[Aide] Achat MT Thermique 1/8
[Aide] Achat MT Thermique 1/8
Salut tout le monde !!!
je viens de faire le tour de ce forum, ca l'air pas mal du tout car je suis un debutant en la matiere !!!
c'est un reve de gosse de posseder une R/C donc c'est pourkoi je fais appel a vous pour choisir un MT convenable!!!
je me porte sur 4 MT mais deja la premiere chose, je veux le monter moi meme pour voir comment tout cela fonctionne de l'interieur !!!
voici mes choix dans l'ordre de preference mais......: savage 25 SS, REVO, MTA4, peut etre LST.
Deja je voudrais savoir si le revo existe en 1/8 ? car je cherche vraiment un MT 1/8
Ensuite je cherche vraiment un MT qui soit resistant, que l'on puisse transforme ss pb par la suite par exemple pneu, jantes, moteur,carrosserie enfin plein de petite chose.....
quel est le plus cher d'entretien par exemple en fonction de la casse ?
quel est le plus ressitant au saut ?
voila je vais arreter avec mes questions ms je pense que vous aurez compris mes attentes pour mon premier achat MT.
j'ai un budget de 700 € à 800€ environ pour achat MT et pieces qui faut de suite!!!
Je suis de MONTPELLIER donc si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider, voir peut etre se rencontrer et m'aider ds ce nouveaux univers, je suis preneur!!! Contactez moi SVP!!!! je suis libre les apresm donc faites moi signe car je voudrais connaitre des gens de montpellier pour m'epauler un peu.....
Je remercie toutes les personnes qui liront ce message et qui pourront m'aider a faire ce choix car je commence a peter un cable car pour moi je ne voudrais pas etre decu de mon premier R/C !!!!!
MERCI a tous !!!!!
@ tres bientot
je viens de faire le tour de ce forum, ca l'air pas mal du tout car je suis un debutant en la matiere !!!
c'est un reve de gosse de posseder une R/C donc c'est pourkoi je fais appel a vous pour choisir un MT convenable!!!
je me porte sur 4 MT mais deja la premiere chose, je veux le monter moi meme pour voir comment tout cela fonctionne de l'interieur !!!
voici mes choix dans l'ordre de preference mais......: savage 25 SS, REVO, MTA4, peut etre LST.
Deja je voudrais savoir si le revo existe en 1/8 ? car je cherche vraiment un MT 1/8
Ensuite je cherche vraiment un MT qui soit resistant, que l'on puisse transforme ss pb par la suite par exemple pneu, jantes, moteur,carrosserie enfin plein de petite chose.....
quel est le plus cher d'entretien par exemple en fonction de la casse ?
quel est le plus ressitant au saut ?
voila je vais arreter avec mes questions ms je pense que vous aurez compris mes attentes pour mon premier achat MT.
j'ai un budget de 700 € à 800€ environ pour achat MT et pieces qui faut de suite!!!
Je suis de MONTPELLIER donc si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider, voir peut etre se rencontrer et m'aider ds ce nouveaux univers, je suis preneur!!! Contactez moi SVP!!!! je suis libre les apresm donc faites moi signe car je voudrais connaitre des gens de montpellier pour m'epauler un peu.....
Je remercie toutes les personnes qui liront ce message et qui pourront m'aider a faire ce choix car je commence a peter un cable car pour moi je ne voudrais pas etre decu de mon premier R/C !!!!!
MERCI a tous !!!!!
@ tres bientot
Franchement, ton sondage ne risque pas d'être objectif !
Les pocesseurs de S25, vont dire S25, de Revo vont dire Revo etc....
Donc plutôt de que passer par un sondage de ce type, fais toi ton propre avis en lisant dans chacun des forums, les avis, les casses, les pannes !
Je sais c'est chiant et très long, mais c'est le meilleur moyen d'y arriver.
Tu te feras une idée de la valeur de chacun des engins proportionnellement au nombre de proprio.
Les pocesseurs de S25, vont dire S25, de Revo vont dire Revo etc....
Donc plutôt de que passer par un sondage de ce type, fais toi ton propre avis en lisant dans chacun des forums, les avis, les casses, les pannes !
Je sais c'est chiant et très long, mais c'est le meilleur moyen d'y arriver.
Tu te feras une idée de la valeur de chacun des engins proportionnellement au nombre de proprio.
Honnetement , un des meilleurs qualité prix, performance, stabilité moteur, est le LST, le Revo est top, amortissement fantastique mais moteur limite en longevité, le savage, bof niveau qualité et accessibilité chassis, il commence a dater aussi, et le mta , pas trop mal non plus mis a part le moteur et amortisseur
Mais il y plein de post, ou tu vera les casses les plus frequentes , les pièces a changer etc, ça vaut mieux qu'un long discour, certain vont dire que le savage c'estle meilleur vu que tout le monde en a un etc
Bon choix, de toute façon ce sont des engins qui ne decevront normalement pas(sauf si tu fais n'importe quoi pendant le rodage et reglage moteur, la je crois qu'une personne pouvant t'aider est quasi indispensable
Sinon pour ce prix la tu peux avoir un TT1/6 ou tu n'a pas besoin d'etre un as du reglage, mais l'utilisation n'est pas pareil, elle est plus typée course tout terrain, et pas du tout orienté trial, bref c'est a toi de voir ce que tu compte en faire,il est vrai que moi un MT ne me servirait a rien compte tenu de mon utilisation , apres n'écoute que toi après tout tu te fais plaisir a toi meme, c'est toi qui le bordera tout les jours et personne ne doit pouvoir influencer ton choix si il s'est arreté sur un modèle plutot qu'un autre
Mais il y plein de post, ou tu vera les casses les plus frequentes , les pièces a changer etc, ça vaut mieux qu'un long discour, certain vont dire que le savage c'estle meilleur vu que tout le monde en a un etc
Bon choix, de toute façon ce sont des engins qui ne decevront normalement pas(sauf si tu fais n'importe quoi pendant le rodage et reglage moteur, la je crois qu'une personne pouvant t'aider est quasi indispensable
Sinon pour ce prix la tu peux avoir un TT1/6 ou tu n'a pas besoin d'etre un as du reglage, mais l'utilisation n'est pas pareil, elle est plus typée course tout terrain, et pas du tout orienté trial, bref c'est a toi de voir ce que tu compte en faire,il est vrai que moi un MT ne me servirait a rien compte tenu de mon utilisation , apres n'écoute que toi après tout tu te fais plaisir a toi meme, c'est toi qui le bordera tout les jours et personne ne doit pouvoir influencer ton choix si il s'est arreté sur un modèle plutot qu'un autre
Modifié en dernier par maxpower le mer. mars 09, 2005 16:12 pm, modifié 1 fois.
Nikko powaaaaaaaaa
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
je peux te dire que si tu veux un bon mt de base , et résistant , je te conseille le lst mais comme je ne connais que le savage , je ne sui peut etre pas objectif mais si on me propose d'échanger mon sav contre un lst également optionné , je signe tt de suite , rien que pour l'entretien tu vas te faire chier un max sur le sav mais c'est quand même un super machine quand il est bien fiabilisé au niveau transmition .
fait toi une idée par toi meme en regardant les differents sujets dessus
en tous cas pour 800 euros ta le choix partout
le revo existe mais pas en 1/8
etant possesseur d'un savage je ne connait que celui la mais c'est un tres bon mt, le gros probleme que je lui trouve est son accessibilité moteur et boite de vitesse du fait de son architecture et c'est tres penible a la longue mais sinon il est extra niveau franchissement et TT pure et tu le trouve pas tres cher maintenant. certain de diront de tous changé dessus pour que ca marche bien, le mien est tous d'origine il a juste un plus gros filtre a air et il arrache comme c'est pas possible malgré c'est 10 litre dans la couenne mais bon si tu veut tous changé tu peut il a une liste d'options enorme.
je connais pas les autres mt a part en video mais ils ont l'air aussi bien donc regarde les autres aussi
et bienvenu au fait
en tous cas pour 800 euros ta le choix partout
le revo existe mais pas en 1/8
etant possesseur d'un savage je ne connait que celui la mais c'est un tres bon mt, le gros probleme que je lui trouve est son accessibilité moteur et boite de vitesse du fait de son architecture et c'est tres penible a la longue mais sinon il est extra niveau franchissement et TT pure et tu le trouve pas tres cher maintenant. certain de diront de tous changé dessus pour que ca marche bien, le mien est tous d'origine il a juste un plus gros filtre a air et il arrache comme c'est pas possible malgré c'est 10 litre dans la couenne mais bon si tu veut tous changé tu peut il a une liste d'options enorme.
je connais pas les autres mt a part en video mais ils ont l'air aussi bien donc regarde les autres aussi
et bienvenu au fait
merci pour ceux qui ont deja repondu a mon post!!!
je sais que je dois lire ailleurs c'est ce que j'ai fait mais il y a des petits points qui me paraissait un peu flou encore !!!
bon je crois que mon opinion commence a plancher plus pour le revo et le LST mais comme je vois pas trop comment il est je vais aller chercher des infos dessus
merci encore !!!! et si vous avez encore des avis je suis preneur !!!
Y a T il kelk'un de montpellier sur ce forum????????
je sais que je dois lire ailleurs c'est ce que j'ai fait mais il y a des petits points qui me paraissait un peu flou encore !!!
bon je crois que mon opinion commence a plancher plus pour le revo et le LST mais comme je vois pas trop comment il est je vais aller chercher des infos dessus
merci encore !!!! et si vous avez encore des avis je suis preneur !!!
Y a T il kelk'un de montpellier sur ce forum????????