Casse servo Mini-T
Casse servo Mini-T
Salut
J'ai un gros souci, le servo de mon Mini-T est mort.
Je vais donc le changer.
Le problème c'est le cablage.
Quel modèle est compatible avec la config d'origine ?
Sinon, je pense tout changer. Dans ce cas quel servo prendre ?
Par contre, si je change tout, je compte prendre un BL, histoire d'économiser le prix du vario.
Merci
Axis
J'ai un gros souci, le servo de mon Mini-T est mort.
Je vais donc le changer.
Le problème c'est le cablage.
Quel modèle est compatible avec la config d'origine ?
Sinon, je pense tout changer. Dans ce cas quel servo prendre ?
Par contre, si je change tout, je compte prendre un BL, histoire d'économiser le prix du vario.
Merci
Axis
-
- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
salut,
Si tu as cassé ton servo d'origine, aucun sur le marché ne pourra se monter sans modif...
Apres tu as la solution de passer en BL et donc de changer la radio, un servo hitec type HS55 (comme d'origine) ou plus costaud HS81 MG se monteront facilement.
Si tu veux pas changer toute ta radio, le plus simple est de monter un servo HS55 en le recablant comme celui d'origine (4 fils au lieu de 3). Pour bien faire, il faut ouvrir celui d'origine et regarder où sont soudés les fils, ca doit pas etre bien dur
Juju
Si tu as cassé ton servo d'origine, aucun sur le marché ne pourra se monter sans modif...
Apres tu as la solution de passer en BL et donc de changer la radio, un servo hitec type HS55 (comme d'origine) ou plus costaud HS81 MG se monteront facilement.
Si tu veux pas changer toute ta radio, le plus simple est de monter un servo HS55 en le recablant comme celui d'origine (4 fils au lieu de 3). Pour bien faire, il faut ouvrir celui d'origine et regarder où sont soudés les fils, ca doit pas etre bien dur

Juju
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
Oups...
S'il n'y en a pas sur le marché, ça corse la chose...
Et ressoudé, je sens que ce n'est pas pour moi ça. A moins que ce soit facile à faire... Si quelqu'un a des idées ou des photos sur comment faire, je suis preneur.
Reste donc à monter les hitec dont tu viens de parler.
Par contre au niveau des marques, j'ai une Futaba 3PM, je peux mettre n'importe quel récepteur ou servo ?
Ou dois-je respecter lesmarques et tout prendre chez le même fabriquant ?
S'il n'y en a pas sur le marché, ça corse la chose...
Et ressoudé, je sens que ce n'est pas pour moi ça. A moins que ce soit facile à faire... Si quelqu'un a des idées ou des photos sur comment faire, je suis preneur.
Reste donc à monter les hitec dont tu viens de parler.
Par contre au niveau des marques, j'ai une Futaba 3PM, je peux mettre n'importe quel récepteur ou servo ?
Ou dois-je respecter lesmarques et tout prendre chez le même fabriquant ?
-
Pas de soucis de compatibilité de marques, sur le mien j'ai une radio Futaba 3PJ, un recepteur indoor d'helico, un servo Hitec et un vario LRP et tout ca fonctionne parfaitement 

Juju
-
Le HS81 MG est en effet le plus gros et necessite de passer un peu de Dremel sur le chassis mais ca rentre 
Pour le BL, je ne serai te conseiller, je suis resté en brushed et Lipo
(toutefois avec un kV de 8000, faudra pas plus de 6 éléments pour le satelliser... un 5200 serait suffisant a mon avis
)

Pour le BL, je ne serai te conseiller, je suis resté en brushed et Lipo

(toutefois avec un kV de 8000, faudra pas plus de 6 éléments pour le satelliser... un 5200 serait suffisant a mon avis

Juju
-
Sur le mien, avec le chassis carbone, j'ai mis un HS55 et j'ai aucun soucis, toutefois il n'est pas plus solide que d'orgine mais n'est pas très cher non plus, en avoir un ou deux d'avance peut etre une solution 

Juju
-
Je ne me souviens pas avoir eu de problème lors du montageAxis a écrit :Héhé...
Voila qui est de bon augure....
Par contre au niveau des fixations, il passe sur les plots alu du Mini-T ?

Juju
- olic95
- modèle(s) possédé(s) : SAVAGE SS
X-RAY NT18MT en commande - Localisation : Ezanville (95 - Val d'Oise)
Salut
Moi j'ai mis un HS-81MG sur mon Mini-t avec le chassis carbonne. Mais il est un peu haut (fixé à l'envers sur la platine radio), et les puristes vont dire que le centre de gravité n'est pas optimisé.
Je ne cherche pas les performances pures et dures, et cette position me convient bien.
Je vais essayer de te mettre une photo...
A+
Olivier.
Edit : Tiens, tu ouvres ça (http://www.web-images.org/images/10793w ... C_0066.JPG) avec ce que tu veux, le servo est sous l'inter FUTABA. Je n'ai que ça sous la main. J'essaierai de faire mieux ce soir, ou ce week-end si je n'ai pas trop de temps en rentrant.
Moi j'ai mis un HS-81MG sur mon Mini-t avec le chassis carbonne. Mais il est un peu haut (fixé à l'envers sur la platine radio), et les puristes vont dire que le centre de gravité n'est pas optimisé.
Je ne cherche pas les performances pures et dures, et cette position me convient bien.
Je vais essayer de te mettre une photo...
A+
Olivier.
Edit : Tiens, tu ouvres ça (http://www.web-images.org/images/10793w ... C_0066.JPG) avec ce que tu veux, le servo est sous l'inter FUTABA. Je n'ai que ça sous la main. J'essaierai de faire mieux ce soir, ou ce week-end si je n'ai pas trop de temps en rentrant.
Modifié en dernier par olic95 le jeu. juin 02, 2005 15:36 pm, modifié 1 fois.