bon, j'avais deja modifié ma troisieme vitesse sur mon Genesis ...
Je me suis donc attaqué a la modification de la troisieme vitesse qui est montée sur mon Nemesis maintenant.
Alors, bcp de gens se plaignent de ne pas avoir de troisieme vitesse/ou/de l'avoir mais pas constamment ...
La solution etait donc simple ... il fallait allourdir les masselotes de troisieme vitesse afin que celles-ci "ressentent" + la force centrifuge qui permet d'enclencher le rapport ...
Donc, mon ancien montage m'a démontré qu'il faut vraiment faire attention ou on met les poids ... il y a peu de place entre les vis de reglage et les billes qui servent a regler l'ecartement des masselotes. Toute modification des masselotes entraine donc un "affaiblissement" de celles-ci, et c'est pourquoi ma nouvelle technique devrait regler ce dernier probleme une bonne fois pour toute !!!
Allons y gaiment

1- utiliser une perceuse a colonne pour centrer parfaitement les trous dans le peu de place disponible
2-voila une masselotte préparée avec ses vis qui serviront de poids
3-coller a la resine (haute temperature car sa chauffe) les vis qui serviront de poids
4-utiliser la dremel pour couper le bout de vis superflu

5-voila une masselote entierement prête a etre consolidée
6-utiliser 1 couche de fibre pour renforcer la masselote et assurer les poids definitivement
7-Voila une masselote consolidée et assurée grace a une couche de carbone/Kevlar
8-les 2 masselotes sont pretes a etre installées

9-zoom sur les masselotes préparées
10-On utilise les ressorts "silver" qui sont plus dur que les "black"
11-Une fois les masselotes montées, on agit sur les vis centrales des billes pour regler l'ecartement des masselotes
12-voila les masselotes installées et réglées a l'interieur de la cloche
Remarque:
--> On place les faces préparées des masselotes vers l'exterieur de la couronne car c'est le coté le plus exposé et surtout ça empeche aux poids de pouvoir sortir et d'aller se balader a l'interieur de la boite de vitesse !
--> Le reglage de base des vis qui supportent les ressorts "silver" est de 8 tours !
--> une fois les vis des billes réglées (ecartement des masselottes au repos) on n'y touche plus !!! Ne pas oublier de les monter au Loctite !
Voila, y a plus qu'a