conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Tout engin 100% maison c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
patoch
Messages : 2193
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par patoch » jeu. févr. 24, 2011 11:33 am

bonjour les amis,

notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !

Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !



le FLUX 666

Image



voici l'implantation spécial du moteur

Image

comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.

le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .

un ventilateur est prévu d'ete installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.

je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.

à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????

voila deux autres images de l'implantation

de coté

Image

et de face

Image

le look du chassis va etre revus completement

je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.

si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .

rc1060
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 0:29 am
Localisation : clermont (60)

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par rc1060 » sam. mars 05, 2011 4:39 am

Joli projet ! :D (comme d'habitude ;) )
Baja 5B 26cc, Mini Inferno Mamba 8000, RC18T, mini Rustler Brushless, Emaxx FLM BL Novak, Emaxx Race bomb proof BL Novak, B-REVO EZrun 2350kv, TA-01, TA02SW, TL-01LA, et Hyper 7 convertie XErun 2250kv 4S !!!
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être ;)

P-H
Messages : 180
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 21:21 pm
Localisation : 02 AISNE

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par P-H » dim. mai 01, 2011 19:43 pm

Salut,

du nouveau ?
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10

Avatar du membre
patoch
Messages : 2193
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par patoch » jeu. oct. 25, 2012 13:23 pm

bonjour messieux

je viens pour des news (il est temps je sais . . . :mdr: )

Suite à deux prés-commande de kit FLUX 666 ,j'ai du remettre la main à la sourie :roll: :lol: :lol:
bref ,j'ai presque fini la conception du bébé, me manque juste les coordonnées exacte des trous de fixation des racks d'accus HPI .
enfin à sa prét, voila le bestiaux.
Image

vue de dessus avec les possiblités d'avoir soit les accus sur les flans soit dans le chassis entre les 2 ponts arriéres
Image

voila l'adaptation des support HPI entre les deux ponts .
longueur maxi d'accus 152mm
Image

sans les deux supports, histoire de voir ma Pub ;) :mdr: :mdr:
Image

la fixation des racks hpi sur les flans
Image

le chassis sans les racks latéraux
Image

Image

fixation du controleur sur le chassis avec les piéces d'origines:
Image

l'implantation du moteur sur le chassis latéral
Image

Image

ainsi le chassis sert de refroidisseur d'ou le design spécial sur cette zone.
Image

le montage mini couronne pignon c'est 45/28 et maxi 49/14. mais je travail encore dessus.

et voila . . . encore un peu de job pour les trous des rack puis le proto et le lancement des 2 kits qui. . .
normalement devront etre livrer pour mi novembre !

merci de votre lecture
Patoch

Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8513
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par soyann » sam. oct. 27, 2012 22:13 pm

nickel ;)

Dragula
Messages : 907
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par Dragula » dim. oct. 28, 2012 10:35 am

pas mal :cool:

tu conserves la boite pour utiliser le frein méca ?

The Dude
Messages : 3786
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par The Dude » dim. oct. 28, 2012 11:31 am

Terrible Patoch !!!! :cool: :cool:

mais la mm question que Dragula, pourquoi la boite ??? perso j'aurais plutôt vu un diff central ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"

Avatar du membre
patoch
Messages : 2193
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par patoch » dim. oct. 28, 2012 15:30 pm

bonjour a tous,
merci pour vos commentaires!

donc pour repondre j'essaye de garder un maximum de piéce d'origine et donc pouvoir garder le frein mecanique .
pour le differenciel central c'est pas jouable car le double train arriére a plus de contre couple que le train arriére.
du coup on aurait des désiquilibre entre les trains avant et arriére . . .

sinon suite à des remarque de notre amis Djbobnico j'ai rajouté un renfort chassis coté moteur et une butee reglable pour regler l'entre dents et securiser cet entre dents.
de plus on pourra mettre un ventilateur taille 50 dans le chassis à coté du moteur pour refroidir celui-ci.

voir les tofs suivantes

Image
Modifié en dernier par patoch le dim. oct. 28, 2012 22:14 pm, modifié 1 fois.

Dragula
Messages : 907
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par Dragula » dim. oct. 28, 2012 20:08 pm

Le Diff central tu peux le bloquer ;) Sur mon proto j'ai utilisé un diff de CEN Matrix et cette pièce :

Image

Avatar du membre
patoch
Messages : 2193
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par patoch » dim. oct. 28, 2012 22:16 pm

merci dragula pour l'info, mais à quoi sa sert de mettre un dif si on le bloque . . .

sinon voila de quoi sera constitué le kit
Image

Dragula
Messages : 907
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par Dragula » lun. oct. 29, 2012 15:03 pm

Pour moi c'était la fiabilité et la simplicité, pas de cascade de pignons, pas d'arbre en plus, plus de slipper et en plus un gain de place. Coté poids je ne sais pas :oops:

Avatar du membre
patoch
Messages : 2193
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par patoch » lun. oct. 29, 2012 15:20 pm

je suis d'accord avec toi , mais si je dois integrer cette modification sur le kit ,celui-ci va augmenter rapidement.

et puis surtout je veux que ces kits soit une rapide transformation d'un savage standar en 6x6x6.
tu demontes ton 4x4 et tu remontes les bloc sur le nouveau chassis.

tu vois ce que je veux dire ;)

j'ai deja travaillé sur un chassis de FLUX 4x4 avec differentiel central , avec le moteur devant et les accus dans le chassis mais sa remonte à plus de2-3 ans maintenant.

peut etre que je m'en ferai un pour mon fils (un ptit peu marre de reccuperer son savage dans les pneux de la piste).

Dragula
Messages : 907
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par Dragula » lun. oct. 29, 2012 21:10 pm

Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire ;) c'est du "plug and play" ^^

En tout cas je suis toujours autant admiratif devant tes réalisations :mdr:

Avatar du membre
patoch
Messages : 2193
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par patoch » mer. oct. 31, 2012 12:15 pm

ARFFF
merci mon zami :mdr:

j'ai retrouver des images du projet :

Vue en coupe

Image


Image


Image

j'avais integrer un diferentiel dans la boite de vitesse

Dragula
Messages : 907
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: conception du FLUX 666 un savage 6 roues Bl

Message par Dragula » mer. oct. 31, 2012 14:56 pm

C'est chouette :mdr:

Alors il risque de voir le jour celui là ? :D C'est le fiston qui va être content :cool:

Répondre

Retourner vers « Prototypes »