3eme vitesse au top!
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3eme vitesse au top!
salut a tous,
bon, j'avais deja modifié ma troisieme vitesse sur mon Genesis ...
Je me suis donc attaqué a la modification de la troisieme vitesse qui est montée sur mon Nemesis maintenant.
Alors, bcp de gens se plaignent de ne pas avoir de troisieme vitesse/ou/de l'avoir mais pas constamment ...
La solution etait donc simple ... il fallait allourdir les masselotes de troisieme vitesse afin que celles-ci "ressentent" + la force centrifuge qui permet d'enclencher le rapport ...
Donc, mon ancien montage m'a démontré qu'il faut vraiment faire attention ou on met les poids ... il y a peu de place entre les vis de reglage et les billes qui servent a regler l'ecartement des masselotes. Toute modification des masselotes entraine donc un "affaiblissement" de celles-ci, et c'est pourquoi ma nouvelle technique devrait regler ce dernier probleme une bonne fois pour toute !!!
Allons y gaiment
1- utiliser une perceuse a colonne pour centrer parfaitement les trous dans le peu de place disponible
2-voila une masselotte préparée avec ses vis qui serviront de poids
3-coller a la resine (haute temperature car sa chauffe) les vis qui serviront de poids
4-utiliser la dremel pour couper le bout de vis superflu
5-voila une masselote entierement prête a etre consolidée
6-utiliser 1 couche de fibre pour renforcer la masselote et assurer les poids definitivement
7-Voila une masselote consolidée et assurée grace a une couche de carbone/Kevlar
8-les 2 masselotes sont pretes a etre installées
9-zoom sur les masselotes préparées
10-On utilise les ressorts "silver" qui sont plus dur que les "black"
11-Une fois les masselotes montées, on agit sur les vis centrales des billes pour regler l'ecartement des masselotes
12-voila les masselotes installées et réglées a l'interieur de la cloche
Remarque:
--> On place les faces préparées des masselotes vers l'exterieur de la couronne car c'est le coté le plus exposé et surtout ça empeche aux poids de pouvoir sortir et d'aller se balader a l'interieur de la boite de vitesse !
--> Le reglage de base des vis qui supportent les ressorts "silver" est de 8 tours !
--> une fois les vis des billes réglées (ecartement des masselottes au repos) on n'y touche plus !!! Ne pas oublier de les monter au Loctite !
Voila, y a plus qu'a
bon, j'avais deja modifié ma troisieme vitesse sur mon Genesis ...
Je me suis donc attaqué a la modification de la troisieme vitesse qui est montée sur mon Nemesis maintenant.
Alors, bcp de gens se plaignent de ne pas avoir de troisieme vitesse/ou/de l'avoir mais pas constamment ...
La solution etait donc simple ... il fallait allourdir les masselotes de troisieme vitesse afin que celles-ci "ressentent" + la force centrifuge qui permet d'enclencher le rapport ...
Donc, mon ancien montage m'a démontré qu'il faut vraiment faire attention ou on met les poids ... il y a peu de place entre les vis de reglage et les billes qui servent a regler l'ecartement des masselotes. Toute modification des masselotes entraine donc un "affaiblissement" de celles-ci, et c'est pourquoi ma nouvelle technique devrait regler ce dernier probleme une bonne fois pour toute !!!
Allons y gaiment
1- utiliser une perceuse a colonne pour centrer parfaitement les trous dans le peu de place disponible
2-voila une masselotte préparée avec ses vis qui serviront de poids
3-coller a la resine (haute temperature car sa chauffe) les vis qui serviront de poids
4-utiliser la dremel pour couper le bout de vis superflu
5-voila une masselote entierement prête a etre consolidée
6-utiliser 1 couche de fibre pour renforcer la masselote et assurer les poids definitivement
7-Voila une masselote consolidée et assurée grace a une couche de carbone/Kevlar
8-les 2 masselotes sont pretes a etre installées
9-zoom sur les masselotes préparées
10-On utilise les ressorts "silver" qui sont plus dur que les "black"
11-Une fois les masselotes montées, on agit sur les vis centrales des billes pour regler l'ecartement des masselotes
12-voila les masselotes installées et réglées a l'interieur de la cloche
Remarque:
--> On place les faces préparées des masselotes vers l'exterieur de la couronne car c'est le coté le plus exposé et surtout ça empeche aux poids de pouvoir sortir et d'aller se balader a l'interieur de la boite de vitesse !
--> Le reglage de base des vis qui supportent les ressorts "silver" est de 8 tours !
--> une fois les vis des billes réglées (ecartement des masselottes au repos) on n'y touche plus !!! Ne pas oublier de les monter au Loctite !
Voila, y a plus qu'a
Toujours a donf le ppman, donc encore une amelioration de ta troisieme vitesse. Allez un petit effort, tu va bien finir par nous la jouer entierement carbone
En tout cas tient nous au courant, moi je me tate pour la boite trois. Mais bon faut deja que je le remonte, et j'ai d'autre trucs a tester avant
a++
En tout cas tient nous au courant, moi je me tate pour la boite trois. Mais bon faut deja que je le remonte, et j'ai d'autre trucs a tester avant
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-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
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Re: 3eme vitesse au top!
Salut PP, quel est pour toi le bon écartement des masselottes ? Les vis centrales viennent appuyées sur les billes pour relever la masselotes ou alors en aucun cas elles ne doivent les comprimer ?ppman66 a écrit : 11-Une fois les masselotes montées, on agit sur les vis centrales des billes pour regler l'ecartement des masselotes
Tout en sachant bien sur que la vis ne doit pas dépasser de la masselote ...
cordialement
Modifié en dernier par taz_fr22 le mar. nov. 21, 2006 16:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: 3eme vitesse au top!
alors tout a fait, les vis centrales appuient sur les billes pour relever les masselottes ... et il faut donc qu'elles soient au plus près de la cloche sans toutefois qu'elles la touchent !taz_fr22 a écrit :Salut PP, quel est pour toi le bon écartement des masselottes ? Les vis centrales viennent appuyées sur les billes pour relever la masselotes [s]ou alors en aucun cas elles ne doivent les comprimer ? [/s]Tout en sachant bien sur que la vis ne doit pas dépasser de la masselote bien sur...ppman66 a écrit : 11-Une fois les masselotes montées, on agit sur les vis centrales des billes pour regler l'ecartement des masselotes
cordialement
et pour repondre a la question avec quoi on colle les vis et la fibre, il faut utiliser une colle qui resiste un minimum a la temperature puisque les masselotes vont patiner et chauffer a un momment ou un autre ...
Donc, personnelement, j'utilise une resine qui resiste a une temperature de 120-140°C
voila, a+ tt le monde
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Desoler de remonter le topic (meme si c'est positif de les faire remontés ), mais où t'as trouver la fibre?
merci
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helicos:
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http://arthur670.skyblog.com
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Re: 3eme vitesse au top!
LU,
je remonte aussi ce topic, car je suis sur le point de faire la modif !
2-3 questions:
->la colle/résine employée, qu'as tu utilisé (pour l'instant j'ai trouvé un bi composant araldite 2011).
-> la vis qui a servi de poids, diamètre matière ?
-> et si jamais, les côtes pour le perçage )
voilà, si j'en demande pas trop comme d'hab, merci d'avance pour les précisions !!
@++
je remonte aussi ce topic, car je suis sur le point de faire la modif !
2-3 questions:
->la colle/résine employée, qu'as tu utilisé (pour l'instant j'ai trouvé un bi composant araldite 2011).
-> la vis qui a servi de poids, diamètre matière ?
-> et si jamais, les côtes pour le perçage )
voilà, si j'en demande pas trop comme d'hab, merci d'avance pour les précisions !!
@++
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
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http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
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Re: 3eme vitesse au top!
Ok,
voici le prems essais, je verrai si j'ai bien bossé week prochain !!
Merci ppman pour les infos lors de nos échanges et merci pour m'autoriser à le diffuser sur mon site !
http://creedpwet.dyndns.org/index.php?o ... 2&Itemid=1
Essais week dans 2 semaines, pas avant car déplacement pro
@++
voici le prems essais, je verrai si j'ai bien bossé week prochain !!
Merci ppman pour les infos lors de nos échanges et merci pour m'autoriser à le diffuser sur mon site !
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Essais week dans 2 semaines, pas avant car déplacement pro
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Re: 3eme vitesse au top!
Salut,
Je remonte une nouvelle fois ce topic car j’ai besoin de quelques renseignements sur la modif.
Où peut-on trouver du kevlar et les ressorts silver.
Quelle colle a tu utilisé (est’ ce que de la néoprène suffit ?)
Merci d’avance.
Alexis
Je remonte une nouvelle fois ce topic car j’ai besoin de quelques renseignements sur la modif.
Où peut-on trouver du kevlar et les ressorts silver.
Quelle colle a tu utilisé (est’ ce que de la néoprène suffit ?)
Merci d’avance.
Alexis
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Re: 3eme vitesse au top!
salutalex-42 a écrit :Salut,
Je remonte une nouvelle fois ce topic car j’ai besoin de quelques renseignements sur la modif.
Où peut-on trouver du kevlar et les ressorts silver.
Quelle colle a tu utilisé (est’ ce que de la néoprène suffit ?)
Merci d’avance.
Alexis
--> dans un mag spécialisé d'aero modelisme (ils utilisent bcp ça) ( http://www.topmodel.fr )
--> de la résine epoxi 2 composant qui résiste aux hautes températures 120-140°c ( http://www.r-g.de )
voila
a+
Re: 3eme vitesse au top!
Tu vas me trouver lourd, mais j'ai bien trouvé la résine epoxy mais je ne trouve pas de feuille de kevlar sur topmodel.fr.
Peut tu me donner le liens direct si ca ne te dérange pas. (quelle épaisseur fait ta feuille?)
Merci
Alexis
Peut tu me donner le liens direct si ca ne te dérange pas. (quelle épaisseur fait ta feuille?)
Merci
Alexis
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Re: 3eme vitesse au top!
effectivement, ils n'ont plus de kevlar-carbone ... mais ils ont du carbone et du kevlar ... (taper: "tissu de carbone" ou "kevlar" )
l'interet du carbone c'est la légèreté et l'interet du kevlar c'est que c'est indéchirable (ex:gillet parre balles) ...
Dans le cas des vitesses du nemebob, l'important c'est la résistance ... donc prend du kevlar simple et ça ira très bien ... pour la densité, le plus fin possible car ça sert a rien que ça soit epais ... le tout c'est que ça consolide la masselotte qui est fragilisée par les poids, que ça empeche a ces poids de partir dans la boite si il y a un probleme et enfin, si la masselotte casse, les morceaux resteront accrochés entre eux car le kevlar ne se déchire pas (d'ailleur, prévoir un bon ciseau pour decouper le tissus ... astuce: mettre du scotch là ou tu découpe, ça tients les fibres entre elles et c'est + facile a découper)
--> http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7907 ... ça sa ira très bien (PS: 1ml ça veut dire "1 metre linéaire" )
voila, a+
l'interet du carbone c'est la légèreté et l'interet du kevlar c'est que c'est indéchirable (ex:gillet parre balles) ...
Dans le cas des vitesses du nemebob, l'important c'est la résistance ... donc prend du kevlar simple et ça ira très bien ... pour la densité, le plus fin possible car ça sert a rien que ça soit epais ... le tout c'est que ça consolide la masselotte qui est fragilisée par les poids, que ça empeche a ces poids de partir dans la boite si il y a un probleme et enfin, si la masselotte casse, les morceaux resteront accrochés entre eux car le kevlar ne se déchire pas (d'ailleur, prévoir un bon ciseau pour decouper le tissus ... astuce: mettre du scotch là ou tu découpe, ça tients les fibres entre elles et c'est + facile a découper)
--> http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=7907 ... ça sa ira très bien (PS: 1ml ça veut dire "1 metre linéaire" )
voila, a+
Re: 3eme vitesse au top!
Merci pour tout PPman
A+
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