Salut a tous,
Température oblige, ce matin j'étais sur la piste à 6h30 avec un petit 28 degrés pour réaliser le rodage du Bébé Jato.
Pour réaliser le test je suis allé sur un parking d’une largeur environ 10 m par 300m.
Aucune difficulté pour démarrer le TRX2.5 un vrais plaisir, je ne toucherai pas a la richesse d'origine ça fume bien.
Par contre le ralentie a du être abaisse 1/5eme de tour.
Me voila partie pour 5 pleins (compte 1h30 pour faire votre rodage pépère selon les consignes de Traxxas).
Premier constat, un peu gênant mais qui restera le seul pendant tout cet essai le retour au neutre de la direction n’est pas toujours exact et rapide (je pense que le sauve servo et les jeux sont trop importants dans les biellettes de directions) se qui m’obligera plusieurs fois a ajuter les trims et a corriger mes trajectoires en permanence pour tenir la ligne droite a haute vitesse.
Maintenant n’oublions pas que je suis sur une piste goudronnée et que le Jato n’est pas une voiture de piste mais de TT.
Prise en mains : cela va vous faire drôle de passer d’un MT au Jato… la tenue de route est époustouflante, ça vire à plat et sur un faible rayon…un vrais régale … plus de tonneaux sur un virage pris serré, au pire un tête a queue .
La motricité et les suspensions sont fantastiques (attention aux un têtes a queue au démarrage… uniquement a faire au 5 eme pleins ;-)) )
Me voila déjà arrivé au 5eme pleins … je n’ai rien cassé ;-)) le moteur n’a pas eu besoin d’être re-réglé a part le ralentie qu’il faudra un peu baisser.
Par contre j’ai eu du mal à tenir 5 secondes a fond (rodage traxxas) car ça va vraiment TRES TRES VITE et la attention aux écarts de trajectoires. Je pense que ça pousse plus fort qu’une Kyosho avec RB.
Conclusion : Je suis vraiment très satisfait du Bébé, il est presque parfait (je vais essayer de limiter les jeux dans la direction se qui le rendra parfait).
A+

Pour le moment aux Emirats.
Mes BEBES : Kyosho MP7.5+RB - REVO+RB -JATO le tout controle par une 3PK futuba.