MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par Squ@LL » dim. janv. 11, 2009 16:04 pm

hey pas si mal, tu m'avais dit que tu galérais pour la peinture, mais franchement, pas facile, beaucoup de couleur, beaucoup de différents motif

:yes
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par KiKiMaX » lun. janv. 12, 2009 17:37 pm

Squ@LL a écrit :hey pas si mal, tu m'avais dit que tu galérais pour la peinture, mais franchement, pas facile, beaucoup de couleur, beaucoup de différents motif

:yes
+1

Comme tu me disais sur msn, tu n'auras pas de regret sur les sauts loupés :lol:
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par fabsavage » jeu. janv. 15, 2009 22:42 pm

Hello ;)
soyann a écrit :ça va, j'ai vu pire comme carro loupé ;)
Oui c'est vrai qu'il y a pire comme loupage, mais bon, c'est toujours décevant un peu la première fois :lol: Même si on s'y attend ;)
KiKiMaX a écrit :
Squ@LL a écrit :hey pas si mal, tu m'avais dit que tu galérais pour la peinture, mais franchement, pas facile, beaucoup de couleur, beaucoup de différents motif
:yes
+1
Comme tu me disais sur msn, tu n'auras pas de regret sur les sauts loupés :lol:
En effet j'en ai pas mal ch** avec la peinture pour bien faire des couches propres, etc... mais bon je m'en suis quand même sorti vivant :lol:

C'est clair kiki que je pourrais te suivre sur ce coup sur les sauts, même pas peur :mdr:

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par fabsavage » jeu. janv. 29, 2009 19:11 pm

Salut à tous !

J'ai enfin découvert le problème relatif à la peinture.... <-(

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Je vous laisse trouver...


:bdj:


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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par KiKiMaX » jeu. janv. 29, 2009 19:57 pm

C'est pour plastique :D

C'est encore le mag que j'adore qui t'a vendu ça? Celui qui m'a sortie que le noir tamiya n'existe pas pour lexan?
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par fabsavage » jeu. janv. 29, 2009 20:58 pm

KiKiMaX a écrit :C'est pour plastique :D
C'est encore le mag que j'adore qui t'a vendu ça? Celui qui m'a sortie que le noir tamiya n'existe pas pour lexan?
:loll: Tout à fait...

Enfait quand j'y suis allé pour acheter la peinture, il était occupé comme d'hab, et j'ai choisi moi même la peinture, et j'ai pas pensé que les bombes pouvaient etre pour autre chose que lexan vue que c'était un présentoir que de peinture Tamiya... C'est juste aujourd'hui quand j'ai acheté les deux bombes pour le savage qu'il m'a demandé pour peindre quoi... et la il m'a dit tu choisis la dedans... et biensure la derniére fois j'avais pas choisi dans cette gamme... les PS.... et non les TS comme l'autre fois :roll:

Avec un peu de chance, au fils des runs, la peinture va bien s'écailler (ça commence déjà !) et je vais pouvoir la repeindre :lol: :mdr:

Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! CR sortie RC94 + photo

Message par fabsavage » mer. mai 13, 2009 20:12 pm

Bonjour à tous ;)


Petit contre rendu de sortie de dimancher dernier au RC94 (photo de la piste qui est géniale : http://www.rc94.com/reviews/pistett/1207/pano1.jpg )

J'ai du faire à peu pret 1-1.2L durant l'aprem, le moteur démarre facilement, il tient bien le ralenti, sauf lorsque le truggy est sur le dos, il cale assez rapidement par rapport à mon picco .28... Mis à part ça, il est très progressif ce qui est plutot agréable à piloter lorsque la piste est très glissante et qu'on ne maitrise pas totalement le véhicule :lol: Par contre, il a un gros manque de puissance en bas.... je suis en cloche 13, embrayage fioroni teflon bleu 2 grosses masselotes avec 2 ressorts souples, et le moteur est un 7 transferts pour ceux qui ne s'en souviennent pas. Il ne part pas "comme une balle" comme on peut le voir sur le buggys, il est vraiment lent à se lancer, surement à cause du poids du mbx5t, mais quand même, pourtant il n'était pas réglé gras. Lorsque je faisais touner le moteur roue libre sur la calle, il paraissait monter dans les tours normalement, et une fois posé sur la piste, il était assez pateau à l'accélération... Bon la piste glissante n'arrange pas les choses :lol:

Au niveau du chassis, je suis plutot content du comportement, il manquerait peut être un peu de direction, mais dans l'ensemble pour cette première sortie sur une vrai piste de TT, il se débrouillait plutot pas mal au vue de la piste à diffèrentes surfaces d'accroches : bois (c'est du drift la dessus c'est :shock: ), terre glissante, moquette, et pavé rouge. Par contre, je trouve qu'à l'accélération, le train arrière tangue un peu, et de même en sortie de virage, c'était parfois assez dur de reprendre le cap bien droit... Surement un diff arrière mal réglé au niveau de la viscosité pour une piste glissante... ? Après j'ai trouvé un autre petit défaut, c'est qu'il a tendance à tomber du train arrière lors des sauts, un peu trop de poids sur l'arrière... enfin c'est surement aussi du à une maitrise des sauts pas au top :lol:

J'ai aussi cassé un triangle avant, mais c'est de ma faute, je me suis pri de plein foué une rembarde sur les cotés de la piste.... mis à part ça aucune casse, juste une perte d'un axe qui tient l'hexa ;)

Sinon kikimaxx était la avec son APN réflex, il m'a fait de belles photos, je vous laisse admirer le pro :lol:

==> http://s179.photobucket.com/albums/w301 ... =slideshow

Petite sélection des plus belles :

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! CR sortie RC94 + photo

Message par nicolas69 » mer. mai 13, 2009 20:33 pm

Très jolies photos. Et tu as du te faire bien plaisir sur cette belle piste ;)
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! CR sortie RC94 + photo

Message par fabsavage » sam. mai 16, 2009 12:27 pm

nicolas69 a écrit :Très jolies photos. Et tu as du te faire bien plaisir sur cette belle piste ;)
C'est clair les photos sont tops :cool: Dommage que le soleil était absent sur la majorité des photos :?

Sinon c'est vrai que la piste est sympatique, elle regroupe un peu tout, vitesse, technique, sauts, mais aussi diffèrentes surfaces : moquettes, terre, pavé rouge, bois. Je pense aussi que c'est pour ça que le pilotage y est assez difficil quand on n'a pas l'habitude d'y rouler ;)
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! CR sortie RC94 + photo

Message par fabsavage » dim. sept. 06, 2009 19:44 pm

Bonjour,

Un peu de news depuis le temps :lol:

Samedi dernier, petit run à Serris dans une carrière de sable ou roulent des moto cross quad etc...

J'ai fini mon bidon de 5L de Labema Competizione, soit 3 pleins, et je suis ensuite passé au Labema M27 evo. Démarrage sans soucis avec le nouveau carburant et ancien réglage, par contre il tournait hyper gras, j'ai facilement fermer la richesse d'un tour et demi, et la reprise d'au moins un demi tour.

Après les réglages effectués, le moteur tournait vraiment mieux qu'avec le Competizione. A vu de nez je dirais qu'il a bien gagné 15% de péche, il a surtout gagner en couple et il pousse un peu plus dans les tours (les roues centrifugaient plus).
Je suis vraiment content d'être passé au M27 evo sur le truggy car d'une part les réglages sont beaucoup plus simples, et le gain de puissance est non négligeable, ainsi qu'un prix inférieur ! J'ai par la même occasion fait la même chose pour le Picco 28 de mon savage, qui lui tournait au m27 evo avant de tester le competizione, et la, même remarque, moteur mieux exploité et réglage plus simple, pour une bonne température de fonctionnement :sup:

Bref pour ceux qui ne sont pas hyper callé et précis avec les réglages moteurs, évitez le Labema Competizione et prennez plutot le M27 Evo, qui a tout à son avantage à notre niveau (du moins le mien :lol:) !

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Sinon j'ai acheté pour pas trop cher des amortos big bore de mbx6t pour mettre sur le 5t, je verrais bien si le comportement est meilleur ou non, surtout pour les sauts. J'y ai mi de l'huile Labema en indice 400.
Je les montrais pour le prochain run et je vous ferais un petit comparo si j'y arrive :lol:

Enfin, j'ai peut être le projet de passer le mbx5t en brushless, ainsi que revendre le savage, pour cause les études d'ingé... je verrais bien le rythme du premier mois mais je doute que je pourrais avoir le temps de m'occuper de 2 voitures, et l'électrique me semble aussi plus simple niveau entretien etc...

Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par olic888 » dim. sept. 06, 2009 20:01 pm

Arf, plus le temps passe, et plus je me dit que le brushless, c'est comme le sexe sans préliminaires, du on off, plus le temps de se pauser, de régler son moteur, de faire tranquillement le plein, de démarrer........... non, faut juste mettre le bouton, et faut que ça ronfle!!!!

dommage tout ça, l'avenir de la rc semble nucléaire............. du rapide, du "prêt à rouler" dans son sens le plus simple!!

Sinon, te photos sont splendides et bon courage pour tes études!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par fabsavage » dim. sept. 06, 2009 20:32 pm

olic888 a écrit :Arf, plus le temps passe, et plus je me dit que le brushless, c'est comme le sexe sans préliminaires, du on off, plus le temps de se pauser, de régler son moteur, de faire tranquillement le plein, de démarrer........... non, faut juste mettre le bouton, et faut que ça ronfle!!!!

dommage tout ça, l'avenir de la rc semble nucléaire............. du rapide, du "prêt à rouler" dans son sens le plus simple!!

Sinon, te photos sont splendides et bon courage pour tes études!!!!
Et oui c'est comme ça :lol: Mais bon au bout d'un moment, les réglages on en fai tellement qu'on finit par ne quasiment pas rouler.... du moins je constate surtout ça avec le savage. On fait un plein ou deux pour chauffer et régler, et au 3éme plein on péte un truc...

Enfin bon je n'ai pas ce problème avec le truggy, ça roule sans casser quasiement, et la on peut se faire plaisir à conduire la voiture ! Avec le Competizione j'en avais marre à chaque plein je devais changer le réglage et j'optenais un comportement du moteur pas terrible, du moins pas assez exploité, et plus on fesait un réglage sec pour qu'il envoit un peu mieux, plus il chauffait comme un fou etc... mais bon depuis le passage au m27 evo ça m'a redonné gout au thermique :lol:

Après je n'ai pas dit que je resterais à jamais en BL si j'y passe :lol: Je veux juste tester cette technologie et m'en faire mon propre avis.
De plus comme j'aurais moins le temps avec les études, l'électrique me permettrait de rouler sur de plus petites tranches horaires, comme tu l'as dit on arrive on branche les batteries, bouton ON et on roule... c'est pas le cas en thermique, il y a beaucoup plus de choses à faire sur le terrain, et ce temps passer à régler etc.... on ne le passe pas à rouler et donc ça demande plus de temps, une bonne aprem quoi :mdr:

J'avais aussi eu l'idée de garder un thermique et un électrique pour varier, mais bon niveau temps d'entretien pour 2 machines et aussi niveau $$$ ça devient plus compliqué...

Merci pour les photos ;)

Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par The Dude » lun. sept. 07, 2009 13:46 pm

oui belles photos :D

et c'est marrant moi aussi je vais surement passer mon MTA en BL... :cool:
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Message par Squ@LL » lun. sept. 07, 2009 18:56 pm

Allez-y les zamis le bl c'est l'avenir :mdr: (je suis sur un projet de maxx bl niark niark !!)

sinon belle photo fab

Me vient une question le competizione ne serait pas pour du 1/8 piste par hasard ? d'ou se manque de pêche.

Sinon bon courrage pour tes études, moi aussi cette année je vais douiller :evil:

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par fabsavage » lun. sept. 07, 2009 21:24 pm

Yop
The Dude a écrit :oui belles photos :D
et c'est marrant moi aussi je vais surement passer mon MTA en BL... :cool:
Parceque tu n'arrives pas à le vendre ? C'est vrai que c'est une façon comme une autre de toujours en profiter :lol:
Squ@LL a écrit :Allez-y les zamis le bl c'est l'avenir :mdr: (je suis sur un projet de maxx bl niark niark !!)
sinon belle photo fab
Me vient une question le competizione ne serait pas pour du 1/8 piste par hasard ? d'ou se manque de pêche.
Sinon bon courrage pour tes études, moi aussi cette année je vais douiller :evil:
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Non competizione c'est bien pour TT 1/8 :lol: Mais ça aurait pu être une idée...

Les études commençent bien, journée bizuthage c'était génial même si on s'en prend plein la gueule :lol:

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par nicolas69 » lun. sept. 07, 2009 23:03 pm

Très belles photos ;)
Profite bien de ton début d'année parce qu'après, c'est pas la même chose :evil: J'espère pour toi que tu trouveras quand même le temps de faire du modélisme ;)
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par fabsavage » mar. oct. 27, 2009 20:21 pm

Bonsoir,

Après nettoyage puis remontage du truggy depuis sa dernière sortie... j'en ai profité pour y installer les amortos big bore du 6T, on verra bien ce que ça donne ! Ca devrait être mieux pour les sauts à mon avis enfin seul les tests pourront le prouver.

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J'essayerais de faire de meilleures photos à l'occasion dehors...

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par fabsavage » lun. déc. 07, 2009 13:43 pm

Salut à tous,

Je poste enfin un petit résumé de ma dernière sortie qui date du 15 novembre.... et oui depuis ce jour je n'arrivais plus à envoyer de vidéos sur dailymotion, mais tout est enfin revenu en ordre :lol:

Lors de cette sortie j'ai pu tester les amortos du mbx6t, et c'est vraiment pas mal du tout, sauf que j'ai un problème de réglage du chassis, lors des virages l'arrière à trop tendance à passer devant...

Sinon à la fin je me suis laché sur le tremplin, et j'ai cassé un triangle avant au niveau de l'axe, ainsi qu'une chape d'amortisseur, mis à part ça rien du tout !

Voici une vidéo de mes tentatives de backflip, c'est pas faciel avec des pneus qui ne centrifugent pas et un moteur qui n'a pas énormément de couple...

http://www.dailymotion.com/video/xben1g ... es-d_sport

Et la c'est un montage vidéo fait par babou_77 (forum prosavage) :

http://www.dailymotion.com/video/xb8cis ... re-2_sport

Quelques photos maintenant :

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par The Dude » lun. déc. 07, 2009 14:00 pm

effectivement il commence a y avoir du laisser aller sur le tremplin !!! :twisted: :cool: :cool:
trés sympa en tout cas ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

Message par nicolas69 » lun. déc. 07, 2009 14:20 pm

Et ben, ce que tu lui met :twisted:
Beau reportage de décollage RC !!
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