Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja

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Rico
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Message par Rico »

Phil-29 a écrit :ben un baja c'est pas un monster hein :lol:
(rajoute une lame et tu aura une tondeuse télécommandée :lol: )
Salut ,

non pour les tondeuses télécommandée on m'avait plustot conseillé un MT4 :lol: :lol: :lol: , et c'est vrai tu a raison un Baja n'est pas un monster , mais bien mené il peut en ridiculiser plus d'un ca c'est une certitude et sans plier les tiges ;)
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nikodrix
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Message par nikodrix »

Ouais d'accord avec toi rico mais tout ceci ne remet pas en cause les tiges d'amortisseurs !! Un tour de deux min et un tige tordue à 90° pour moi c'est pas du titane. J'ai pratiqué le VTT pendant plus de 6 ans le titane je sais ce qu'il peut enduré !!! Rc edit = tige de merde !
Quand aux concepteurs du baja niveau chassis ils ont pas assuré au niveau du train avant les deux trous percés dans le chassis permettant la fixation du train avant sous chanfreiner à 45° ! L'endroit ou tu as plus de contraites mécanique !!! De plus le chassis n'est pas pris en compte dans la garantie !! C'est pas un baja d'etagère que j'ai acheté lol !! Je crois qu'il y a encore beaucoup à étudier sur le baja ! Enfin voila ma version. Ceci dit c'est un beau buggy, un concept révolutionnaire dans le 1/5, apres en tant que technicien supérieur la conception laisse à désirer.
Zigzag
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Message par Zigzag »

nikodrix a écrit :Ouais d'accord avec toi rico mais tout ceci ne remet pas en cause les tiges d'amortisseurs !! Un tour de deux min et un tige tordue à 90° pour moi c'est pas du titane. J'ai pratiqué le VTT pendant plus de 6 ans le titane je sais ce qu'il peut enduré !!! Rc edit = tige de merde !
Salut,

Tien moi aussi j'ai pratiqué le VTT en compét DH puis XC ....

Pour le titane, tu le sais certainement, il n'en n'existe pas une seule nuance....

Tu as certains qualité de titane qui absorbent mieux les vibrations, d'autres plus rigides ....

En fonction de son grade, sa résistance mécanique augmente ....

Qui nous dit que le titane de ces tiges, n'est pas de l'entrée de gamme ?

http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html

Aprés effectivement si le guidage est mal fait , ça peut coincer la tige aussi ....
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nikodrix
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Message par nikodrix »

c'est meme sur que c'est de l'entrée de gamme !!! le tige je l'ai redresser partiellement à la main !! et le tout sans forcer juste en étant en appui sur mon établi ! Chercher pas midi à 14h !! 20€ la tige autant acheter les tiges d'origine hpi en import cela revient beaucoup moi cher.
Rico
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Message par Rico »

nikodrix a écrit :c'est meme sur que c'est de l'entrée de gamme !!! le tige je l'ai redresser partiellement à la main !! et le tout sans forcer juste en étant en appui sur mon établi ! Chercher pas midi à 14h !! 20€ la tige autant acheter les tiges d'origine hpi en import cela revient beaucoup moi cher.
Salut,

c'est meme a ce demander si ce n'est pas simplement un traitement de surface au nitide de titane , sur une basse d'acier basique.

Rico
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Zigzag
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Message par Zigzag »

Rico a écrit :
nikodrix a écrit :c'est meme sur que c'est de l'entrée de gamme !!! le tige je l'ai redresser partiellement à la main !! et le tout sans forcer juste en étant en appui sur mon établi ! Chercher pas midi à 14h !! 20€ la tige autant acheter les tiges d'origine hpi en import cela revient beaucoup moi cher.
Salut,

c'est meme a ce demander si ce n'est pas simplement un traitement de surface au nitide de titane , sur une basse d'acier basique.

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keven
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Message par keven »

ben pour le savoir suffit de couper ;)
elle n est plus a ca pres la tige...

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fragman
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Message par fragman »

Salut

en effet le titane brut est de couleur grise alors que les traitements de surfaces a base de nitride de titane sont dorés , un peu comme les forêt acier a 2 euros les 30 qu'on trouve en grandes surfaces. :lol:

je pense aussi que c'est un traitement destiné a éviter les rayures sur la tige pour limiter les fuites mais la tige elle est en acier qui est peut être moins dur que celui d'origine :roll:
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GUI
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Message par GUI »

Salut,

D'après le site de rc-edit :
* Manufactured from Grade 5 Titanium (6Al4V).
* Titanium Nitride coating for ultra smooth action.
* Lighter than standard item reducing unsprung mass.

Donc, d'après eux, c'est du titane grade 5 + un traitement de surface au nitride de titane.
nikodrix
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Message par nikodrix »

Moi je vous conseille de l'essayer si c'est vrai du titane de qualité lol ! vous serez hyper déçu tout comme moi !!
GUI
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Message par GUI »

nikodrix a écrit :Moi je vous conseille de l'essayer si c'est vrai du titane de qualité lol ! vous serez hyper déçu tout comme moi !!
J'ai dit que rc-edit prétend que c'est du titane haut de gamme, j'ai pas dit que c'était vrai !
Moi, à la vue de ta photo, et aux prix que ça coute, je risque pas d'en acheter.
Pour info : le titane est moins solide qu'un bon acier.
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Re: Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja

Message par tino_alex »

Petite correction : le titane est beaucoup moins solide qu'un bon acier.

Ceci étant, étant donné ce que nous dis Rico, qu'il a redressé la tige à la main, j'ai personnellement d'énormes doutes sur le fait que ce soit vraiment du titane, du grade 5 encore plus de doutes. Une tige qu'on redresse à la main c'est risible, moi je pense immédiatement aluminium bien mou genre 6061.
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
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