EMaxx destination Bash (28/09/09 : HV Pro grillé p5)

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soyann
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Re: EMaxx destination Bash

Message par soyann » lun. janv. 21, 2008 21:48 pm

beetlebiz a écrit : à moins de tomber sur une bonne occas' :mdr: !
oui, comme tu dis :mdr:

rexasso
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Re: EMaxx destination Bash (maj 27jan : bras RPM cassé page 2)

Message par rexasso » dim. janv. 27, 2008 21:13 pm

Salut,

Un petit run tranquille aujourd'hui et puis en fin de descente d'un talus, plein gaz, debut de demi tour pour remonter et .... PAFFF!! une marche d'escalier de jardin (tres basse) vient à traverser la route et bloquer le Maxx en le chopant juste par le bras d'amorto RPM avant inférieur. Il a pas resisté :

Image

Les tiges des 2 amortos ont pliés aussi ainsi que l'axe qui tiens le bras sur le bulk.

J'ai vu que les pieces RPM sont garantie mais bon c'est 11$ le kit complet or ca me coutera mini 10€ d'envoie. Donc c'est perdu :(
EN plus j'ai vu que le kit complet arriere est à 42$ chez TH et dispo en février.
Je vais remonter un bras d'origine et attendre fin février pour passer une commande. Je prendrai ainsi un kit ;)

Ca me permettra de faire une petite revision (j'ai par exemple 2 des 4 vis qui tiennent le chassis stock sur le bulk avant FLM qui ne se serrent plus ??)

Des petites questions :
La tige qui tient le bras au bulk que j'ai pliée est celle livrée avec les bulks combo FLM (apparemment une longueur speciale) : avez vous une reference chez TH ?

Pour les amorto j'hesite : ou je repars juste les 2 tiges tordues avec ca (http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC3656&P=K) ou je prends des big bore : mais ces derniers ont ils des tiges renforcées ? on peut les monter direct ou il faut les préparer (remmetre de l'huile ...) ?

j'ai perdu la vis qui tient le sauve servo au servo de direction (c'est un TH150 avec engrenage acier). La vis du servo d'origine ne se monte pas dessus (vis pour plastique sur le servo d'origine, vis pour acier sur le TH150). Ce n'est ni du 2 ni du 3 : ce sont des vis speciales ? avez vous une reference chez TH ?

Ca fait beaucoup de questions mais merci de votre aide (je vous paye un café demain ?)

tilt83
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par tilt83 » lun. janv. 28, 2008 13:58 pm

deja je te dit , ouahou pour casser un bras rpm :shock: il devait etre defectueux parce que moi avec le bl a 2m de haut je me prend des arbre dans les triangle rpm et ils sont niquels.
pour les tiges qui tiennes le bras au bulk j'ai monter des tiges titanes lunsford sur les meme bulks que toi masi effectivement a l'avant la longueur est specifique donc je ne l'ai attacher que d'un coter masi sa tient tres bien .
pour les amortos j'ai les big bores ;) les tiges sont en titanes donc tres solide , pas contre l'amorto est tres mou ( plus que ceux d'origines) alosr tu peux passer a fond dans un terrain tres tres defoncer et tres bien t'en sortir mais par contre sur les saut c'est pas top top , mais sa reste de bon amorto tres abordables :D voila :!:


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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par KiKiMaX » lun. janv. 28, 2008 18:52 pm

J'avais cassé un RPM au même niveau sur un saut de plus de 3m ;) Réponse de RPM, "défault de fabrication" Mais c'est pas grave ça coûte pas trop cher.

Ensuite les bigbore option de chez traxxas c'est bien au début mais sur les saut de plus de 3m ça tien pas du tout :roll:
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par rexasso » lun. janv. 28, 2008 19:47 pm

Merci pour vos reponses :
qd tu prends un arbre ca reste souple, l'arbre absorbe une partie du choc, la c'etait vraiment pile l'angle de l'escalier en beton juste un un bras avec un Maxx de 6kg qui devait etre à 25km/h. Ca fait quelques kilo de pression sur le bras. D'ailleurs d'un cote il a cassé, de l'autre le bras a resisté mais a tordu la tige de fixation livrée par FLM donc de la bonne qualité. Rien a reprocher à RPM (mais tout à reprocher au pilote...moi :lol: )

Cet aprem j'ai reparé : bras d'origine, tige d'option en acier, pile la meme longueur. POur les amortos j'ai reussi à les redresser.

Bon les saut de 3m ou meme 2m on verra l'année prochaine. Par contre si les big bore sont trop mous ca veut dire que meme sur un petit saut il vont absorber l'energie :(
Mais j'ai 4 ressort Trinity XXtra. Sur les amorto d'origine le rendu me convient impeccable. Je les remonterai sur les big bore.

et pour la vis du servo une idée ??

tilt83
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par tilt83 » lun. janv. 28, 2008 20:16 pm

avec les big bore je saute 2m facile et avec sa le fait tres bien mais j'ai des ressort bleu integy et de l'huile 600cps ,
par contre avec mes jonhson 600 ( sa ramais grave , ben sa rebondissai sur 30cm de saut :roll: )
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par rexasso » lun. janv. 28, 2008 20:56 pm

Sur TH l'indice de l'huile pour amorto est en dizaine (30, 40, 50). Sur le forum on parle generalement de 400 à 600 : y a une correspondance ?

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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par mushu » lun. mars 03, 2008 0:36 am

Salut, salut,

une question indiscrete combien t'ont couté ces modif?

rexasso
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par rexasso » lun. mars 03, 2008 11:12 am

Disons qu'en partant de rien et pour arriver à cette config avec le chargeur, le 3 jeux d'accus, ... 1500€

bline
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par bline » lun. mars 17, 2008 22:11 pm

bonsoir a tout le monde je vais être le possesseur d'un e-maxx brusless et sa serait pour savoir si le chassie on pourrai etre peint ou acheter des piece en rouge n'importe l prix donc voila merci d'avance cordialement

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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par soyann » lun. mars 17, 2008 23:51 pm

bline a écrit :bonsoir a tout le monde je vais être le possesseur d'un e-maxx brusless et sa serait pour savoir si le chassie on pourrai etre peint ou acheter des piece en rouge n'importe l prix donc voila merci d'avance cordialement
avant tous ça, il faudrai lire la charte et te présenter dans la bonne section, merci ;)

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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par mushu » mar. mars 18, 2008 12:47 pm

ah oue 1500 roro.. :D


Euh sinon concernant les petits défaut d'ajustement des pièces. Est ce que cela nécessite un outillage important?
Je vous demande ça parce que quand je recevrais l'emaxx, je souhaiterais le faire comme rexasso , mais le fait de devoir retravailler les pièces m'ennuie un peu..

@++

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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par jerome.nimo » mar. mars 18, 2008 13:38 pm

pour l'ajustement, c'est uniquement les bulks FLM, et il ne faut pas vraiment d'outils spécial.. en fin je pense...

Sinon, tu vas recevoir un emaxx ? je savais pas :lol: :lol: :lol:
HS : les moteurs sont partit

@+
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en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par rexasso » mar. mars 18, 2008 19:37 pm

Disons que c'est du matos americain donc toutes les vis BTR sont au format americain. Mais dans la boite Traxxas livre les 4 clés necessaires.... sauf qu'elles se voilent tres vite.

Vaut mieux prevoir :
un jeu de btr en pouce + un jeu de btr en metrique
un jeu de tournevis de precision (plat et curciforme)
qlq pinces

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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par tilt83 » mar. mars 18, 2008 21:25 pm

hs on
tilt83 a écrit :deja je te dit , ouahou pour casser un bras rpm :shock: il devait etre defectueux parce que moi avec le bl a 2m de haut je me prend des arbre dans les triangle rpm et ils sont niquels.
pour les tiges qui tiennes le bras au bulk j'ai monter des tiges titanes lunsford sur les meme bulks que toi masi effectivement a l'avant la longueur est specifique donc je ne l'ai attacher que d'un coter masi sa tient tres bien .
pour les amortos j'ai les big bores ;) les tiges sont en titanes donc tres solide , pas contre l'amorto est tres mou ( plus que ceux d'origines) alosr tu peux passer a fond dans un terrain tres tres defoncer et tres bien t'en sortir mais par contre sur les saut c'est pas top top , mais sa reste de bon amorto tres abordables :D voila :!:


:arrow: mon café :lol:
j'ai aussi peter un bras rpm :lol: docn je retire ce que j'ai dit

sauf qu'avec le brushless c'est plus violent donc j'ai casser le triangle , la bielette , le sauve servo , un roulement , j'ai abimer une chappe , et j'ai abimer la noix de cradans et j'ai plier ( beaucoup plier) une tige titane :lol:

ds off
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Re: EMaxx destination Bash (maj 21jan : bras RPM cassé p2)

Message par rexasso » mer. août 06, 2008 23:45 pm

Salut a tous,

Je sors la pelle et je remets mon post à jour. Enfin pas vraiment tout de suite.

EN fait, comme je l'ai dit dans les autres post, mon Maxx a pas aml changé depuis.

La carro a laché, j'ai mis une carro de mustang :shock:
Ouai c'est pas le style monster mais c'est pour le fun
Les Titans ont lachés et je les ai remplacés par de Trinity Wild Maxx

Apres 50m de run, gros plongeon dans un talus et fin sur la route en dessous : chassis+skid avant+direction HS.

Du coup je me suis lancé dans la fabrication de min propre chassis alu.

Je vous fait des photos completes tres bientot, en attendant voici la premiere photo en cours de construction :

Je suis parti de la base du chassi stock mais :
- en plus de bras de chassis inférieur en alu, j'ai mis des cornieres en L sur le dessus qui feront office de poutrelles de renfort.
- tout l'electronique passe à l'avant. En fait je vais empiler l'ESC par dessus le recepteur et y mettre un ventilo :
=> Est ce que vous pensez qu'il n'y aura pas d'interference que l'ESC soit à 1cm du recepteur et tout ca à 2cm juste derriere les charbon des moteur ?
=> le but c'est de degager la place à l'arriere afin de rendre plus facile l'acces au slipper + de permettre d'installer un pack de 2elt pour faire tourner en 14elt au total
- de chaque cote, corniere en L en PVC : pour le poids + pour eviter le contact alu/accus (d'ailleurs coté poutrelle j'ai du mettre une couche isolante qui fait aussi office d'amorti)
- enfin des scratch pour tenir les accus et non ce systeme d'origine qui à l alongue coupe les fils des accus

Ca prend beaucoup de temps (j'en suis au moins à 7h, mais c'est tres plaisant.
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Re: EMaxx destination Bash (maj 6 aout : chassis maison p2)

Message par soyann » jeu. août 07, 2008 0:59 am

il fait combien d'épaisseur ton châssis? ça pas l'air bien épais...

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Re: EMaxx destination Bash (maj 6 aout : chassis maison p2)

Message par Vulcano » jeu. août 07, 2008 7:18 am

C'est du bon boulot , je dirai c'est bien d'avoir essayé , mais avec le poids des accus et la réception lors des sauts ca va plier petit a petit !

J'ai fait la meme experience sur le B-mta ! en epoxy ca a duré longtmps mais cassé net sur une mauvaise reception sur un trottoir, en alu ca a plié au fur et a mesure , maintenant je suis en plastique de 3 mm env et c'est souple et solide, on vera bien !

++

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Re: EMaxx destination Bash (maj 6 aout : chassis maison p2)

Message par rexasso » jeu. août 07, 2008 8:25 am

Le chassis est en 3mm, les poutrelles en 2mm.

Impossible de plier le chassis à la main.

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Re: EMaxx destination Bash (maj 6 aout : chassis maison p2)

Message par rexasso » jeu. août 07, 2008 22:11 pm

Salut,

Bin voila ca bosse dur.

Voici les photos

Le scratch est pret a l'arriere pour recevoir le pack de 2elt

Reste à souder le ventilo de l'ESC
Fixer le ventilo de 12cm au dessus de l'ensemble
FIxer et reregler le servo de direction
Monter les 2 trains roulants

L'electronique est monté façon "double cheese burger" :mdr:

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