[commentaires] L'emaxx et son upgrade [part 2 : chassis]
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[commentaires] L'emaxx et son upgrade [part 2 : chassis]
Petite modifs des posts afin d'obtenir une meilleure mise en page...
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Juju
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Juju
Modifié en dernier par Juju le mer. juin 22, 2005 15:55 pm, modifié 4 fois.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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à noter que la première photo des triagles UE sont des widetrac, la 2ième des RacerX, et il y a un modèle intermédiaire qui s'apelle l'EXT. PAr ordre de prix: Widetrac < EXT < RacerX
les WideTrac reprennent le design d'origine des suspensions E/T-Maxx (pas de changement de géométrie/empattement/voie ; les EXT améliorent la tenue de route par décalage des triangles sup avant, et les RacerX sont réglables dans tous les sens (voie/pincement/carrossage/prise de carrossage). Qualité excellente pour les RacerX que j'ai depusi un an sans aucune casse ou torsion, mais j'avais avant le RacerX les widetrac première version en alu 6061 et 2 triangles tordus.
Pour les autres triangulation il est physiquement impossible de rependre le design d'origine tout en ayant le même poids si c'est de l'alu 6061 =)
De manière générale, pour la triangulation, si vous prenez de l'alu 6061, vous êtes surs de repasser au tiroir caisse d'ici 2 mois pour cause triangle tordu (et l'alu retordu pour etre remis droit se fragilise).
Enfin, les produits FastLane ne sont pas des exemples de précision. Mes cellules sont des fastlane, et j'ai du les reprendre à la dremel pour la fixation des triangles, pour faire rentrer les cellules de diff, et pour aligner la fixation du chassis dessus. Je les ai eu à leur sortie, ptete un défaut de jeunesse ou une pré-série ...
Concernant les amortos Progressive suspention, c'est une grosse merde ... n'achetez jamais ces amortos. Le piston n'est pas réglable par l'intérieur, mais par l'extérieur (on voit la bague de réglage au dessus de la chape inférieure) et dès qu'il y a un peu de terre dessus ça devient inréglable. Le réglage est très approximatif (on n'est jamais sur d'avoir les mêmes réglages sur tous les amortos donc on finit parle faire au pif et en fin de compte on finit par ne plus les régler du tout. Et ce système de réglage extérieur qui oblige à avoir un système de double tige imbriquée est l'exemple même de ce qu'il faut faire pour ne plus avoir d'huile dans ses amortos après une journée de run: ça fuit de partout.
Pour rester dans un buget correct y'a pas photo il faut tout équiper en GPM. Si on veut se faire une folie tout en étant très solide, faut claquer près de 1000€ dans du full UE + cellules Great Assembly (juste pour chassis, suspensions, cellules).
les WideTrac reprennent le design d'origine des suspensions E/T-Maxx (pas de changement de géométrie/empattement/voie ; les EXT améliorent la tenue de route par décalage des triangles sup avant, et les RacerX sont réglables dans tous les sens (voie/pincement/carrossage/prise de carrossage). Qualité excellente pour les RacerX que j'ai depusi un an sans aucune casse ou torsion, mais j'avais avant le RacerX les widetrac première version en alu 6061 et 2 triangles tordus.
Pour les autres triangulation il est physiquement impossible de rependre le design d'origine tout en ayant le même poids si c'est de l'alu 6061 =)
De manière générale, pour la triangulation, si vous prenez de l'alu 6061, vous êtes surs de repasser au tiroir caisse d'ici 2 mois pour cause triangle tordu (et l'alu retordu pour etre remis droit se fragilise).
Enfin, les produits FastLane ne sont pas des exemples de précision. Mes cellules sont des fastlane, et j'ai du les reprendre à la dremel pour la fixation des triangles, pour faire rentrer les cellules de diff, et pour aligner la fixation du chassis dessus. Je les ai eu à leur sortie, ptete un défaut de jeunesse ou une pré-série ...
Concernant les amortos Progressive suspention, c'est une grosse merde ... n'achetez jamais ces amortos. Le piston n'est pas réglable par l'intérieur, mais par l'extérieur (on voit la bague de réglage au dessus de la chape inférieure) et dès qu'il y a un peu de terre dessus ça devient inréglable. Le réglage est très approximatif (on n'est jamais sur d'avoir les mêmes réglages sur tous les amortos donc on finit parle faire au pif et en fin de compte on finit par ne plus les régler du tout. Et ce système de réglage extérieur qui oblige à avoir un système de double tige imbriquée est l'exemple même de ce qu'il faut faire pour ne plus avoir d'huile dans ses amortos après une journée de run: ça fuit de partout.
Pour rester dans un buget correct y'a pas photo il faut tout équiper en GPM. Si on veut se faire une folie tout en étant très solide, faut claquer près de 1000€ dans du full UE + cellules Great Assembly (juste pour chassis, suspensions, cellules).
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Les EXT sont les memes triangles que les Widetrac avec des fusées spécifiques.smurfie a écrit :à noter que la première photo des triagles UE sont des widetrac, la 2ième des RacerX, et il y a un modèle intermédiaire qui s'apelle l'EXT. PAr ordre de prix: Widetrac < EXT < RacerX
Les Widetrac sont en realité précurseurs des suspensions Wide des emaxx type II. Ces suspensions ne sont disponibles qu'en alu 7075T6 actuellement.les WideTrac reprennent le design d'origine des suspensions E/T-Maxx (pas de changement de géométrie/empattement/voie ; les EXT améliorent la tenue de route par décalage des triangles sup avant, et les RacerX sont réglables dans tous les sens (voie/pincement/carrossage/prise de carrossage). Qualité excellente pour les RacerX que j'ai depusi un an sans aucune casse ou torsion, mais j'avais avant le RacerX les widetrac première version en alu 6061 et 2 triangles tordus.
Sans doute une erreur de jeunesse, j'en ai monté recemment et tout est au poil niveau ajustage.Enfin, les produits FastLane ne sont pas des exemples de précision. Mes cellules sont des fastlane, et j'ai du les reprendre à la dremel pour la fixation des triangles, pour faire rentrer les cellules de diff, et pour aligner la fixation du chassis dessus. Je les ai eu à leur sortie, ptete un défaut de jeunesse ou une pré-série ...
Ce topic a pour but de lister les différentes pièces disponibles et non de dire ce qu'il faut acheter car nous n'avons pas tous les memes bourses et les memes attentes, je doute fortement que l'on achete un full Supermaxx...
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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genial le poste !! super idee!
parcontre je suis pas trop pour le full alu car je crois que certains elements doivent faire "fusible" et cela pour n'importe qu'elle machine . je prefere casser un triangle que de casser la fixation aux chassis a cause d'un triangle alu qui n'as pas encaissé le choc ?! apres c'est sur que c'est moins jolie ...
enfin tous cela pour en revenir au poste c'est une tres bonne idee...!
parcontre je suis pas trop pour le full alu car je crois que certains elements doivent faire "fusible" et cela pour n'importe qu'elle machine . je prefere casser un triangle que de casser la fixation aux chassis a cause d'un triangle alu qui n'as pas encaissé le choc ?! apres c'est sur que c'est moins jolie ...
enfin tous cela pour en revenir au poste c'est une tres bonne idee...!
Optimisation de l emaxx (part 1 : suspention)
Salut
Un grand bravo à Juju pour se post que je trouve géniale
Enfin un index claire et présis de toute les marques qui font les modif pour l emaxx
Je vais suivre se post de très près
a+

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Enfin un index claire et présis de toute les marques qui font les modif pour l emaxx

Je vais suivre se post de très près

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Non pas de pièces Hardcore, en meme temps ce n'est pas terminé, patienceAxis a écrit :En tout cas bravo !!!
C'est splendide !!
Mais quid de Hardcore Racing![]()
Il ne me semble pas avoir vu les pièces... A moins que j'ai un souci d'optique.....


Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Salut super ton post juju mais je sais qu'il existe une différence entre de nombreux types d'alu et tu donnes des numéros j'ai vu mais pourais tu dire lequel est plus résistant que l'autre et vice versa je pense que cela aidera de nombreuses personnes dont moi
car meme si tu l'expliques au début mais cela ne suffit a m'éclairer dsl si je t'embête mais c'est histoire de me coucher moins bête .

Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14002
Tous se que je sais c est que le 6061 c est l alu de base et le 7075T6 c est le must de la solidité
a+
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