Je me suis amusé à faire un petit guide pour le montage d'un résonateur en l'occurence le classique EFRA 081 de MRC.
Ce qu'il faut dans le meilleur cas; le coude approprié et le reso avec la vis de pressu

Voila le mien finition noire, l'alu est 2 ou 3 fois plus épais que la gamelle d'origine

Il faut percer un trou, de mémoire 6mm dans la 1ère chambre pour faire passer la vis de pressu

J'ai pris un fil de fer très fin et assez souple que j'ai fait glisser par le trou puis glisser le pin de pressu en repliant un peu le fil derrière pour qu'il ne tombe pas et pas trop pour décrocher en tirant sur l'autre extremité.
Il suffit de tirer lentement, coup total de l'operation 30sec y compris le vissage du contre écrou :-)

Le résultat

On fait le point sur l'avant montage ....

et voila après... j'ai utilisé la même tige support que j'ai tordu pour soutenir le MRC comme je le souhaitais (pour faire propre on peut la recouper dans certains cas ou utiliser un rayon de vélo)

prévoir quelques colliers de rechanges et c'est parti, ca vous prendra une bonne 1/2h ( le plus long c'est de tordre la tige comme on le souhaite