Moteur qui prends des tours au ralenti...
Moteur qui prends des tours au ralenti...
J'ai un truc bizarre: je finis mon rodage, règlages très gras, le moteur tourne bien mais à certain moments, il s'emballe au ralenti...pourtant le boisseau du carbu ne bouge pas
Quelqu'un a un idée d'ou ça peut provenir?
Quelqu'un a un idée d'ou ça peut provenir?
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Réglage de la vis de reprise? Il te fait ça a chaud non?
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
- Messages : 99
- Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 22:36 pm
.
Ca peut venir de la vis de reprise et si c'est pas ca c'est que tu as des bulles dans la durite ce qui assèche le réglages car il y a moins d'essence, vérifie la présurisation (réservoir et durites) Ou bien alors ton tuyau est percé.
A plus...
A plus...
Vend XB8-r 320€
-
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2003 17:46 pm
- Localisation : dunkerque
ferme un peu ta reprise (quand ton moteur est chaud) le ralenti va alors un peu monté
ensuite tu baisse un peu le ralenti en descerrant la vis de butée du carbu (ou vis de ralentie)
ensuite tu baisse un peu le ralenti en descerrant la vis de butée du carbu (ou vis de ralentie)
savage /3PK PCM
EK4-S2 /lynx 3 D FM
monster FG 29 cc/3PK PCM
BUGGY 1/8 HYPER 8 /3PK PCM
tamiya avante /alpina PCM
tamiya egress /lynx 3 D FM
kyosho ultima pro carbone/lynx 3 D FM
traxxas bullet carbone /lynx 3 D FM
hpi baja ss 29 cc/3PK PCM
kyosho piste 1/10 /lynx 3 D FM
+ mes offshores
EK4-S2 /lynx 3 D FM
monster FG 29 cc/3PK PCM
BUGGY 1/8 HYPER 8 /3PK PCM
tamiya avante /alpina PCM
tamiya egress /lynx 3 D FM
kyosho ultima pro carbone/lynx 3 D FM
traxxas bullet carbone /lynx 3 D FM
hpi baja ss 29 cc/3PK PCM
kyosho piste 1/10 /lynx 3 D FM
+ mes offshores
vé peut etre dire une connerie mais il faut pas plutot serrer la visse de ralenti
pour faire baisser le régime moteur ?
pour faire baisser le régime moteur ?
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
Non, non tu ne dis pas de connerie, mais la question n'est pas la: mon ralenti est stable et bas quand je démarre, mais certaines fois après une accélèration, il monte jusqu'a devenir très élevé (la seconde passe si je soulève le truck).Storm a écrit :vé peut etre dire une connerie mais il faut pas plutot serrer la visse de ralenti
pour faire baisser le régime moteur ?
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
C'est donc bien le réglage de la vis de reprise qui est en cause! ;-)
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
- Messages : 91
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 22:30 pm
- Localisation : Saint Maur (94)
- Contact :
Big boss is right.
Pour moi, la reprise est trop serrée, le mélange se fait très proche du pauvre et le moteur prends des tours, ceci associé à un ralenti un peu haut (vis trop serrée), c'est peut-être ça.
C'est toujours difficile sans ECOUTER le moteur, mais essaie juste de jouer sur la reprise. Quand le régime monte, déserre la vis de reprise doucement pour descendre le régime, jusqu'à un ralenti pas trop bas et attends de voir.
Dégraisse un peu en accélérant pas trop longtemps et écoute.... et ajuste... et caetera..
Pour moi, la reprise est trop serrée, le mélange se fait très proche du pauvre et le moteur prends des tours, ceci associé à un ralenti un peu haut (vis trop serrée), c'est peut-être ça.
C'est toujours difficile sans ECOUTER le moteur, mais essaie juste de jouer sur la reprise. Quand le régime monte, déserre la vis de reprise doucement pour descendre le régime, jusqu'à un ralenti pas trop bas et attends de voir.
Dégraisse un peu en accélérant pas trop longtemps et écoute.... et ajuste... et caetera..
-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 10:46 am
- Localisation : seine et marne
- Contact :
pour règler un moteur de savage, il faut le faire avec un réservoir a moitié plein, pour avoir une préssu corecte.
Normalement, il n'y a pas a modifier le réglage d'origine de la vis de reprise. Pour être sur que c'est bien ce réglage qui te pose problème, lorsque ton moteur commence a prendre des tour alors qu'il est au ralenti, tu bouche pendant 1 seconde ta sortie d'échappement et ton moteur doit retrouver son régime normal. Si ce n'est pas le cas, alors oui il faut ouvrir 1/8ème de tour ta reprise, autrement férifie que ton réservoir est bien étanche, principalement si il est équipé d'une pompe d'amorçage.
S'il est équipé de cette pompe, le mieux est de la suprimer, 99 fois sur 100 c' est elle qui pose problème.
Normalement, il n'y a pas a modifier le réglage d'origine de la vis de reprise. Pour être sur que c'est bien ce réglage qui te pose problème, lorsque ton moteur commence a prendre des tour alors qu'il est au ralenti, tu bouche pendant 1 seconde ta sortie d'échappement et ton moteur doit retrouver son régime normal. Si ce n'est pas le cas, alors oui il faut ouvrir 1/8ème de tour ta reprise, autrement férifie que ton réservoir est bien étanche, principalement si il est équipé d'une pompe d'amorçage.
S'il est équipé de cette pompe, le mieux est de la suprimer, 99 fois sur 100 c' est elle qui pose problème.
Oui, c'est bon, c'était la reprise trop ouvert (1/4 de tour) mais je ne l'avais pas règlée car j'étais encore en rodage.cashmere a écrit :Tu as trouvé d'ou venait ton problème ra272???
Parce que le miens aussi prend des tours au ralenti donc ca pourait m'aider.
La, j'ai fini mon rodage hier (1.5 litres au total), j'ai règlé tout et j'ai intègralement démonté la bête pour verifier que tout était ok.
z'etes trop sec à la reprise, faut tourner à gauche.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :