#Wasp.28 Diablo.28 à savoir avant de craquer(Update page 3)
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Pour ceux qui penseraient que je suis un bourrin...regardez ce post rapport aux vis de backplate sur le forum Orion.
http://www.team-orion.com/toptalk/showf ... ge=2#18592
http://www.team-orion.com/toptalk/showf ... ge=2#18592
Bon, sinon j'ai roulé cette aprème avec le nouveau pointeau et comme je me disais c'est encore loint d'être ca.
J'ai plus le problème de retour au ralenti et de moteur qui s'emballe mais le reglage est encore bien instable et le moteur calle encore très souvent.
Il fesait très chaud aussi, il faut que je rééssaye avec une température plus correcte et en prennant plus le temps de regler les pointeaux.

J'ai plus le problème de retour au ralenti et de moteur qui s'emballe mais le reglage est encore bien instable et le moteur calle encore très souvent.
Il fesait très chaud aussi, il faut que je rééssaye avec une température plus correcte et en prennant plus le temps de regler les pointeaux.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
Bon, j'ai refait 0.5l.
Alors, les perf sont correct, bon couple(wheeling en 49/18), pointe moyenne pour l'instant (encore riche).
Mais toujours des fuites à l'avant et dans la tirette, le backplate ne fuit plus.
Et toujours un retour au ralenti en deux temps, j'ai gardé 4 tours de pointeau principal et j'ai essayé avec la reprise de 5.5 (limite ou l'accélération engorge) à 3.5 (limite ou le ralenti monte en ratatouillant) en resserant 1/8e à chaque fois et rien à faire.
Sinon, Orion me propose de leur renvoyer mon moteur...j'hésite.
Alors, les perf sont correct, bon couple(wheeling en 49/18), pointe moyenne pour l'instant (encore riche).
Mais toujours des fuites à l'avant et dans la tirette, le backplate ne fuit plus.
Et toujours un retour au ralenti en deux temps, j'ai gardé 4 tours de pointeau principal et j'ai essayé avec la reprise de 5.5 (limite ou l'accélération engorge) à 3.5 (limite ou le ralenti monte en ratatouillant) en resserant 1/8e à chaque fois et rien à faire.
Sinon, Orion me propose de leur renvoyer mon moteur...j'hésite.

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Moi je serais toi je leur demanderais juste de m'envoyer le fameux pointeau, ca sert a rien que tu leur renvoies ton moteur, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire dessus.
Sinon, je voudrais savoir ce que tu as comme embrayage dessus?
Moi j'ai un GPM type fioroni turbo slitta a masselottes alu et j'ai déja usé 2 paires de masselottes et j'ai des ressorts qui pètent alors je mettrais bien un autre embrayage.
Sinon, je voudrais savoir ce que tu as comme embrayage dessus?
Moi j'ai un GPM type fioroni turbo slitta a masselottes alu et j'ai déja usé 2 paires de masselottes et j'ai des ressorts qui pètent alors je mettrais bien un autre embrayage.
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Oui, mais le pointeau n'empêchera pas le moteur de fuire de partout...cashmere a écrit :Moi je serais toi je leur demanderais juste de m'envoyer le fameux pointeau, ca sert a rien que tu leur renvoies ton moteur, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire dessus.
Sinon, je voudrais savoir ce que tu as comme embrayage dessus?
Moi j'ai un GPM type fioroni turbo slitta a masselottes alu et j'ai déja usé 2 paires de masselottes et j'ai des ressorts qui pètent alors je mettrais bien un autre embrayage.
Comme embrayage j'ai un HPI trois points masselotes carbone/teflon, cloche 18 dents le tout dégraissé à l'acetone, ça marche impec.
Cet embrayage avait déja fait 5litres de 25% avec mon S25, et il est toujours nickel.
A part ça je pense que GPM utilise des matériaux très médiocres (j'ai pas mal d'option de chez eux).
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Et je sais pas si tu as remarqué: avec leur système, le one way tourne en permanence, car l'axe qui traverse le bouchon de carter est solidaire du vilebrequin (et donc à plein régime il tourne à 30000tr/min dans une bague en laiton)
Sur les moteurs HPI, le vilebrequin se "débraye" du lanceur dès que le moteur est en marche, chez Picco seul le oneway (interne) tourne mais l'axe de tirette s'arrête une fois le moteur lancé.
Je te raconte pas la perte de rendement!!!
Et moi, pour couronner le tout, le one way a laché (au bout de 3 litres)...ça arrive, mais là au total ça commence à faire!!!

Sur les moteurs HPI, le vilebrequin se "débraye" du lanceur dès que le moteur est en marche, chez Picco seul le oneway (interne) tourne mais l'axe de tirette s'arrête une fois le moteur lancé.
Je te raconte pas la perte de rendement!!!
Et moi, pour couronner le tout, le one way a laché (au bout de 3 litres)...ça arrive, mais là au total ça commence à faire!!!

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de la grosse merde ce moteur, j'ai explosé la tirette, faut que je change la pièce.
Du coup j'ai tourné avec mon vieux 21 toute l'après midi.
J'avais oublié ce que c'était de rouler avec un moteur qui tiens le ralenti sans caler et qui est stable en reglage.
Du bonheur ce ptit 21, ca va pas bien vite mais au moins tu peux rouler sans te casser la tête.

Du coup j'ai tourné avec mon vieux 21 toute l'après midi.
J'avais oublié ce que c'était de rouler avec un moteur qui tiens le ralenti sans caler et qui est stable en reglage.
Du bonheur ce ptit 21, ca va pas bien vite mais au moins tu peux rouler sans te casser la tête.

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c'est dingue quand meme que les constructeurs sortent des moteurs aussi merdique, ça me rappelle le moteur de mon cen, incapable de tenir plus d'un plein sans caller
Nikko powaaaaaaaaa
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
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