Lequel choisir ?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Lequel choisir ?

Message par Guile1er »

SAlut à tous,

J'ai vu que le modelisme 1/18 devenez une catégorie a part entière.
Je voudrais investir dans un de ces modèles. Cependant le choix est assez large et je n'arrive pas a me decider quels modeles choisir.
Je souhaiterais avoir un truck puissant fais pour l'usage outdoor. Il faudrait aussi qu'il soit fiable et assez resistant et que je ne soit pas obliger de l'optionner comme un fou pour le rendre opérationnel.

Donc j'espere que vous pourrais m'aider.
Merci de vos réponses

Cordialement Guile1er
smaley
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 26, 2004 23:20 pm
Localisation : Waterloo,Belgique

Message par smaley »

pour ce qui est de la fiabilité j'ai entendu dire que le mad force était le champion !

voilà et a++
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

smaley a écrit :pour ce qui est de la fiabilité j'ai entendu dire que le mad force était le champion !

voilà et a++
y'a pas de mad force en 1/18 eme mais c'est pas grave !
smaley
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 26, 2004 23:20 pm
Localisation : Waterloo,Belgique

Message par smaley »

mdr j'ai mal lu :oops:
j ai pas vu le 1^^
cyrille87
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 11:35 am
Localisation : limoges 87

lequel choisir

Message par cyrille87 »

bonjour,j ai pas mal de model au 1/18éme.
j ai un mini t,un TLT1,bison et en mini z j ai un mad force et un overland.
pour mieux te guider,il faut savoir si tu veux faire du trial ou a donf en tt?
pour des models exterrieure trial,je te conseil le bison 1 ou 2.
le 1 a l avantage d etre pas cher et de pouvoir mettre des options,il vaut environt 100 euros voir des fois moins,il est complet.
le TLT1,la vraiment c est du costo :D mais un peu cher,a peu pres 200euros sans radio,mais il offre l avantage d en faire un crawler plutard.
le mini t,c est plus pour faire du tt a donf,120euros.
en mini z,il y a loverland qui en 4X2 et plutot fait pour l'interrieur et le mad force,toujours en 4X2,mais qui peut etre utiliser en inter comme en exter,les deux sont livrer complet pour a peu pres 150 euros.
j espere que mes conseils te permette de choisir.

je te souhaite de momment de MT
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Ben je pense que je l'utiliserais pour faire du tt et du trial en proportion équivalente.
Donc que je pensais a un modele 4x4

J'ai entendu parler du quake, est il bien certi d'origine ? Que vaut il vraiment ?

Je vaudrait aussi un modele qui roxxe (bonne patate et bonne epointe)
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Petite précision je n'y connait pas grand chose dans l'electronique et dans le modelisme electrique :lol:
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Moi, j'ai un mini-T et j'en suis content, mais si je devais en racheter un ce serait le Associated RC18T sans hésiter (m^me genre que le mini-t, mais 4*4 et avec une meilleur electronique).
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

ra272 a écrit :Moi, j'ai un mini-T et j'en suis content, mais si je devais en racheter un ce serait le Associated RC18T sans hésiter (m^me genre que le mini-t, mais 4*4 et avec une meilleur electronique).
Et niveau moteur ? il est puissant ?
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Up
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Si tu as pas envie d'avoir un egnin performant de boite il y a:

Le rc18 factory team, toute options d'origine et 4*4, le meilleur 1/18 a mon avis.

Le mini T pro(le mini T de base vaut quasi pas le coup, il vaut mieux prendre dans ce cas la, le thunder tiger zk2) qui lui est équipé des options indispensables(amorto alu, cardan homocinétique, roulements, etc etc).

Cherche sur google tu verra le look des bebettes, c'est autre chose que les modeles d'orgine qui font jouet je trouve.

Apres c'est sur que c'est plus le meme budget, mais bon sur le long therme c'est plus rentable, que de partir avec un modele d'origine, ou plein de pièces sont bonne a changer. ;)
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

maxpower a écrit :Si tu as pas envie d'avoir un egnin performant de boite il y a:

Le rc18 factory team, toute options d'origine et 4*4, le meilleur 1/18 a mon avis.

Le mini T pro(le mini T de base vaut quasi pas le coup, il vaut mieux prendre dans ce cas la, le thunder tiger zk2) qui lui est équipé des options indispensables(amorto alu, cardan homocinétique, roulements, etc etc).

Cherche sur google tu verra le look des bebettes, c'est autre chose que les modeles d'orgine qui font jouet je trouve.

Apres c'est sur que c'est plus le meme budget, mais bon sur le long therme c'est plus rentable, que de partir avec un modele d'origine, ou plein de pièces sont bonne a changer. ;)
Oui j'ai vu le RC 18T facory team a l'ai enorme. Il est quasi fill options.
Je voudrais savoir ce que tu me conseille comme moteur dessus ? Les BL Mamba 8000 ont l'ai carrement d'arracher
Alors niveau cardans et diffs ca me fait un peu peur...

Sinon tu aurait des vidéos de RC 10T BL ou non stp :D
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Bonjour, perso j'ai un bison, un mini inferno et un monster xt. Le bison est bien mais que pour faire du trial (sinon il est tout le temps sur le toi). La mini inferno est pas mal mais faut prevoir au moin le double du prix pour qu'elle commence a être interressante. Et le monster xt est a mon avis le meilleur des trois bien equiper de base, avec une bonne garde au sol et un moteur d'origine qui envoi deja pas mal, juste l'accu a changer :) .

Sinon en comparaison il y as les mini T et les rc18t qui on l'aire d'être pas mal mais a mon avis plus prevue pour l'interieur en comparaison des autres du fait de leur garde au sol limiter.
Et point de vue échelle elle sont un peu plus petites.

Apres faut voir selon ton budjet car sur beaucoup de model il faut changer beaucoup de piece. J'ai un pote qui a pris une miniT et il lui reste presque plus rien d'origine dessu. C'est vrai elle avance très bien mais a quelle prix...
Sur ceux bonne chance ;)
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

pour les videos tu va sur http://www.rcpics.net/
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

seb77 a écrit :Bonjour, perso j'ai un bison, un mini inferno et un monster xt. Le bison est bien mais que pour faire du trial (sinon il est tout le temps sur le toi). La mini inferno est pas mal mais faut prevoir au moin le double du prix pour qu'elle commence a être interressante. Et le monster xt est a mon avis le meilleur des trois bien equiper de base, avec une bonne garde au sol et un moteur d'origine qui envoi deja pas mal, juste l'accu a changer :) .

Sinon en comparaison il y as les mini T et les rc18t qui on l'aire d'être pas mal mais a mon avis plus prevue pour l'interieur en comparaison des autres du fait de leur garde au sol limiter.
Et point de vue échelle elle sont un peu plus petites.

Apres faut voir selon ton budjet car sur beaucoup de model il faut changer beaucoup de piece. J'ai un pote qui a pris une miniT et il lui reste presque plus rien d'origine dessu. C'est vrai elle avance très bien mais a quelle prix...
Sur ceux bonne chance ;)
Ben niveau budget je sait pas trop encore.
Je suis en train de ma laisser tenter par le RC 18T Team Factory motorisé par un Mamba 8000. Cependant j'ai toute l'installation radio a acheter en version FM (le am est trop paraisté chez moi) donc je pense que j'en aurait deja pour mon argent sachant qu'il faut que j'achete quelques pack d'accus et un chargeur, je pense que le porte monnaie va faire la gueule...
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Sinon le mieux c'est quand meme le 1/10 ème genre associated T4 si tu fait plus du tout terrain, parce que le 1/18 c'est assez limité niveau surface
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Je sais mais le 1/18 c'est fun indoor comme outdoor
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Perso j'ai le Monster XT avec le moteur d'origine (Mini Quake) et des accus un peu plus performant que ceux d'origine.

C'est fait pour de l'outdoor, c'est sur... Mais il faut pas trop lui en demander, les plastiques sont pas top(3 cardans, une autre pièce du diff, les deux pare choc, et un triangle inférieur).Mais déjà, rien qu'avec les cardans options, tu peux t'amuser un bout de temps..

Je l'utilise sur tout, sauts, trial ...

Voilà....@+
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
lol
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 22:53 pm

Message par lol »

En ce qui me concerne j'ai un mini t, il est vrai que c'est un modèle vieillissant et peu performant d'origine, mais à l'inverse du mini inferno, tu n'as pas besoin de dépenser le double pour le rendre plus performant.
J'apprécie énormément le fait de pouvoir trouver des pièces & options facilement, car losi est très bien distribué sur le territoire, ou sur le net.
Sur le mien j'ai mis un moteur baja/aq en 7,2 v/amortos losi/roulements, et je ne pense pas passer en brushless, car c'est un 4*2, et la puissance est largement suffisante pour ce petit châssis.
Dernier argument: en occaze, tu as vraiment plein d'annonces sur les différents forums.
Ce serait à refaire.....je reprendrais ce mini t !
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

a voir aussi le rc18-mt vien de sortir y a aps longtemps !
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »