Kid et son Rustler VXL.

Le forum dédié aux Rustler, Stampede & Slash (4x2 & 4x4)
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

Meu non je suis pas une poucave :cry: Et pis d'abord tu t'es balance toi même sur le post de Tiralatête :lol:
Tiens moi au courant quand tu auras mis tes driveshaft rings avec photos à l'appui please, que je vois ce que ça donne.
A bientôt.
Appelez moi Kid!!!
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Kidster v3.0

Message par Kid XLR8R »

Bonjour à tous,
aujourd'hui, au programme, liste des éléments cassés ou tordus sur le kidster puis upgrade du Kidster en version 3.0 :up:

1/ Je démonte régulièrement le Kidster pour repérer les casses et j'en ai dénombré certaines apres quelques 20 lipos d'utilisation:
- Les hexagones de roues arrières s'arrondissent à l'usure, les roues ne sont donc plus entrainées.
- 2 tiges d'amortos tordues dont une bien comme il faut!!!
- Vis de support de triangles avant tordues.
- Vis de support fusées avant tordues.
- 2 roulements à billes HS sur le train arrière.
Voici donc la liste de mes casses courantes sur le Kidster.

2/ On continue la fiabilisation du Kidster, c'est parti pour la v3.0:
Présentation des pièces en image:
14062010.jpg
Puis montage sur l'engin:

Montage de la colonne de direction sur le chassis supérieur:
14062010(002).jpg
Et maintenant le Kidster tout nouveau tout beau!!! :mdr:
27062010.jpg
A l'avant: tour d'amortos, amortos, colonne de direction, bulkhead avant et hexagones de roues, tout en pièces ST Racing. Puis tiges d'amortos en titane option Traxxas.
A l'arrière: tour d'amortos, amortos, hexagones de roues toujours en ST Racing. Et tiges d'amortos en titane option Traxxas toujours.
Remplissage des amortos avant à l'huile Team Associated 35wt, amortos arrière en 45wt.
Remplissage du diff à la 20000. Le diff n'est d'ailleurs vraiment pas étanche, du coup j'hésite (grande question pour pas mal de monde apparement) entre un diff FLM ou un diff à billes option Traxxas :?: :?: :?:

Quelques détails:
27062010(001).jpg
27062010(002).jpg
27062010(003).jpg
27062010(004).jpg
27062010(005).jpg
27062010(006).jpg
Et enfin avec ses nouveaux dirt hags à l'avant (les lignés commençaient à etre vraiment fatigués) ainsi que pose de support de clips parcz que y'en a marre de les perdre tout le temps!!!
27062010(007).jpg
27062010(008).jpg
Aux premiers essais, c'est vraiment satisfaisant!!! Le comportement est sain. J'ai juste une petite fuite d'huile sur l'un des amortos, sans doute dû à l'usure d'un joint à cause de la tige tordue de l'ancien. Je vais donc commander de nouveaux joints d'amortos.

To be continued...
Appelez moi Kid!!!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par tiralatete »

La garde au sol augmentée est encore plus flagrante sur la photo qu'en direct live!

En tout cas c'est vrai qu'il a un meilleur comportement.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Kidster v4.0

Message par Kid XLR8R »

Bonjour à tous,
aujourd'hui au programme, upgrade du Kidster en v4.0 super bashing mode :up:

Pour commencer, comme d'habitude, une petite présentation des nouvelles pièces à installer en image:
03082010.jpg
Nous avons donc un différentiel étanche, une boite de transmission 1° et des supports de triangles 4°, une tie bar, un chassis rallongé et un chassis supérieur, le tout en Fast Lane Machine.

On commence par le montage du diff étanche, remplissage à l'huile silicone 30000. Puis montage du tout dans la boite de transmission, graissage des pignons à la graisse noire Team Asso.
15082010(001).jpg
15082010(002).jpg
15082010(003).jpg
15082010(004).jpg
15082010(005).jpg
A noté que j'ai finalement opté pour le diff étanche plutôt que le diff à bille car je ne voulai pas avoir trop de maintenance sur l'engin et qu'il reste fiable au maximum.


Montage de la boite de transmission sur le chassis:
15082010(006).jpg

Montage des trains avant et arrière, à noter qu'il m'a fallu poncer les triangles RPM car ils ne s'ajustaient pas bien sur les supports, de même ajustement approximatif pour le vissage de la tour d'amortos arrière:
15082010(007).jpg

On continue avec le montage de la colonne de direction sur le chassis superieur, là encore il a fallu bidouiller un peu, les têtes de vis qui supportent le servo touchent la colonne de dir, l'empêchant de tourner librement donc léger ponçage des dites têtes de vis, merci la Dremel!!!
15082010(008).jpg

Puis montage de l'électronique embarquée, du cache-couronne, du pare-chocs arrière, d'une mousse de protection à l'endroit de la lipo, avec quelques détails et vues d'ensemble (je m'excuse encore pour la qualité photo) :
18082010(001).jpg
18082010(003).jpg
23082010.jpg
18082010(004).jpg
18082010(005).jpg
18082010(006).jpg
Appelez moi Kid!!!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par tiralatete »

Il est beau et je confirme que ce n'est pas un rustler d'étagère! :twisted: Il bash sévèrement et la V4.0 a nettement gagné en comportement...et en poids :shock:

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Kidster v4.0

Message par Kid XLR8R »

Bon suite et fin de la v4.0 (et oui, pas plus de 15 photos par message, obligé de le faire en deux fois :lol: )

Le chassis vu de dessous:
18082010(007).jpg

Le tout monté avec des Pro-Line Badlands:
18082010(009).jpg

Aux premiers essais, comment dire??? :twisted: :twisted: :twisted: ,
C'est de la folie, je ne reconnais plus mon Kidster!!!! toutes ces nouvelles pièces en alu l'ont bien alourdi, ajoutés à cela le rallongement de l'empattement et les Badlands, la tenue de route est exemplaire!!! Autant en version sorti de boite je le trouvais ingérable, limite chi..t, autant là c'est du régal!!! C'est vraiment devenu une super machine de bash. Et bien qu'il soit plus lourd, les lipos 2S le poussent vraiment bien. Il faudra quand même que je l'essaye en 3S.
Je suis vraiment content de la manière dont je l'ai fait évoluer (et ce n'est pas fini :twisted: ): que du RPM à l'extérieur et que de l'alu à l'intérieur. j'ai trouvé le bon rapport performance/fiabilité/esthétique. Bref, c'est que du bonheur :lol:

Encore 2-3 photos, en action cette fois-ci:
P1010106.jpg
P1010197.jpg
P1010206.jpg
C'est fini pour aujourd'hui mais....

To be continued...
Appelez moi Kid!!!
rustler vxl
Messages : 42
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 1:58 am

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par rustler vxl »

tres beau ton rustler ;) ,sur quelle site a tu trouvé ses piece :?:
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

Merci du compliment :D
-Les pièces RPM ont été achetées sur Tower Hobbies,
-Les pièces ST Racing ont été achetées sur RC Planet,
-Et les pièces FLM sur RC Bros.

voilou.
Appelez moi Kid!!!
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je vous remets des photos du Kidster mais cette fois-ci avec une définition de qualité. Merci à Tiralatete pour le prêt de son apn ;)
P1010393.jpg
P1010394.jpg
P1010395.jpg
P1010397.jpg
P1010398.jpg
P1010399.jpg
P1010400.jpg

Et maintenant, Le Kidster avec sa nouvelle carro maison, une Pro-line Desert Rat, parce qu'il le vaut bien!!!
P1010401.jpg
P1010403.jpg

To be continued...
Appelez moi Kid!!!
rustler vxl
Messages : 42
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 1:58 am

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par rustler vxl »

merci Kid XLR8R ,je pence bien que je vais attendre ses pas donné ses piece :?
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

rustler vxl a écrit :merci Kid XLR8R ,je pence bien que je vais attendre ses pas donné ses piece :?
C'est sur que c'est pas donné :? , c'est bien pour ça que je l'optionne petit à petit. En tout cas ça vaut vraiment le coup car c'est devenu une bête de bash :twisted:
Appelez moi Kid!!!
rustler vxl
Messages : 42
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 1:58 am

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par rustler vxl »

ouin , mes question comme sa quand tu va rentré dans quelle que chose, tu me dira si ses mieux que le plastique rpm ou pas.si oui la je fair peut etre en acheté des piece ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par rexasso »

Tres beau post et tres beau rustler

Amélioration au fil de l'eau, beau petit projet.

Fait un essai en 3s car vu l'engin que tu as ca devrait etre assez sympa
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

rustler vxl a écrit :ouin , mes question comme sa quand tu va rentré dans quelle que chose, tu me dira si ses mieux que le plastique rpm ou pas.si oui la je fair peut etre en acheté des piece ;)
De manière générale, j'essaye de rouler dans des endroits dégagés mais je ne suis pas à l'abri d'une pierre ou d'un arbre :shock: . Cela dit je l'ai configuré de manière à ce qu'il soit solide: l'intérieur tout alu et toutes les pièces qui dépassent de la carro en plastique RPM pour faire fusible. Jusqu'à maintenant, je n'ai rien cassé bien que j'envoie pas mal de jumps et que le Kidster fasse souvent de sacrés tonneaux :lol:
Quoiqu'il en soit, je rapporte sur mon post chacun des problèmes importants que je rencontre avec mon Kidster et pour l'instant, pas grand chose à signaler. Je conçois ce post comme un journal de bord fait par un débutant pour les débutants aussi j'en appelle à tous les "experts" de réagir et de donner des conseils afin que celui- ci soit le plus complet possible.
a+
Appelez moi Kid!!!
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

rexasso a écrit :Tres beau post et tres beau rustler

Amélioration au fil de l'eau, beau petit projet.

Fait un essai en 3s car vu l'engin que tu as ca devrait etre assez sympa
Merci pour les compliments Rexasso, et encore merci pour les conseils en peinture car j'étais mal barré ;)
Effectivement, j'améliore le Kidster "au fil de l'eau", c'était mon but: démarrer avec une machine neuve et voir petit à petit comment je pourrai l'améliorer, l'optionner de manière efficace.
J'ai essayer en 3S il y a 2 jours. J'ai mis un rapport pignon/couronne de 28/76 comme préconisé par Traxxas. Alors le 3S en bash c'est :shock: :shock: :shock: . Ca envoie du gros, jamais la gachette à fond. Il faut être super progressif à l'accélération sous peine de finir sur le toit (comme je ne fais que du bash, je n'ai pas de wheelie bar, elle ne ferait pas long feu :lol: ). Par contre, une chose est impérativement à changer: les cardans. Il faut des cardans cvd en bash en 3S car ils se déboitent tout le temps!!! Ce qui sera bientôt chose faite sur mon Kidster car ils sont en commande, je les attends impatiemment.
A+++
Appelez moi Kid!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par rexasso »

Mets toi en 3S avec une bonne radio et une bonne courbe exponentielle à l'acceleration, tu rouelras rarement à fond et donc tu soulages pas mal l'électronique et tu gagnes en souplesse.

Et puis qd t'as envie, gaz et là ca scotch.
rustler vxl
Messages : 42
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 1:58 am

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par rustler vxl »

ok merci Kid XLR8R , je vais peut etre modiffier mon rustler vxl moi aussi cette hiver ;)
je continue de suivre se poste
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Kid et son Rustler VXL.

Message par Kid XLR8R »

rexasso a écrit :Mets toi en 3S avec une bonne radio et une bonne courbe exponentielle à l'acceleration, tu rouelras rarement à fond et donc tu soulages pas mal l'électronique et tu gagnes en souplesse.
Pour la radio, ça attendra l'année prochaine car j'ai déjà bien optionné la bête depuis que je l'ai et j'ai plus que doublé le budget de départ que je voulais y allouer. Pour l'instant je fini l'optionnage coté "mécanique", ensuite j'attaquerai l'optionnage coté électronique embarquée :mdr:
Appelez moi Kid!!!
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Kid et son Rustler.

Message par Kid XLR8R »

Bonjour à tous!!!
Déterrage de post pour vous montrez l'évolution du Kidster. J'ai effectué quelques changements et pas des moindres. Je me suis rendu compte que j'avais quasiment tout pour remonter un Rusty d'origine avec les pièces que j'avais, c'est ce que j'ai donc fait. Je l'ai revendu pour financer les nouvelles modifs et voici où j'en suis:
Sur le chassis:
- Changement de toute la visserie par de la visserie inox et si possible à tête cylindrique
- Changement de tous les roulements par des roulements Kanzen étanches
- Tours d'amortos avant et arrière FLM avec jambe de force pour la tour arrière
- Cardans acier FLM
- Pignon acier Hot Racing et couronne acier Integy, rapport 24/82
- Kit hinge pins Lunsford en titane
- Biellettes en alu bleu Traxxas
- Coupelles d'amortisseur avec garde-boue RPM
- Support d'esc pour Stampede RPM
- Cache-couronne alu Hot Racing
- Sauve-servo Hot Racing
- Wheelie-bar T-Bone Racing
- Jantes Pro-Line Desperado
- Carro Pro-Line Desert Rat
- Remise en place du pare-choc RPM

L'électronique:
- Radio Spektrum DX3S
- ESC Castle Creation Mamba Max Pro avec carte de programmation
- Moteur brushless Tenshock SC401 3500kv
- Servo Bluebird 10,2kg, ,12sec
- Radiateur et ventilo moteur 3Racing

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas encore testé cette nouvelle config. Je vous tiendrais au jus dès que j'aurai appuyé sur la gachette!!!
A+++
Appelez moi Kid!!!
Répondre

Retourner vers « Rustler, Stampede, Slash & Slash 4x4 »