Moteur qui prends des tours au ralenti...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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ra272
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Moteur qui prends des tours au ralenti...

Message par ra272 »

J'ai un truc bizarre: je finis mon rodage, règlages très gras, le moteur tourne bien mais à certain moments, il s'emballe au ralenti...pourtant le boisseau du carbu ne bouge pas :?:
Quelqu'un a un idée d'ou ça peut provenir?
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Réglage de la vis de reprise? Il te fait ça a chaud non?
St@il
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Message par St@il »

C'est le reglage ca me la fait sur le S25.
@++ Stail.
ra272
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Message par ra272 »

Vis de reprise trop ouverte? si c'est ça je vais rien faire car c'est encore le rodage.Je refermerai ça progressivement après...on verra si ça cesse.
Savage_lesgazs
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.

Message par Savage_lesgazs »

Ca peut venir de la vis de reprise et si c'est pas ca c'est que tu as des bulles dans la durite ce qui assèche le réglages car il y a moins d'essence, vérifie la présurisation (réservoir et durites) Ou bien alors ton tuyau est percé.

A plus...
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guillaume.s
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Message par guillaume.s »

ferme un peu ta reprise (quand ton moteur est chaud) le ralenti va alors un peu monté
ensuite tu baisse un peu le ralenti en descerrant la vis de butée du carbu (ou vis de ralentie)
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Storm
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Message par Storm »

vé peut etre dire une connerie mais il faut pas plutot serrer la visse de ralenti
pour faire baisser le régime moteur ?
ra272
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Message par ra272 »

Storm a écrit :vé peut etre dire une connerie mais il faut pas plutot serrer la visse de ralenti
pour faire baisser le régime moteur ?
Non, non tu ne dis pas de connerie, mais la question n'est pas la: mon ralenti est stable et bas quand je démarre, mais certaines fois après une accélèration, il monte jusqu'a devenir très élevé (la seconde passe si je soulève le truck).
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

C'est donc bien le réglage de la vis de reprise qui est en cause! ;-)
Ch'dim
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Message par Ch'dim »

Storm a écrit :vé peut etre dire une connerie mais il faut pas plutot serrer la visse de ralenti
pour faire baisser le régime moteur ?
effectivement, c'est une connerie :lol:
quand tu vis le ralenti monte et vis versa
Qui freine bien arsouille bien
KUB
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Message par KUB »

Big boss is right.
Pour moi, la reprise est trop serrée, le mélange se fait très proche du pauvre et le moteur prends des tours, ceci associé à un ralenti un peu haut (vis trop serrée), c'est peut-être ça.
C'est toujours difficile sans ECOUTER le moteur, mais essaie juste de jouer sur la reprise. Quand le régime monte, déserre la vis de reprise doucement pour descendre le régime, jusqu'à un ralenti pas trop bas et attends de voir.
Dégraisse un peu en accélérant pas trop longtemps et écoute.... et ajuste... et caetera..
cashmere
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Message par cashmere »

Tu as trouvé d'ou venait ton problème ra272???

Parce que le miens aussi prend des tours au ralenti donc ca pourait m'aider. :cool:
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
pere-castor
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Message par pere-castor »

pour règler un moteur de savage, il faut le faire avec un réservoir a moitié plein, pour avoir une préssu corecte.
Normalement, il n'y a pas a modifier le réglage d'origine de la vis de reprise. Pour être sur que c'est bien ce réglage qui te pose problème, lorsque ton moteur commence a prendre des tour alors qu'il est au ralenti, tu bouche pendant 1 seconde ta sortie d'échappement et ton moteur doit retrouver son régime normal. Si ce n'est pas le cas, alors oui il faut ouvrir 1/8ème de tour ta reprise, autrement férifie que ton réservoir est bien étanche, principalement si il est équipé d'une pompe d'amorçage.
S'il est équipé de cette pompe, le mieux est de la suprimer, 99 fois sur 100 c' est elle qui pose problème.
ra272
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Message par ra272 »

cashmere a écrit :Tu as trouvé d'ou venait ton problème ra272???

Parce que le miens aussi prend des tours au ralenti donc ca pourait m'aider. :cool:
Oui, c'est bon, c'était la reprise trop ouvert (1/4 de tour) mais je ne l'avais pas règlée car j'étais encore en rodage.

La, j'ai fini mon rodage hier (1.5 litres au total), j'ai règlé tout et j'ai intègralement démonté la bête pour verifier que tout était ok.
sniper93
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Message par sniper93 »

moi j ai le meme probleme avec mon mta4 il prend des tours tous seul au ralenti
Ultra
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Message par Ultra »

z'etes trop sec à la reprise, faut tourner à gauche.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
tartagueule
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Message par tartagueule »

exactement Ultra, signe typique d'un moteur qui a trop d'air
MaximumMT.com le forum incorruptible!
sniper93
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Message par sniper93 »

ok merci je vais tester
youki69
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Message par youki69 »

Je rencontre le même problème avec le 21 BB, je vais donc tester vos conseils. Cela m'enlèverais une bonne épine du pied.
Rmq: en allègeant l'embrayage, ça atténue le problème.
- CEN Matrix Arena Pro+ RB S7II + Spectrum
"ça dépotte!!"
_ Baja 5 B
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