http://www.legallou.com/Technique/Alime ... T-ATX.html
ftp://ftp2.ni-cd.net/nicd/document/alimPC.pdf
Test... de toute façon tu t'en rendras compte tout de suite...SadE a écrit :C'est marrant ils disent pas la meme chose.
Le 1er mentionne qu'il fautcharger le 5V sur une ATX pour recup de la puissance, l'autre non ...
Alors charger ou pas le 5V ?
Ben voilà, j'ai eu la réponse à la question que je me posais en lisant ce post, quel était l'intéret de cette ampoule dans ce montage, j'ai ma réponse..nicko1 a écrit :BOnjour,
Sur ce type d'alim il est nécessaire de mettre une ampoule (pour mon cas de type voiture donc 12V) sur la sortie 5V, car c'est elle qui simule l'allumage du PC. Si vous ne la mettez pas, aucune puissance ne pourra être délivrée par les sorties 12V.
Pas exactement:nicko1 a écrit :BOnjour,
Sur ce type d'alim il est nécessaire de mettre une ampoule (pour mon cas de type voiture donc 12V) sur la sortie 5V, car c'est elle qui simule l'allumage du PC. Si vous ne la mettez pas, aucune puissance ne pourra être délivrée par les sorties 12V.
Heu... d'accordClad14 a écrit :Pas exactement:nicko1 a écrit :BOnjour,
l'ampoule ou la résistance (ou quelquesoit la charge) ne simule pas l'allumage du PC (ça c'est le rôle du fil vert "PS On" ).
La charge simule la présence d'un disque dur ou autre périphérique.
En effet l'alim régule uniquement le 5V.
et la résistance interne n'est pas nulle donc:
quand tu tire 2A (par ex) sur le 5V,la tension chute car U=E-Ri
l'alim hausse donc le voltage pour compenser la perte par effet joule.
je ne vois pas ce que tu veux dire: tu peux développer svp?papi a écrit :Le probleme c'et que l'on peut difficilement charger rapidement les accus d'emission. avec un pack d'émission, l'ampérage disponible via le chargeur baisse sensiblement.
c'est le cas des chargeurs de merde sans doute mais bon nombre de chargeurs disposent d'un étage d'amplification donc le problème ne se pose plus.papi a écrit :par ailleurs de nombreux chargeurs demandent une tension supérieure à 12V ( au moins 13 ou 14V)pour charger 8 accus.