait moins de pub, a l'inverse les modeles hpi et traxxas furent on peu le dire les premiers "vrai" mt disponible en france donc plus mediatiser. d'autres mt sont restaient dans l'ombre aussi, il y en a un paquet



ciao

Moi j'ai débuté dans le MT thermique alors que je n'y connaissais rien avec un Savage (il y a un mois).
Et je n'ai pas eu de problème, ni prises de tête... Quand il y a qque chose qui casse, je démonte, je remplace et je remonte, il n'y a rien de sorcier
.
Ce TNX à l'air bien mais je préfère le design du Savage (merde on va me gueuler dessus) même si ce n'est pas toujours le plus simple d'accès, etc...
A+
Et je n'ai pas eu de problème, ni prises de tête... Quand il y a qque chose qui casse, je démonte, je remplace et je remonte, il n'y a rien de sorcier

Ce TNX à l'air bien mais je préfère le design du Savage (merde on va me gueuler dessus) même si ce n'est pas toujours le plus simple d'accès, etc...
A+
-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Ben faut croire que ce précurseur s'est fait bouffer par son grand frére!!!
Même si on peut lui mettre un rb 323 qui doit en faire une fusée, il est un peu délaissé.
faut dire que le t maxx vaut dans les 490 euros neuf pour une centaine d'euros de plus pour le revo.....
Même si on peut lui mettre un rb 323 qui doit en faire une fusée, il est un peu délaissé.
faut dire que le t maxx vaut dans les 490 euros neuf pour une centaine d'euros de plus pour le revo.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
D'accord avec toi vince, on voit et revoit toujours les memes MT en mettant d'office un bon nombre d'entre eux à l'écart...
Pourquoi? pour ma part je pense qu'il y a aussi un effet de mode où parce que tout le monde à tel ou tel modèle, on va donc choisir par grande ouverture d'esprit cet MT en mettant bien entendu tous les ennuis possibles de coté...
Je te rejoint sur ce point concernant le tnx, le mad et autres hybrides qui sont au yeux de chacun dépassés, trop vieux etc...mais en tout cas fiables...
@+
Pourquoi? pour ma part je pense qu'il y a aussi un effet de mode où parce que tout le monde à tel ou tel modèle, on va donc choisir par grande ouverture d'esprit cet MT en mettant bien entendu tous les ennuis possibles de coté...

Je te rejoint sur ce point concernant le tnx, le mad et autres hybrides qui sont au yeux de chacun dépassés, trop vieux etc...mais en tout cas fiables...

@+

-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Perso, j'ai choisit le mta4 pour mon futur MT.
Je crois que pour beaucoup le plus vendu est forcement le meilleurs : y a des rencontres purement traxxas et purement HPI (j'ai bouffée leurs noms), et quoiqu'on en dise, ça fait de la pub.
La seul vrai rencontre "pluri-MT3, c'est le mct ou on voit des sav, des revo, un poil de mta4 et des genesis.
And the winner is........ ben pas forcement les plus représentés!!!!!
Je crois que pour beaucoup le plus vendu est forcement le meilleurs : y a des rencontres purement traxxas et purement HPI (j'ai bouffée leurs noms), et quoiqu'on en dise, ça fait de la pub.
La seul vrai rencontre "pluri-MT3, c'est le mct ou on voit des sav, des revo, un poil de mta4 et des genesis.
And the winner is........ ben pas forcement les plus représentés!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
"pluri-MT3 = "Pluri-MT" vivement la neige!!!!!!!!!!!!!!! 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Tu n'as pas tortmaxpower a écrit :Je me posais la meme question , vu que aux states en plus il gagne pas mal de course.

Gof.