Cassé le FG ???
Cassé le FG ???
Salut à tous !!!
Hier, j'ai profité de cette journée fériée pour terminer le rodage de mon FG. Je faisais donc de longues accélérations quand mon moteur s'est emballé, j'ai donc stoppé mon monster et quand j'ai voulu repartir de nouveau une accéleration dans le vide...
Apparement, je n'ai plus transmission, je n'ai plus de résistance lorsque je manipule les pignons de sortie moteur.
Avant que je démonte tout, quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le type de panne que cela peut être ?
D'avance merci !!!
Hier, j'ai profité de cette journée fériée pour terminer le rodage de mon FG. Je faisais donc de longues accélérations quand mon moteur s'est emballé, j'ai donc stoppé mon monster et quand j'ai voulu repartir de nouveau une accéleration dans le vide...
Apparement, je n'ai plus transmission, je n'ai plus de résistance lorsque je manipule les pignons de sortie moteur.
Avant que je démonte tout, quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le type de panne que cela peut être ?
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Mini Mad Force et MT FG... Le choc des extrêmes !!!
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=11796
Monster truck FG, Mini Mad Force, Mini Z MR-02 (NSX Gzox, Deloréan 1, Z33 Motul Pitwork), Iwaver, Proto Xmod.
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Attend !!!
C est a la sortie de l arbre moteur que ca tourne dans le vide ??????
Je viens de relir ton post et j ai du mal comprendre alors si c est a la sortie de l arbre moteur t es tres mal car je crois que c est le moteur en lui meme.......................
Voila a plus et j espere que c est la 1er solutions et pour le moteur je sais pas quoi te dire.
A plus
C est a la sortie de l arbre moteur que ca tourne dans le vide ??????
Je viens de relir ton post et j ai du mal comprendre alors si c est a la sortie de l arbre moteur t es tres mal car je crois que c est le moteur en lui meme.......................
Voila a plus et j espere que c est la 1er solutions et pour le moteur je sais pas quoi te dire.
A plus
Je pense comme toi que c'est le diff... mais comme je débute je me renseigne...
Je ne crois pas que ce soit le moteur car celui ci tournait parfaitement (mais dans le vide ) mais les pignons en sortie du moteur tourne librement oui. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je faisait tourner les pignons à la main il y avait une résistance ( dûe au moteur ou au diff je n'en sait rien...) et que depuis que mon FG n'avance plus, elle n'y est plus...
C'est grave Doc ???
Mon FG est tout neuf je n'ai fait que 2 pleins, c'était le 3 ème...
Je ne crois pas que ce soit le moteur car celui ci tournait parfaitement (mais dans le vide ) mais les pignons en sortie du moteur tourne librement oui. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je faisait tourner les pignons à la main il y avait une résistance ( dûe au moteur ou au diff je n'en sait rien...) et que depuis que mon FG n'avance plus, elle n'y est plus...


C'est grave Doc ???
Mon FG est tout neuf je n'ai fait que 2 pleins, c'était le 3 ème...
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Salut,
Pas de panique !
Essayes de déterminer de quel endroit exact vient ta panne.
Demarre ton MT et donne un coup de gaz. Si ton pignon sortie moteur(18 dents) tourne, c'est que ça ne vient pas de ton embrayage.
Ensuite, est-ce que ta couronne 48 dents plastique tourne elle aussi. Car il y a un méplat à l'intérieur qui est une grosse faiblesse des FG. Si tu vois que ta couronne tourne à peine et/ou n'entraine plus rien derrière alors il te faudra acheter le support couronne option (une douzaine d'euros je crois).
Si tout ça fonctionne, regarde le petit pignon qui entraine la couronne de diff. Est-ce qu'il tourne, n'est il pas désserré ? Si tout tourne y compris la couronne de diff mais pas les roues alors c'est le diff. Mais perso, je le trouve costaud.
Espérant d'avoir aiguillé un peu.
A plus
Pas de panique !
Essayes de déterminer de quel endroit exact vient ta panne.
Demarre ton MT et donne un coup de gaz. Si ton pignon sortie moteur(18 dents) tourne, c'est que ça ne vient pas de ton embrayage.
Ensuite, est-ce que ta couronne 48 dents plastique tourne elle aussi. Car il y a un méplat à l'intérieur qui est une grosse faiblesse des FG. Si tu vois que ta couronne tourne à peine et/ou n'entraine plus rien derrière alors il te faudra acheter le support couronne option (une douzaine d'euros je crois).
Si tout ça fonctionne, regarde le petit pignon qui entraine la couronne de diff. Est-ce qu'il tourne, n'est il pas désserré ? Si tout tourne y compris la couronne de diff mais pas les roues alors c'est le diff. Mais perso, je le trouve costaud.
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Marder G230...Roulez Zen (..oah biensûr) !!!
Bison I
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Salut, il m'est arrivé la même chose, le support de courronne n'a pas tenu, le plat s'est arrondi au 3eme plein, ensuite c'est mon diff en plastique qui a pas tenu, j'ai réparé, mais maintenant c'est l'axe canelé du diff(6069) qui est cassé. J'ai la poisse en ce moment. 

Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
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Merci les gars de vos réponses si rapides et précises...
Je vais regarder tout ça ce soir et je vous tiens au courant...
Encore une fois un grand merci !!!!!
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Bon finalement ça a été plus long que prévu...
J'ai trouvé la panne :

Maintenant, je cherche la solution.
D'après ce que j'ai compris, ce pignon est composé de 2 parties ? Le support couronne et la couronne ? Si tel est le cas, je n'ai besoin de changer que le support ? Quelle réference choisir ? Dois-je changer la couronne aussi ? Et comment démonter tout ça ?Et le pignon de 18, je le change ? Acier ? Alliage ?
Je vais sûrement être qualifié de
mais faut bien apprendre quelque part et vu l'accueil des "professionnels" de mon quartier... Mais ceci est un autre débat...
Merci d'avance.

J'ai trouvé la panne :

Maintenant, je cherche la solution.
D'après ce que j'ai compris, ce pignon est composé de 2 parties ? Le support couronne et la couronne ? Si tel est le cas, je n'ai besoin de changer que le support ? Quelle réference choisir ? Dois-je changer la couronne aussi ? Et comment démonter tout ça ?Et le pignon de 18, je le change ? Acier ? Alliage ?
Je vais sûrement être qualifié de

Merci d'avance.
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J'ai finalement acheté le support couronne en alu FG6439 comme me le préconisait genesis et un pignon 16 dents FG6431. Mon fourniseur local avait ça en stock, j'ai pas pu résister...
Vous me direz :
Ben... C'est là que je crois que l'on peut dire que l'impatience coûte cher... 50 euros tous ronds !!!
Que notre passion est chère...
En tout cas un grand
à tous ceux qui m'ont répondu !!!
@ pluche

Vous me direz :

Ben... C'est là que je crois que l'on peut dire que l'impatience coûte cher... 50 euros tous ronds !!!



Que notre passion est chère...
En tout cas un grand

@ pluche

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Pour 50 euros, j'ai eu le support couronne et le pignon 16 dents... Pas que le support...
C'est vrai que tu le vends moins cher, mais avec les frais de port, la poste, l'approche du week-end... j'aurais eu trop de delais et l'impatience est un de mes défauts. Merci quand même de ta proposition puis ça fera plaisir à quelqu'un d'autre...
@ pluche
C'est vrai que tu le vends moins cher, mais avec les frais de port, la poste, l'approche du week-end... j'aurais eu trop de delais et l'impatience est un de mes défauts. Merci quand même de ta proposition puis ça fera plaisir à quelqu'un d'autre...
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Bonjour est ce que ta pièce est toujours a vendre?
Ca m'intéresse peux tu me dire ton prix?
mon adresse email est
torok@cegetel.net
Ca m'intéresse peux tu me dire ton prix?
mon adresse email est
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salut
moi pour ma part j ai acheter la news option tous alu et c genial!sinon g le meme plateau a vendre vous pouvais me joindre par email!
k1kin@hotmail.com
ciao
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k1kin@hotmail.com
ciao
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- Messages : 81
- Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
- Localisation : DIJON
il m'ai arrivé exactement le meme probleme sauf que moi j'ai meme pas fini le 1er plein !!! il est dommage que FG n'est pas resolu se probleme, la basse de mon monster a quand meme quelque années (mader) et vue le prix c'est un peut abusée !!!!la boutique ou je l'ai acheter ne pouvais rien faire, le vendeur ma dit que si il donnait une couronne (ou pignon moteur) a toutes les personnes qui on eu se soucis, il ferrai faillite !!!
donc j'en suis de ma poche pour une transmition toute acier (pignon 16 dent, couronne 48, support couronne alu + cache lexan protege transmition).
avec ceci j'espert etre tranquille et pouvoir finir mon bidon de 5 litres sans autre problemes
MISTERBIGFOOT
donc j'en suis de ma poche pour une transmition toute acier (pignon 16 dent, couronne 48, support couronne alu + cache lexan protege transmition).
avec ceci j'espert etre tranquille et pouvoir finir mon bidon de 5 litres sans autre problemes
MISTERBIGFOOT