le moteur toujours à près de 138°
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le moteur toujours à près de 138°
Bonjour j'ai un savage 25 RTR, je roule avec du Race 16% et le moteur très rapidement monte à près de 138°: impossible de le toucher, c'est brulant. [sauf quand je fait de grande ligne droite (effet du vent oblige) où je redescend vers 107-110°].
ca m'inquiète beaucoup. Il est neuf. Je roule avec la bougie d'origine. Pourtant il fume bien. j'ai même ouvert ma richesse de 1/4 et ca change rien. Si je continu à ouvrir je vais perdre trop en performance...
j'avai un savage 21 avant et pas de pb de chauffe.
qu'en pensez vous? est ce que j'ai abîmer mon moteur à cette température? j'ai un Thermo Gun, il faut bien viser l'intérieur de la culasse, donc la bougie pour connaître la température?
ca m'inquiète beaucoup. Il est neuf. Je roule avec la bougie d'origine. Pourtant il fume bien. j'ai même ouvert ma richesse de 1/4 et ca change rien. Si je continu à ouvrir je vais perdre trop en performance...
j'avai un savage 21 avant et pas de pb de chauffe.
qu'en pensez vous? est ce que j'ai abîmer mon moteur à cette température? j'ai un Thermo Gun, il faut bien viser l'intérieur de la culasse, donc la bougie pour connaître la température?
slt
il a cb de litres ton savage ?
a mon avis c'est ta bougie
il faut la changer apres le rodage !!! donc si ton rodage est fini et que c tjs la meme jette la a la poubelle ou fait toi s'en un porte clef lol mais ne la garde pas !
remplace la par une n°6 , au moins tu chauffera pas
et puis , passe peut etre en 25% , ca reduira la temperature
@+
il a cb de litres ton savage ?
a mon avis c'est ta bougie
il faut la changer apres le rodage !!! donc si ton rodage est fini et que c tjs la meme jette la a la poubelle ou fait toi s'en un porte clef lol mais ne la garde pas !
remplace la par une n°6 , au moins tu chauffera pas

et puis , passe peut etre en 25% , ca reduira la temperature

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le plus simple tu vas voir la
http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/reglage-moteur.htm
( dowell )
et passe au 25%
http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/reglage-moteur.htm
( dowell )
et passe au 25%

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- sur la notice du S 25 la zoner de sécurité est entre 99° et 135° exactement.
- Je suis aller rouler ce matin apres avoir changé Bougie R5 Hpi , et filtre à air. J'ai ouvert un peu la richesse et un peu la reprise. les performance avaient un peu diminué. mais j'étais à 142° à la sonde près de la bougie JUSTE APRES UNE ACCELERATION.
En revanche si je laisse la sonde qq seconde de plus ca redescent tres vite.
Est ce juste apres l'accélération qu'il ne faut pas dépasser une certaine température ou pas. Car je me dis que c'est peut être normal que se soit aussi chaud si je prend la température à ce moment là?
- Je suis aller rouler ce matin apres avoir changé Bougie R5 Hpi , et filtre à air. J'ai ouvert un peu la richesse et un peu la reprise. les performance avaient un peu diminué. mais j'étais à 142° à la sonde près de la bougie JUSTE APRES UNE ACCELERATION.
En revanche si je laisse la sonde qq seconde de plus ca redescent tres vite.
Est ce juste apres l'accélération qu'il ne faut pas dépasser une certaine température ou pas. Car je me dis que c'est peut être normal que se soit aussi chaud si je prend la température à ce moment là?
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.
Passe au 25% ca ira netement mieux et lit les astuces de réglages de crazysavage...
Vend XB8-r 320€
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je ne pense pas, j ai deja atteint des temps de 170 degrès avec mon 21BB du sav(sonde venom embarquée),et il m as fais plus de 30 litres,et de plus le nouveau proprio la toujours "SAVAGEUR2" qui d ailleur etait très etonné du ralentis imperturbable
.donc je ne pense pas qu il soit rincé.

"LST"+HPI K4,6.
Vérifie aussi que ton thermometre marche bien, qu'il donne la bonne température?
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi, mon moteur faisait des pointes à 140°c voir 150°c
mais en fait c'était mon thermomètre infrarouge (neuf) qui faisait des zelles
.
La température est en fait normal vers les 100°c
, aprés vérification avec d'autre thermomètre infrarouge.
Si tu as la possibillité de vérifier avec le thermometre de quelqu'un d'autre.
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi, mon moteur faisait des pointes à 140°c voir 150°c


La température est en fait normal vers les 100°c

Si tu as la possibillité de vérifier avec le thermometre de quelqu'un d'autre.
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slt zouzou, c'est romain avec qui tu as tourné la derniere fois
je pense que la solution que t'as donné Dim n'est pas bete, car la derniere fois que tu avais testé avec ma sonde tu etais a moins de 110 degrés... c'est donc peut etre bien ton viseur laser qui est déréglé, il faudrait tester avec celui d'un autre assez vite si tu peux, peut etre le mien si on se recroise assez rapidement
je pense que la solution que t'as donné Dim n'est pas bete, car la derniere fois que tu avais testé avec ma sonde tu etais a moins de 110 degrés... c'est donc peut etre bien ton viseur laser qui est déréglé, il faudrait tester avec celui d'un autre assez vite si tu peux, peut etre le mien si on se recroise assez rapidement
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/
VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
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Voilà, je suis passé du rocket fuel 16% au Tornado 25%
j'ai ouvert d' 1/2 tour la richesse avant le changement.
Mais comme ca fumait bien et chauffait peu, j'ai refermé progressivement.
Maintenant je suis un poils plus sec que lorsque je roulais en 16% mais j'ai perdu en température et gagné en punch.
Est-ce mauvais d'être plus fermé à la richesse mainetant que je roule en 25%, que lorsque je roulais en 16% ?
j'ai ouvert d' 1/2 tour la richesse avant le changement.
Mais comme ca fumait bien et chauffait peu, j'ai refermé progressivement.
Maintenant je suis un poils plus sec que lorsque je roulais en 16% mais j'ai perdu en température et gagné en punch.
Est-ce mauvais d'être plus fermé à la richesse mainetant que je roule en 25%, que lorsque je roulais en 16% ?