Quels Pneux pour Crawler ???
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Quels Pneux pour Crawler ???
Vu que plusieurs personnes sur le site semblent intéressées par les Crawler...
Je pense donc qu'un Top du pneux de Crawler serait pas mal...
car vu le prix des pneux de Clod y vaut mieux être sur de ce qu'on achète...
Apparement le must ce sont d'anciens modèles Proline, les Giant Track...
mais plus produit aujourd'hui...
Et du coup ça atteind des prix de fou sur Ebay...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Sinon dans ce qu'il y a de disponible à l'heure actuelle...
Pour monter sur Jantes de Clodbuster...
Chez Imex...
( http://www.imexrc.com/CLOD_NEW.htm )
il a les Truck Pull...
Les Dually Tractor...
Les Swamp Dawg...
Les Baja...
Les Imex All-T
Ceux d'origine du Clodbuster bien sur...
Sinon il y a des modèles normalement pour Maxx/Savage... (donc nécessité d'acheter ou de se fabriquer un adaptateur pour passer d'un hexa de 12 à 14mm...)
Les pneux d'origine du Savage, les HPI GT S...
Je vais opter pour ceux la car je les ai déjà... normalement ça devrait pas être mal vu que c'est déjà très efficace sur le Savage...
Les Zombies aussi semblent être pas mal...
mais pas sur terrain humide...
Imex a aussi fait un pneux apparement destiné à cette utilisation, les K-Rock... mais je n'ai pas trouvé de retour dessus...
Il y a bien sur d'autres modèles... mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment adaptés au "Crawling"...
Et de toute façon je ne pouvais pas en mettre plus...
Je pense donc qu'un Top du pneux de Crawler serait pas mal...
car vu le prix des pneux de Clod y vaut mieux être sur de ce qu'on achète...
Apparement le must ce sont d'anciens modèles Proline, les Giant Track...
mais plus produit aujourd'hui...
Et du coup ça atteind des prix de fou sur Ebay...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Sinon dans ce qu'il y a de disponible à l'heure actuelle...
Pour monter sur Jantes de Clodbuster...
Chez Imex...
( http://www.imexrc.com/CLOD_NEW.htm )
il a les Truck Pull...
Les Dually Tractor...
Les Swamp Dawg...
Les Baja...
Les Imex All-T
Ceux d'origine du Clodbuster bien sur...
Sinon il y a des modèles normalement pour Maxx/Savage... (donc nécessité d'acheter ou de se fabriquer un adaptateur pour passer d'un hexa de 12 à 14mm...)
Les pneux d'origine du Savage, les HPI GT S...
Je vais opter pour ceux la car je les ai déjà... normalement ça devrait pas être mal vu que c'est déjà très efficace sur le Savage...
Les Zombies aussi semblent être pas mal...
mais pas sur terrain humide...
Imex a aussi fait un pneux apparement destiné à cette utilisation, les K-Rock... mais je n'ai pas trouvé de retour dessus...
Il y a bien sur d'autres modèles... mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment adaptés au "Crawling"...
Et de toute façon je ne pouvais pas en mettre plus...
Modifié en dernier par Down le mar. mai 17, 2005 14:02 pm, modifié 1 fois.
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Non, ce sont des pneux pour Clodbuster et maxx/savage...adrien a écrit :salut
sur les jentes de bison ces pneux vont ou pas
merci
C'est du 1/8éme... beaucoup trop gros pour un Bison...
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Effectivement ils semblent pas mal du tout... il y un membre du forum qui les avait sur son Clod... et en était apparement très content...FLYERS6667 a écrit :Je pense que chaque pneu aura son type d'application.
Les dually seront selon moi un super compromis.
Par contre bizarrement je trouve qu'ils ne sont pas très présent sur les engins US...
(qui sont quand même une référence)
Contrairement aux Swamp dawg et aux Giant Track...
Mais sinon lorsqu'on voit des engins monté avec les dually... en faite ils ne montent qu'un seul pneux... il ne les doubles pas...
Et c'est vrai que dans ce cas cela se rapproche plus des engins de Crawling echelle 1... grand diamètre mais etroit...
Et oui... c'est vrai que c'est sympa ces joué là...FLYERS6667 a écrit :Tin ça me redonne l'envie d'en faire un ...
Vous êtes chiants les gars.
Si je me souviens bien tu en avais un il n'y a pas si longtemps que ça...
Modifié en dernier par Down le mar. mai 17, 2005 16:20 pm, modifié 1 fois.
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moi, mon avis, pour le budget le plus réduit possible, c'est que ça doit etre possible de faire quelque chose de sympa en retaillant ceux d'origine....
et c'est ce que je compte faire sur mon txt
et c'est ce que je compte faire sur mon txt
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Perso ils ne m'ont pas convaincu... trop lisses à mon gout... un peu de poussière et ça doit glisser...tartagueule a écrit :à mon avis les truck pull c'est du tout bon
Mais par contre ils ont l'avantage d'être très mou et donc s'adapte parfaitement à l'obstacle...
Donc sur roche propre... pourquoi pas...
là je pense que tu parles des crampons...RôM a écrit :moi, mon avis, pour le budget le plus réduit possible, c'est que ça doit etre possible de faire quelque chose de sympa en retaillant ceux d'origine....
et c'est ce que je compte faire sur mon txt
Sinon j'ai aussi vu que pas mal de gars allaient jusqu'à couper leurs pneux en deux pour en réduire la largeur...
Et ainsi se retrouver avec des pneux de grand diamètre mais etroit...
peut-être à tester si ont a une vieille paire de pneux sous le coude...
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=40309
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=17629
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=11755
avec des Jumbo Kong
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=49893
Mais moi je n'ai pas ceux d'origine... donc la question ne se pose pas...
Par contre j'ai déjà ceux de Sav, les Zombie... et je pense que je testerai aussi avec les Masher 40 et les paddle...
Sinon peut-être découper une vielle paire de pneux de maxx ??? mais le diamètre n'est pas énorme...
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Effectivement, je parle des crampons. mais pourquoi pas rétrécir les pneus en largeur, j'ai déjà commencé avec les jantes
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... &highlight
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Effectivement les pneux de LST ont un profil sympa... très ressanblant aux Imex Swamp dawg d'ailleur...Ptitoine a écrit :y'a pas mal de monde aussi avec les pneus d'origine du LST je suis pas spécialiste Crawler mais j'en ai vu quelques un en photos / videos et franchement ils sont super accrocheurs
Sinon ceux de MTA me plaierai bien aussi... mais je les couperai en 2 pour réduire leur largeur de moitié...
D'ailleur si quelqu'un en as 2 vielles paires dont-il ne se sert plus...
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C'est clair que ça fait une grosse différence... mais perso je n'aime pas trop le dessin de ces 2 pneux...NICO14 a écrit :Ben dis donc,
Tu met des imex clod baja ou truck pull, tu gagne 400 gr sur l'engin par rapport au pneus d'origine
C'est pas négligeable!
Nico 14
En plus je ne pense pas que pour un Crawler le poids au niveau des pneux soit un désavantage...
Un truc que j'ai lu c'est que bien souvent les gars rajoute du poids dans les roues avant pour éviter que l'engin se retourne lors de franchissement de pente raide...
Donc à mon avis l'important c'est surtout d'avoir un chassis légé... au niveau des roues au contraire je pense qu'il faut qu'il y ai du poids pour stabiliser l'engin au maximum...
ça n'est pas comme un engin qui doit rouler vite où là justement cela pose problème à cause des masses en rotation...
Mais en même temps plus l'ensemble est légé, plus ça grimpe facilement...
D'ailleur il suffit de voir la video qu'à mis RôM hier sur un autre post...
Ce chassis est ultra légé... avec des roues serie 40...
(je crois que c'est quasi impossible de faire plus légé...)
http://www.projecttwin.com/files/thepain.wmv
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Tu à probablement raison pour les masses non-suspendue.
Mais le poids de l'engin dois y faire beaucoup comme pour tous véhicules.
Pour ce fameux chassis X'trem racing comme tu dis "difficile de faire plus léger" et si performant, vraiment impressionant d'aisance et de faciliter à passer l'obstacle
Nico14
Mais le poids de l'engin dois y faire beaucoup comme pour tous véhicules.
Pour ce fameux chassis X'trem racing comme tu dis "difficile de faire plus léger" et si performant, vraiment impressionant d'aisance et de faciliter à passer l'obstacle
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