Tous les carburants : vos avis, remarques et préférences#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut à tous
Mon revendeur local m'a parlé d'un nouveau carburant: TECHNIFUEL (pas Technofuel). qlq1 connait cette marque?
Expériences et avis sont les bienvenus :D
A+++
tomtom007
Messages : 46
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 21:56 pm
Localisation : Avignon - Vaucluse

Message par tomtom007 »

bonjour

en cherchant un peu pas trouvé de vrais reactions sur ce fuel attention cest du meGafuel...:
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... b87b2a9f4b
parceque vu le prix ce nest pas si cher donc jaimerai savori si cest de la daube et si il vaut mieux pas sa:
http://www.bazar-parisien.com/catalog/p ... b87b2a9f4b
parceque je suis un peu limité niveau sousous... :oops:
sinon chez mon revendeur chez nougier a avignon il vend du mecamo mais cela est plus cher que sur le bazar...
donc jaimerai avoir vos reactions et me conseiller sur mon choix
merci :)
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

Salut,
j'ai deja testé le meGafuel et j'ai trouvé que c'était un bon carburant qui avait un très bon rapport qualité/prix ;)
@+
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

moi j'utilise du tornado 25% ac un s25 é sa marche pluto pa mal si kelkun pouvé me proposé un carburant pour le s25 ki marche du tonner kil le fass
a+
savage 25
savage 21
serpent 710
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

moi sur mon moteur pro28 j'ai tester:
- 2.5L de rocket fuel (T2M) 25%! perf honnete moteur qui chauffait (pas de sonde) un peu avec des reglages sec faut dire j'arrivai a tenir la roue d'une inferno ST (moteur d'origine)
- 2.5L de tornado 25% (moteur qui montait max a 130°) perf equivalente au rocket fuel avec un reglage de reprise un peu sec mon MT levai a la demande meme sur terrain poussierreu et MT deja lancé a faible vitesse
- un ou deux plein de R&B 25% juste tester pour voir si je pouvai avoir une baisse de température avec ce carburant car j'ai lu sur des forum que ce fuel refroidissait bien !! bah chez eux peut etre mais chez moi ca n'a rien changé du tout pas perdu un seul degrés par apport au tornado 25% (test dans les meme condition, meme parcour meme vitesse et meme temperature exterieur vu que j'ai tester la meme aprés midi)

je pense rester sur du tornado en passant au 35 % ou sinon passer au monster fuel !


je repose ma question a la quel personne n'a repondu ! en passant de 25% a 35% combien de degrés je peu espéré gagner ?
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

en fete le tornado 25% pour le s25 sé caca sa fé rouiller réglage pa du tout stable :fire: é pui voila :merde:
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

actarrius a écrit :moi sur mon moteur pro28 j'ai tester:
- 2.5L de rocket fuel (T2M) 25%! perf honnete moteur qui chauffait (pas de sonde) un peu avec des reglages sec faut dire j'arrivai a tenir la roue d'une inferno ST (moteur d'origine)
- 2.5L de tornado 25% (moteur qui montait max a 130°) perf equivalente au rocket fuel avec un reglage de reprise un peu sec mon MT levai a la demande meme sur terrain poussierreu et MT deja lancé a faible vitesse
- un ou deux plein de R&B 25% juste tester pour voir si je pouvai avoir une baisse de température avec ce carburant car j'ai lu sur des forum que ce fuel refroidissait bien !! bah chez eux peut etre mais chez moi ca n'a rien changé du tout pas perdu un seul degrés par apport au tornado 25% (test dans les meme condition, meme parcour meme vitesse et meme temperature exterieur vu que j'ai tester la meme aprés midi)

je pense rester sur du tornado en passant au 35 % ou sinon passer au monster fuel !


je repose ma question a la quel personne n'a repondu ! en passant de 25% a 35% combien de degrés je peu espéré gagner ?
Ne passe surtout pas au MOSTER FUEL, j'ai fait le rodage avec puis riphraph m'a laisser essayé 2-3 pleins avec du roket fuel 25% et rien à voir (meilleur perf avec meilleur refroidissement), le monster fuel c'est du 16%.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

bonjour,
moi je tourne en tornado 25% et mon moteur se porte super bien :
ralentis stable , montée en régime sans bléms , pas de temperature excessive même sous forte chaleur , fumée sans odeur spécial et pas comme une locomotive à vapeur. . . bref no comment ! !
et en plus je le commande chez JMDISCOUNT livré en 48h et les frais de transport sont minime 5.5€ pour 5L et 11€ pour 20l de commander avec KANEDA derniérement !
voici le lien, et il font d'autre carburant :
http://www.jm-discount.com/catalog/inde ... cbb54bd860

a+ tous
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut
Pour que ça interresse ils vendent ausi du ROCKET FUEL 25% EXPERT LES 5L 37.84€ en promo !!!

A+++
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

voici un petit condensé de vos impressions sur les carburants




TECHNOFUEL

- Technofuel fourni avec le MTA4 (16%) : caca, fait rouiller, perfs minables.


RB

de R&B 25% juste tester pour voir si je pouvai avoir une baisse de température avec ce carburant car j'ai lu sur des forum que ce fuel refroidissait bien !! bah chez eux peut etre mais chez moi ca n'a rien changé du tout pas perdu un seul degrés par apport au tornado 25% (test dans les meme condition, meme parcour meme vitesse et meme temperature exterieur vu que j'ai tester la meme aprés midi)

pour moi RB concept fuel en 25 % ! mon moteur marche bien avec donc ca me va ! et le prix reste acceptable !!!

concept fuel en 25% !
-> j'en suis tres content ! bonne perf moteur ! prix pas tres élévée ... convient a toit type de moteurs


RB Concept 25% : Ok ca fonctionne bien, pas de rouille ou très peu, reglage facile

- R&B 25% : bien, perfs sympa, chauffe normale

- R&B révolution (dans les 30%) : carburant de référence à ce jour pour moi, perf d'enfer, très peu de chauffe. Y'a bon quoi.


essence R&B revolution,top pas de chauffe ,vraiment bien

R&B révolution (dans les 30%) : carburant de référence à ce jour pour moi, perf d'enfer, très peu de chauffe. Y'a bon quoi.

RB revolution sur mon tmaxx picco 21 et sur mon jato . rien a redire il et top pas dechauffe exesive,tres bonne perf, reglage top.

avant je rouler en rb monster il chauffais quand meme pas mal .voila tout.

part RB Monster fuel (16%) sur S-25. Tres bonne performance, ne chauffe pas trop, reglage facile
moi j'ai fait toute la saison du mct avec du monster fuel(rb) ca tournait bien mais ça chauffait trop surtout en trial !les deux dernières manches j'utilisais du nitro race!c'est le jour et la nuit.

Avec le nitro race ça démarre beaucoup mieux il chauffe moins et tourne très bien.J'ai toujours le moteur d'origine sur moi mta4

Je ne roule qu'avec ça sur mon S-25 et mon pote sur son REVO aussi, et c'est nickel !!!!!!!

monster fuel :bonnes performances ,pas trop de chauffe mais il calamine fortement le moteur,ca va meme jusqu'a l'oxydation

la rb monster fuel ralenti stable bonne perf refroidi bien bref elle me convient par contre le % rete inconu il doit avoisiner le 25%

Ne passe surtout pas au MOSTER FUEL, j'ai fait le rodage avec puis riphraph m'a laisser essayé 2-3 pleins avec du roket fuel 25% et rien à voir (meilleur perf avec meilleur refroidissement), le monster fuel c'est du 16%.


le monster fuel c'est du 16%, j'ai essayé et pas aimé, en plus il sent la lessive... (colorant?)

le monster fuel c du 20 pour cent!
au top pour le TRX...
et pour les grosses cylindree le revolution fuel RB 30 pour cent!


Pareil moi jeroule au Monster fuel Moteur chauffe a 64°c il tient super bien son ralentit
-


Pour ma part, je suis passé du R&B 25% au Meccatop 25%, le Meccatop chauffe légèrement moin, et le ralenti est plus stable, le tout sur un TRX2.5 et un JP FX12T03


MECCATOP
moi j'utilise le meccatop 25% comme carburant et comme son nom l'indique c'est top
perf convenable, pas de chauffe carburant a conseiller


KYOSHO
- Prospect Kyoscho 25%: top, mais cher et galère à trouver, perf tops, peu de chauffe
sur un OS de 12 litres aucune trace de calamine ni de rouille, jamais de chauffe, ralentit stable, reprise parfaite, et tres bonne pointe, ajoutant un peu plus a la fiabilité du moteur

et j'ai deja tester le Kyosho fuel grrr c'est pa genial chauffe plus, ( savage ), et moin de perf.

carburant Kyosho 10% que j'ai acheté à norauto. C'est une vraie merde : le moteur chauffe énormément (+ de 150C°), la fumée d'échappement pue la friture, les perfs sont pourraves et le démmarage à chaud sont difficiles.

Depuis le tout début, je roule avec du kyosho prospec en 25% sur S-25, et aucun problème, démarrage très facile, et, visiblement, ce carburant semble être le meilleur parmi tout ceux en 25%, il est bien plus gras que le tornado; cependant, il ne fait pas beaucoup de fumé, comparé à ce que j'ai vu sur des vidéos.




MECCAMO
- Meccamo 25% : même base que le R&B, bien
- Meccamo 1/3 (30% parait-il): très bien, chauffe un peu cependant






TORNADO

tornado 25% apres trois litres j'ai serré le moteur, ce qui m'a permisde faire le tour du proprietaire de mon petit TRX

tornado 25%>> a jeter, je l'ai testé sur plusieurs moteurs pour etre sûr et voila ce que ca a donné>> chauffe, trace de rouille et de calamine, reglages peu stables dans le temps, carburant trop sec en huile

J'ai eu aussi du Tornado 25% pour ma part, c'est unecatastrophe, surchauffe moteur, de la rouille au fond du bidon métallique....

Le tornado 35%,c'est de la daube les démarages sont trop difficile!!
j'ai essayé le "Tornado special monster 35%"sur mon S25...

Bah c'est de la m.... mon moteur présente des traces de rouille sur le vilebrequin...

Deplus pour démarrer mon moteur c'est la galère,le ralenti n'est pas stable contrairement au Meccamo 1/3!

Tornado 25% : pas mal mais fait rouiller le moulin
Tornado en 25% piston plus sombre, moteur ok mais je fait l'afterun, coté perf je ne saurais pas trop dire donc pour moi pas de diffrence, le TRX chauffe pas mal d'origine et le Tornado n'a pas fait de miracle.
de tornado 25% (moteur qui montait max a 130°) perf equivalente au rocket fuel avec un reglage de reprise un peu sec mon MT levai a la demande meme sur terrain poussierreu et MT deja lancé a faible vitesse

moi je tourne en tornado 25% et mon moteur se porte super bien :
ralentis stable , montée en régime sans bléms , pas de temperature excessive même sous forte chaleur , fumée sans odeur spécial et pas comme une locomotive à vapeur. . .

tornado pas bon fait rouiller le moteur corrosion etc .....!

j'ai longtemps roulé au Tornado 25, ben j'avais pas grand chose à y redire sauf qu'il fallait entretenir le moteur assez souvent ...



NITRO RACE

au nitro race , moins de chauffe , ralenti hyper stable. j'en met dans le revo et dans le stadium , du tout bon
nitro-race 16% depuis le début des MCT 2005, toujours mon moteur d'origine (25litres), enfin bref, que du Bon !!!
le Nitro Race que j'utilise, c'est pareil, on ne peu pas se fier a la fumée, mais par contre on observe une temperature d'utilisation diminué, une patate de tous les diables ... bref ça marche fort de chez fort !!!








ROCKET FUEL

coté T2M rocket fuel expert en 25%.
pas trop de chauffe , ralenti stable , pas de rouille vu que je traite avec de l'after run aussi



- vaguement essayé le Rocket fuel 16% en bateau, trop chiant, ça avance rien, une vrai saucisse mon offshore après..

Perso 7.5 litres de roket fuel 16% avec bougie OS A3 (la meme depuis le rodage) et aucuns problèmes. (ralenti super stable, bonnes perfs, jamais au dessus de 110° même en trial par 30° dehors)

Maintenan une demi douxaines de pleins en roket fuel 25% avec toujrs la même OS A3 (bientôt je passe à l'OS A5) la même choe avec en plus un meilleur refroidisement, une monté dans les tours plus franche, bref, meilleurs perfs.

- 2.5L de rocket fuel (T2M) 25%! perf honnete moteur qui chauffait (pas de sonde) un peu avec des reglages sec faut dire j'arrivai a tenir la roue d'une inferno ST (moteur d'origine)

rocket 25%, reglage et ralentit stable, bonnes perfs generales, pas ou peu de traces sur le moteur, carburant relativement bon marché!!

Pour moi Rocket 25% expert sur le NitroStar S25: Bonne perf, réglages stables, chauffe correcte.

La je suis au Rocket fuel 25%, et t° impec, bonne patate, moteur propre, réglages stables, rien à dire

Le même jus sur le LRP Spec2 : bonne perf également, réglage délicat et chauffe (on titille les 130°C)

rocket 25% mon monster chauffé pas mal et avec le labema no soucis ,par contre ce carburant fume pas mal

J'ai fait 20 litres avec un trx avec du rocket en 25 %, bilan bonne perf ca chauffait un peu et beaucoup beaucoup de rouille.

Ensuite environ 8 litres avec un trx recent et un r&b 323 neuf, bilan ca va bien mais ca chauffe toujours un peu trop sur le trx.


rocket fuel expert 25% pas de chauffe max 80°en pleine chaleur et bougie r&b n°6 !

J'ai des amis qui roule a la ROCKET FUEL 25% et c'est vrai que leurs moteurs chauffes trop (+ de 120°) c'est limite si on peut poser la maine dessus!!!


j'ai terminé mon 1er bidon de rocketfuel25% (2.5L) et le revo marche impec, le ralentit est stable et les perfs sont bonnes, il ne chauffe pas beaucoup




COOL POWER


En ce moment sur un jato j'utilise du carburant hélico cool power en 15%, ça ne chauffe pas question perf j'ais l'impression que c'est l'éqivalent du R&B monster, je l'utilise surtout car j'en ais 10 litres en stock vu qu'en ce moment je n'utilise pas mon hélico thermique. Mais bon cela n'engage que moi voir sur le long terme ce que cela donne.


après le cool power, je reste dans les essences hélico, avec le power master.

30% de nitro, 23% d'huile. (38 € les 3,8L)

légère tendance à s'engorger, suivant les moteurs. Rien à signaler sur le mta4 d'origine (pro21)

POWERMASTER

pour ma par powermaster 20% chauffe pas trop bonne lubification apres 15 litre aucune trace de rouille ni de calamité et tré performant
carburant conseilé pour ce ki pratique l helico aussi

Moi j'utilisais du power master, j'ai remarqué que à bas régime, le moteurs était moins stable... Une fois parti, j'ai rien à dire contre puisque je ne fait pas de compet rien...

On vient d'essayer le powermaster 30% sur le Savage à doubitchou.
La reprise est un petit peu dure à régler avec ce carburant, il fume beaucoup, donc on ne sait pas si on est trop gras ou pas... Par contre quand c'est réglé, c'est un régal!
Le moteur a rourné 1h15 d'affilé sans chauffer (peut etre aussi grace a la cullasse CNC).
Et le savage wheelait comme avec un picco .26 malgré la souplesse des amortos LST!


LABEMA

Pour ma part, je roule depuis 1 semaine sur du LABEMA Fuel en 25%, tout est ok, sa fume bien, et le moteur ne chauffe pas.
Dès que je met un moteur plus gros, je prend la version 30% spécial MT

moi je tourne au labema 30% et c'est top comme cardurant

pareil , acheté 2l de labema 30% ouffff mon dieu , le savage avait des ailes sinon c'est un très bon carburant il ne fait pas chauffé le moulin , super ralenti pas de calamine..etc sur le piston.

c'est vraiment exellent


AVIO

AVIO 20% (avec le savage) : vaut pas un clou, moteur impossible a régler



TOP FUEL

Moi 3l avec le carburant du kit MODELCO 16% sur mon revo, moteur propre, ralenti baladeur, reglages instables...
Moi le Top fuel de modelco en 16% ( le rose donc ) avec moteur d'origine du revo le TRX, chauffe pas beaucoup ( monter cette apres midi a 125 au max ( sonde au chassis pour preuve..), de bonne performance.
Sinon avant je l'utiliser sur mon savage sur moteur d'origine toujours, Bonne performance aussi, temperature je ne sais pas ( pas de sonde a l'epoque..mais je pense pas plus de 110 ), et je faisai d'affiler toujour 6 plein sans probleme.





AUTRE CARBURANT…..

carburant Jp en 25 ou en 33% pour vos moulins. Nous en piste 1/8 en cf nous n'utilisons plus que sa. C'est un carburant a l'ancienne assez gars qui assure une tres bonne lubrification et un reglage tip top... comme cela vous pouvez continuer a fermé a la richesse en ayant l'esprit tranquille


carburant utilisé gammalube 25%, très bon carburant beaucoup plus stable que le tornnado 25% que j' utilisait avant et surtout beaucoup moins de problème de rouille dans le moteur, et moteur toujours bien lubriffie

j'ai deja testé le meGafuel et j'ai trouvé que c'était un bon carburant qui avait un très bon rapport
qualité/prix

edit tarta, j'ai mis le % du monster fuel ;)
Modifié en dernier par bernard b le sam. sept. 09, 2006 8:38 am, modifié 1 fois.
SCHTROUMPH43
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
Localisation : haute loire
Contact :

Message par SCHTROUMPH43 »

moi pour le momen j ai du monster fuel je trouve que ca marche bien ,chauffe un peu :x par contre si on s arrete il a du mal a repartir , il ratatouille un peu et part apres :?
EDG009
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 10:25 am

Message par EDG009 »

moi quand j'avais le picco 26 j'ai eu plusieur essence dont le rb special monster que j'ai ramene car chauffe execif du moteur donc j'ai essaye le rb revolution et la impecable je peu faire monte le picco dans les tours sans probleme

avec le power master formula 16 meme probleme impossible de roule a plein regime sinon il chauffe

donc rien mieux a mon avis que le rb revolution
Savage SS 73
Messages : 186
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 11:45 am
Localisation : Savoie / Chambéry / 73
Contact :

Message par Savage SS 73 »

Salut a tous ;)

merci pour le récapitulatif c'est tres pratique :cool:

quelqu'un aurai des avis sur de long testes a propos du Mégafuel evolution 30 % :?:

je l'utilise acctuelement sur mon sav qui a un S-25 qui sort de rodage depuis peu genre 4 ou 5 pleins , et j'aurai voulu savoir si il était bon pour la longévité du moteur , bref si il le laissait en bonne état a l'intérieur :?:

merci a vous ;)

et aussi autre questions : on me conseil de rajouter un joint de 0.10 mm pour réhausser et ainsi décompresser comme je roule en 30 % mais je n'arrive pas a trouver de joint de cette epaisseur :(

c'est un tres bon conaisseur de Mt le gars qui me conseil sa ;) ou puis-je en trouver ? car je pense que plusieurs ici on décompresser

pour mon prochain je pense opté pour le Labéma 30 % , je lis que des avis positif sur ce carburents ;)
Hpi Savage 25 Jeep Rubicon ! Boite 3 Hpi , Frein Dle Disques Inox , Marche arriere , Skid Blindage Imex Swamper Jante Rpm.. !
Hpi Savage SS with Bounty Hunter Body !
THe ROBLoCH' TeAm PoWeR
EDG009
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 10:25 am

Message par EDG009 »

voila le resultat de mon essai entre le power master formula16 et le rb revolution, les essences sont en 30%

le test est sur un savege 25 edition limited avec RB 728 et pot O63

il y a pas photo le mieux et le rb:

le power master impossible de regle le moteur pour qu'ils montent dans les tours sinon chauffe enormement,si j'ouvre l'arrive d'essence la temperature baisse mais le je roule avec un moteur bride,

avec le rb je referme l'arrive d'essence le moteur monte dans les tours et j'arrive a suivre un buggy avec un RB S7(je suis de loin car il roule quand meme un peu plus vite) enfin le moteur pousse beaucoup plus rien a voir avec le powermaster.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Ce soir je vien d'essayer le Tornado 16%, et en gros j'arrive à la même conclusion que EDG009 avec son rb. Avant je tournais toujour au Powermaster, et je trouvais que c'était pas mal (Perf corrests, wheeling à gogo...), mais ce soir, mon Savage à dépassé toutes mes espérances :twisted: , beaucoup, beaucoup moins de chauffe que le PwM, je pouvais laisser la main dessus la culasse au moins 3 - 4 secondes..., quand aux perfs, que dire.. le moteur monte bien plus dans les tours et cela plus rapidement. Le Savage partait en wheeling dès que je carressais la gachette, et il partait également en wheeling sur l'herbe au passage du second rapport :shock: quand à la vitesse de pointe hallucinant :!: les pneux se satellisaient pour ressembler à des galettes :shock:
Mainteneant pour ce qui est de l'encrassement que l'on reproche à ce Tornado, je verrais bien à la longue, mais en prévention, je vais mettre du WD40 après chaque run.

EDG009 a écrit :voila le resultat de mon essai entre le power master formula16 et le rb revolution, les essences sont en 30%


il y a pas photo le mieux et le rb:

le power master impossible de regle le moteur pour qu'ils montent dans les tours sinon chauffe enormement,si j'ouvre l'arrive d'essence la temperature baisse mais le je roule avec un moteur bride,

avec le rb je referme l'arrive d'essence le moteur monte dans les tours et j'arrive a suivre un buggy avec un RB S7(je suis de loin car il roule quand meme un peu plus vite) enfin le moteur pousse beaucoup plus rien a voir avec le powermaster.
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Après en avoir testé plusieurs, je bois du RB Concept ou du Meccatop selon disponibilités.
En bref, comme la plupart des "fabriquants" de carburants en Europe, je fais confiance à Meccamo.

Et glou et glou et glou, tu peux y aller berlingot, c'est du gardennais :)
CxM75:\>_
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

En gros à part les RB et Labema qui ne semblent faire que des heureux, les avis sont assez différents sur un même carburant.

Je suppose que cela dépend de la manière qu'à chacun d'arrêter le moteur, de le lubrifier ou non après roulage, des règlages de richesse, etc.

Personnellement je roule au Tornado 25% depuis le départ, il ne semble pas poser de problème de stabilité de ralenti ou autres. On verra bien à la première ouverture du moulin quelles sont les premières conclusion sur l'encrassement de la mécanique ;)

A+
BlackWarrio6
Messages : 230
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 8:31 am
Localisation : 69

Message par BlackWarrio6 »

Pareil,je tourne aussi en tornado 25% et pas de problemes ralentit stable bonnes perf,peu etre un peu de chauffe.
Par contre j'ai pas encore ouver mon moteur :oops: donc je sais pas si il encrasse.
HPI Savage 25 SS
HPI Baja 5B SS
Hobao Hyper7 TQ
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Je dois avouer que ça m'étonne beaucoup d'apprendre qu'il puisse y avoir de la rouille sur le villebrequin à cause du carburant :o
Si l'on prend soin de mettre de l'huile de remontage après chaque sortie, ça devrait à priori protéger. De même, en terminant systématiquement une sortie par un vidage du moteur (pincer la durit d'arrivée d'essence, puis remettre le socket et tirer quelques fois), il ne doit pas rester de carburant dans celui-ci, donc pas de risque d'oxydation.
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

Kaneda, tu as des prix sur le rocketfuel :?: :?: car tu dis 37€ mais moi je vois 50€ @+
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »